Mais c'est dingue ces réactions, on est plus au Moyen Age hein, les gens ont droit à un procès équitable, et t'es gentil tu peux pas les tabasser parce qu'ils ont fait qqch de répréhensible hein, y'a des lois dans ce pays..................
Et pour l'usage de la force, oui, il est nécessaire, mais il ne faut pas en abuser. Tout est question de son usage judicieux. Un type à terre, tu le menottes et tu le laisses gueuler. Un type qui essaie de frapper un policier, à mes yeux il (le flic) peut lui péter les deux jambes et l'envoyer à l'hôpital.
Il faut en faire un usage proportionné... Tu vois une petite merde par terre qui t'insulte, bah tu rigoles et voilà, autrement c'est se rabaisser à son niveau.
Pour info, Liono, vu que toi tu sembles effectivement avoir un comportement d'animal (excuse-nous d'essayer d'évoluer au-delà de ça...), un "tabassage à 10 VS 1", la peine appropriée ce n'est non pas "on les tabasse tous à 10 contre 1 pour leur montrer ce que ça fait" parce que ça ne règle RIEN et ne mène qu'à une escalade de violence. La peine appropriée est "x années de prison ferme sans libération conditionnelle". Avec x à déterminer par un juge et pas par le commun des mortels.
Enfin bon, je vais pas me fatiguer a taper un long pavé pour des conneries pareilles, mais sérieusement, relisez-vous. Vous voulez tabasser les gens à coup de batte de baseball sur la place publique pour montrer ce qui arrive aux méchants ? C'est scandaleux et ridicule. Et puis quoi après ça ? La chasse aux sorcières ?
Bref, je me contenterai de laisser ces deux citations, sur lesquelles certains feraient mieux de se pencher :
"Oeil pour oeil, et le monde finira aveugle" -- Mohandas Gandhi
"Let no man pull you low enough to hate him" -- Martin Luther King Jr.
NB : Et pour ceux qui disent "c'est pas avec des mots qu'on calme un type bourré", vous êtes gentils mais s'il peut rien faire d'autre que parler, bah laissez-le gueuler, ça jouera en sa défaveur devant un juge. Ou maitrisez-le et baillonez-le. Ca, c'est un usage justifié et PROPORTIONNEL de la violence. Y'a très peu de "mots" qui peuvent provoquer de la violence de manière justifiée, et, s'ils sont prononcés par un inconnu, perdent tout leur poids.