[ Alex a dit:
]Le fait est que les voiture polluent. C'est bien que la population réagisse, mais elle réagit mal.
En clair, si le prix ne serait pas aussi élevé, on en aurait jamais parlé, juste entre écologistes.
Prends ton vélo et va faire un tour...
Quand tu devras bosser à plus de 60km de chez toi, je me marre déjà. Papa et maman ne pourront pas pédaler pour toi.
Je ne suis pas écolo mais ce n'est pas pour ça que je suis pour la pollution. Ici, tu nous dis haut et fort que tu n'en as rien à faire car tes parents monnaient et qu'à la rigueur c'est mieux comme ça les gens doivent se débrouiller autrement.
Bah ça ne sert à rien de débattre d'un tel sujet avec un jeune qui ne travaille pas... Tu n'es pas concerné et tu ne cherches pas à t'en intéresser, par contre le côté écolo oui !?
Tu veux donner des leçons, hé bien tu n'as qu'à montrer la voie à suivre. Tu voudrais qu'on n'utilise plus d'essence ou de diesel, sors nous la sollution; et pas pour dans 20 ans. La sollution, il nous la faut maintenant, à la rigueur on peut te donner 1 an pour la concrétiser sinon après on te sort (bref, tu ne seras qu'un politique de plus qui gueule haut et fort "moi je", tu auras peut être pas 32000€ mais ce qui est certain c'est que dans moins d'un an tu n'en auras plus rien à cirer).
Quand on nous annonce à la TV que le prix du carburant ou du chauffage va augmenter, la personne qui te l'annonce, ce n'est pas le RMI qu'elle touche... IDEM pour le politique qui derrière le micro "explique" le pourquoi de cette hausse des prix.
Bref, ça revient à "noyer le poisson" avec des paroles inutiles.