PlayStation : Final Fantasy 7 remake

kosmos

Elite
50h00 pile pour en venir à bout mais j'ai un peu farmé la simu de combat pour gagner qqes levels.

comme je le disais, ce jeu est capable d'offrir le meilleur comme le pire et ça peut passer de l'un à l'autre très vite.
 

Gee

Elite
bon la hell house en hard elle m'a bien brisé les burnes :love:
 

Gee

Elite
50h00 pile pour en venir à bout mais j'ai un peu farmé la simu de combat pour gagner qqes levels.

comme je le disais, ce jeu est capable d'offrir le meilleur comme le pire et ça peut passer de l'un à l'autre très vite.
Ouais y'a des p'tits bouts de jeu vraiment lourdingues en effet.


L'ambiance générale du jeu est incroyable en tout cas.
Je pense que sur le long terme je garderai quand même la storyline du OG en tête, comme les musiques etc... Car bon, ça fait vingt ans que c'est imprimé.

Mais très beau jeu. XXX
 

Skarbone

Le méchant Ω
des conseils en spoil ? :D
évite d'utiliser soins (utilise chakra ou prière), utilise les sorts pour casser la barrière magique (feu VS glace et inversement, foudre VS vent et inversément).

Quand les tomberry popent, fait un gros focus sur eux, l'attaque triple de Cloud 2 fois d'affilé devrait suffir a les tuer tous les 3. En cas de coup dur, soins+aire d'effet pour soigner les 2 perso a la fois.

Change fréquemment de personnage. Les boss ciblent quasiment directement le personnage que tu contrôle. En switchant de personnage, tu peux facilement "décider" qui sera attaqué, et le protéger en conséquence. De cette manière, tu sais facilement faire monter ta jauge ATB tout en limitant les risques.

Lorsque les 2 ennemis mécaniques apparaissent, essaye de les flinguer aussi vite que possible (et sache que les attaques du boss les endommagent aussi)

Ha, et si tu as accès a Mur (matéria barriere), ca réduit de 50% tous les dégats recu. C'est un gros plus.

Avoir une matéria résurrection n'est pas obligatoire (je l'ai fait sans), mais ca peut sauver d'un coup dur :)


Perso je l'ai eue la 2eme fois que je m'y suis attaqué.
 

Gee

Elite
edit: j'arrive pas à foutre le post en spoiler depuis OSX/Safari


De mémoire j'y suis arrivé à bout avec un truc du genre.

Cloud:
1st strike Materia/Poison/Time/HP Plus/Revive/Healing/Barriere+Mystify

Aerith:
Feu/Glace/Eclair/Vent/Revive/Healing/HP Plus/MP Plus/Magie UP

L'idée étant de foutre une barrière sur les deux directement, de placer Haste sur Aeris et de foutre Bio sur la Hell House.

Pour Aerith c'est principalement les sorts en fonction de la couleur des fenêtres/healing.

Les p'tits Tomberrys faut les faire sauter illico quand ils arrivent.
Je ne trouve pas que Regen fonctionne bien sur ce combat car les coups pris sont bien plus importants que les gains très limités.



Mais bon avec ce même combo de matériau j'me suis ramassé 4 Game over ce matin et 8 ou 9 clopes. :D
 
L

Le Lensois

ex membre
Merci, je vais le tenter cet aprem :D
 

Gee

Elite
Là j'me casse la gueule sur les challenges du chapitre 17.
Saloperie :D
 

Skarbone

Le méchant Ω
Là j'me casse la gueule sur les challenges du chapitre 17.
Saloperie :D
les 2 derniers sont violent oui. Faut y aller bien bien bien préparé :p.

le 4eme combat est à chaque fois le plus difficile de la série. Tu verras :p. Les combats 3 personnes contre monstre de légende est pas si difficile que ca, comparé a l'autre
 

Azinou

Ancienne LV
Bon, une bonne trentaine d'heures dessus et j'attaque la tour shinra, c'est bien plaisant.

Par contre, rien de bien bien folichon en terme de difficulté en mode normal...

Si ce n'est un combat où j'ai découvert (par hasard) les avantages supplémentaires du punisher mode en sus de taper plus fort :dead: Et quelques fights de boss spécifique où ça a été laborieux car j'ai des builds et setup matéria qui étaient pas du tout opti pour les combats en question car je vise à leveler un max les matérias lors du walktrough normal, quitte à priviligier des armes/armure avec blindé de slot materia même si y a no connexion (ou très peu), et avoir element perdu seul sans materia liée :proud::oops:
 

Skarbone

Le méchant Ω
Oui le jeu n'est pas vraiment dur. Les boss optionnels endgame sont quand même coriaces!

Comme dans l'original en fait, a part rubis et émeraude, y'a aucun boss vraiment difficile quand tu y vas avec un esprit 'adulte'. Plus jeune, je me faisais défoncer sur certains boss, mais depuis, j'ai 20 ans de gaming dans les mains :p
 

Clivekun

Fanatique
J'ai été assez déçu quand même,ce que je retiens de ce remake c'est la refonte totale assez réussi de l'univers,on peut chipoter sur l'une ou l'autre texture c'est pas mn style dns sa globalité il est assez beau,le système de combat a top qui peut être assez subtile quand on maîtrise bien tsles mécanismes vrmt jouissif,les musiques.
Au niveau des points négatifs je dirais qu'on sent bien que ça tire en longueur sur certaines scènes bcp de stratagèmes pour gonfler la durée de vie inutilement,la rejouabilité nul mis à part le mode hard,les quêtes annexes(ou l'absence de réel contenu hors l'histoire)

J'suis un grand fan de base FF7 a été mon premier FF, je crache pas dessus loin de là il est à faire pour tte ppersonne ayant joué au 7 vrmt ça ravive des souvenis(les musiques:love:)mais 59euros il ne les vaut pas et ne les mérites pas(c'est mn avis).
 

Azinou

Ancienne LV
Bon, je viens de le finir à l'instant et mon ressenti global :
- Histoire : On voit qu'ils ont clairement rajouté de la profondeur (histoire des persos annexes, leurs caractères, etc...), ce qui ajoute grandement à l'immersion et à l'attachement des persos (principaux et secondaires), même si on pourrait se dire que ces ajouts ne sont là que pour faire du "filling" compte tenu que la partie Midgar dans le jeu original n'était pas si longue que ça.
Par contre, la fin semble clairement diverger de l'original, sachant que, durant l'histoire, on a vu les fillers sans trop savoir ce que c'était (genre, apparition de la vie de Gaia ?) sauf qu'à la fin on apprend que ce sont des gardiens de la destinée, du coup, ça fait penser à des trucs bizarres après coup, genre, chaque fois qu'on les a vu intervenir, c'était à des moments clés et globalement, pour que ça soit et reste cohérent avec l'histoire originale (Aerith sauvée quand elle tombe de l'église, ou Barret rez après son décès vs Sephiroth), et quand tu vois la gueule des mobs filler que tu combats dans le dernier chapitre (et surtout le texte qui va dans l'analyse : Cette créature est la matérialisation du destin futur. Elle se sert de "insérée épée/poing/arme à feu pour correspondre à Cloud / Tifa / Barret" pour protéger l'avenir qui l'a faconnée), on croirait que FF7 remake a fait le choix de se mettre sur une autre ligne temporelle, et que, vu qu'on a ken le masta filler, y a moyen que ça soit un renouveau complet :cool: Genre, Zack qu'on voit à la fin, il est toujours vivant avec Cloud alors qu'il est censé être décédé dans l'original.

Par contre, on va pas se mentir, le dernier combat contre Sephiroth, ça m'a rappelé le combat du film FF7 Advent children :cool:
Globalement, ça me va :p
- Gameplay : j'accroche et j'accroche pas en même temps. D'un côté, j'accroche car il est plaisant et bien foutu, et de l'autre, j'accroche pas car (bon, j'ai pas encore fait le mode hard mais j'imagine que ça sera ça), il faudra, en plus d'une bonne préparation (genre, avoir des builds optis orienté pour le combat qui va être fait), une réalisation très bonne voir parfaite de l'action du combat. Genre, si y a des trucs à contrer et que la fenêtre d'action est courte, faudra être au taquet à la Dark souls car ce raté sera punitif. Après, je sais pas trop ce qu'il aurait pu mettre comme gameplay, car, refaire un tour par tour comme le FF7 original, pas sur que cela n'aurait pas plu à tout le monde (je parle dans le public qui n'a pas joué à l'original), et faire un tour par tour dynamique, ça me semble compliqué x)

On va pas se mentir, ce remake, il m'a plu, mais je doute que je vais le platiner comme je l'avais fait pour l'original (avoir le chocobo ultime, niquer les armes, avoir toute les mégas, donc, recommencer car j'avais raté une invocation XD).
 
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THiBOo

Elite
Bon, je viens de le finir à l'instant et mon ressenti global :
- Histoire : On voit qu'ils ont clairement rajouté de la profondeur (histoire des persos annexes, leurs caractères, etc...), ce qui ajoute grandement à l'immersion et à l'attachement des persos (principaux et secondaires), même si on pourrait se dire que ces ajouts ne sont là que pour faire du "filling" compte tenu que la partie Midgar dans le jeu original n'était pas si longue que ça.
Par contre, la fin semble clairement diverger de l'original, sachant que, durant l'histoire, on a vu les fillers sans trop savoir ce que c'était (genre, apparition de la vie de Gaia ?) sauf qu'à la fin on apprend que ce sont des gardiens de la destinée, du coup, ça fait penser à des trucs bizarres après coup, genre, chaque fois qu'on les a vu intervenir, c'était à des moments clés et globalement, pour que ça soit et reste cohérent avec l'histoire originale (Aerith sauvée quand elle tombe de l'église, ou Barret rez après son décès vs Sephiroth), et quand tu vois la gueule des mobs filler que tu combats dans le dernier chapitre (et surtout le texte qui va dans l'analyse : Cette créature est la matérialisation du destin futur. Elle se sert de "insérée épée/poing/arme à feu pour correspondre à Cloud / Tifa / Barret" pour protéger l'avenir qui l'a faconnée), on croirait que FF7 remake a fait le choix de se mettre sur une autre ligne temporelle, et que, vu qu'on a ken le masta filler, y a moyen que ça soit un renouveau complet :cool: Genre, Zack qu'on voit à la fin, il est toujours vivant avec Cloud alors qu'il est censé être décédé dans l'original.

Par contre, on va pas se mentir, le dernier combat contre Sephiroth, ça m'a rappelé le combat du film FF7 Advent children :cool:
Globalement, ça me va :p
- Gameplay : j'accroche et j'accroche pas en même temps. D'un côté, j'accroche car il est plaisant et bien foutu, et de l'autre, j'accroche pas car (bon, j'ai pas encore fait le mode hard mais j'imagine que ça sera ça), il faudra, en plus d'une bonne préparation (genre, avoir des builds optis orienté pour le combat qui va être fait), une réalisation très bonne voir parfaite de l'action du combat. Genre, si y a des trucs à contrer et que la fenêtre d'action est courte, faudra être au taquet à la Dark souls car ce raté sera punitif. Après, je sais pas trop ce qu'il aurait pu mettre comme gameplay, car, refaire un tour par tour comme le FF7 original, pas sur que cela n'aurait pas plu à tout le monde (je parle dans le public qui n'a pas joué à l'original), et faire un tour par tour dynamique, ça me semble compliqué x)

On va pas se mentir, ce remake, il m'a plu, mais je doute que je vais le platiner comme je l'avais fait pour l'original (avoir le chocobo ultime, niquer les armes, avoir toute les mégas, donc, recommencer car j'avais raté une invocation XD).
Avec du retard, mais fini aussi. T'as résumé finalement ce que j'allais poster.
Ressenti peu ou prou similaire. Sur la fin je commençais à mieux maîtriser le gameplay, mais par exemple, Cloud ne prend de la valeur niveau gameplay qu'une fois qu'il a Counterstance, sans ça, c'est juste chiant.
Tifa pareil, faut attendre d'avoir les Materia appropriées à son build pr qu'elle commence à briller.
Barret m'a jamais amusé.
Aerith, c'est plus compliqué, puissant, mais pr monter de l'ATB faut qd même mash comme un gland. En tant que perso principal en tout cas, sinon tu prends Tifa en main et tu build de l'ATB pr tout le monde avec le même move en boucle Focus Strike + Parry/slide en fin de move où tu bouges de l'autre côté & repeat jusqu'au Stagger.

Pas sûr d'avoir envie de le refaire en hard mode pour le coup. Ou alors, on me garantit que je peux importer ma sauvegarde dans la partie 2, mais je doute qu'on pourra direk' jouer avec un perso 99 :D
Ca aussi d'ailleurs, ils vont gérer cmt ? On va dans la suite pouvoir jouer avec un perso de merde totalement à poil ? Ou alors le nouveau joueur devra se refaire le remake I avant d'attaquer la suite ?
Sinon
Je trouve ça hyper malin la timeline alternative ! C'est top !
Très chouette vidéo si ça intéresse:


Et



Et

 
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L

Le Lensois

ex membre
Avec du retard, mais fini aussi. T'as résumé finalement ce que j'allais poster.
Ressenti peu ou prou similaire. Sur la fin je commençais à mieux maîtriser le gameplay, mais par exemple, Cloud ne prend de la valeur niveau gameplay qu'une fois qu'il a Counterstance, sans ça, c'est juste chiant.
Tifa pareil, faut attendre d'avoir les Materia appropriées à son build pr qu'elle commence à briller.
Barret m'a jamais amusé.
Aerith, c'est plus compliqué, puissant, mais pr monter de l'ATB faut qd même mash comme un gland. En tant que perso principal en tout cas, sinon tu prends Tifa en main et tu build de l'ATB pr tout le monde avec le même move en boucle Focus Strike + Parry/slide en fin de move où tu bouges de l'autre côté & repeat jusqu'au Stagger.

Pas sûr d'avoir envie de le refaire en hard mode pour le coup. Ou alors, on me garantit que je peux importer ma sauvegarde dans la partie 2, mais je doute qu'on pourra direk' jouer avec un perso 99 :D
Ca aussi d'ailleurs, ils vont gérer cmt ? On va dans la suite pouvoir jouer avec un perso de merde totalement à poil ? Ou alors le nouveau joueur devra se refaire le remake I avant d'attaquer la suite ?

Ton perso peut monter level 50 max, et il y aura surement un plot twist dans la partie 2 qui te fera retomber au niveau 1 et où tu récupereras ton stuff plus tard. Fais le en Hard, tu verras que c'est la que tu kiffes vrmt jouer les combats , surtout que certaines invoc ne se débloquent qu'en Hard. Y a des passages bien relous, mais quand tu les passes t'es MEGA satisfait :D
 

Joon

Squadeur.
Ton commentaire donne envi de tenter le coup en tout cas !
 

Skarbone

Le méchant Ω
Je recommande clairement le mode hard. En facile tu as quasi aucun challenge.

Pour les invocs tu peux les avoir en jouant en mode facile, c'est juste que les arènes de combat seront, elles, en mode difficile. Et sans avoir avance dans le jeu en mode difficile pour récupérer les manuels de combats, bonne chance hahaha
 
L

Le Lensois

ex membre
Ton perso peut monter level 50 max, et il y aura surement un plot twist dans la partie 2 qui te fera retomber au niveau 1 et où tu récupereras ton stuff plus tard. Fais le en Hard, tu verras que c'est la que tu kiffes vrmt jouer les combats , surtout que certaines invoc ne se débloquent qu'en Hard. Y a des passages bien relous, mais quand tu les passes t'es MEGA satisfait :D
Comme dit Skarbone, le challenge est intéressant, pas infaisable mais parfois bien tactique pour passer certains boss. Ca t'oblige à maxer tes matérias, choper tous les manuels de combat, monter toutes tes maitrises d'armes niveau max, avoir toutes les transcandance , etc...

Bon point, tu montes naturellement niveau 50 sans farmer dans le mode hard.
Autre bon point, tu peux skip toutes les cinématiques, sauf si t'as envie de voir les potentielles changements (il y en a peu)

Et la machine virtuelle permet d'avoir pas mal de combat sympa :D
 
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