Zaene a dit:
J'ai peu d'empathie, mais d'une maniére générale et je n'accepte de PERSONNE qu'il sous-entende la moindre xenophobie, de quelle type que ce soit la dedans. L'empathie excessive est pour moi un defaut nuisible, ne t'en déplaise.
Ce n'est pas ton post que je qualifiais de xénophobe (Dieu m'en garde
).
Pour moi, l'empathie est une des plus grandes qualités, mais il n'y a pas à débattre à ce sujet, ça relève de l'intime conviction.
Il faut élever le niveau de vie PARTOUT et pas le reduire ou il est le plus haut parce que, pour d'obscures raison on se sent coupable que tous n'aient pas évolué de la meme maniére par le passé.
Je pense qu'il s'agit plus des gens que de là où ils se trouvent.
Les étrangers qui émigrent vers les pays occidentaux gagnent de l'essentiel (c'est à dire qu'ils peuvent vivre), alors qu'on ne perd que du superflu, voilà tout.
Le systéme que j'enonce m'a été decrit par des gens ayant resider la-bas, ni plus, ni moins, je n'en ai absolument pas été témoin moi-meme je lui accorde donc le credit que cela suppose a savoir, que si on me dis le contraire je ne l'infirmerais pas mais je ne le "croirais" que lorsque ça me sera prouvé et pas juste affirmé.
J'ai trouvé des extraits de la loi sur la naturalisation suisse.
ICI
Ceux qui t'ont parlé de ça faisaient peut-être allusion à des dispositions spéciales (ça rentre dans le domaine du cas particulier).
0ld cr0w a dit:
y a rie a comprendre il est dans le move il veut etre a la mode celle qui consiste a traiter de raciste ceux qui pensent pas comme lui
Malheureusement, la move semble plutôt être au racisme...
donc en fait quand tu veux régler tes problèmes avant même de penser a ceux des autres ... c'est du racisme ... ?
TES problèmes ??? Il me semble que le sujet était les problèmes des Belges, pas les tiens.
Que tu règles tes problèmes avant ceux des autres, c'est naturel.
Que tu dises qu'il vaut mieux résoudre les problèmes des Belges que ceux des étrangers, c'est autre chose. Je ne connais pas beaucoup (aucun ?) Belge qui soit dans une situation aussi critique aujourd'hui que les 3 millions de Kenyans qui vont bientôt mourrir de faim.