Redbarn
Elite
+1 :roll:John M a dit:C'est Zaene.
+1 :roll:John M a dit:C'est Zaene.
Hé bien, si les gens votent pour le Vlams Belang par exemple, c'est qu'ils croient à leur programme, ou du moins, qu'ils sont d'accord avec ?PoMi a dit:Le PS à Charleroi semble corrompu jusqu'à la moelle, les gens continuent à voter pour ce parti, ça fait de la majorité des carollos des gens qui aiment la corruption et le chômage ?
A Liège, un alcholique notoire est premier des votes, ça fait des Liègois des amateurs de bon vin et de bière ? Sa compétence ne rentre-t-elle pas en compte ?
Quand on vote pour un parti, on vote pour l'ensemble de son programme/le charisme d'un homme politique, et si au Nord les partis les plus représentés sont ceux qui pronent une réforme de l'Etat ça ne fait pas de tous les flamands des séparatistes argneux.
Oui la majorité des gens qui votent pour le Vlaams Belang sont surement séparatistes, je suppose qu'une partie vote belang dans une optique classique du "vote contestataire" ou du "vote raciste envers les gens de couleur" mais tu as raison une majorité doit vouloir une flandre indépendante.Malix[X]x a dit:Hé bien, si les gens votent pour le Vlams Belang par exemple, c'est qu'ils croient à leur programme, ou du moins, qu'ils sont d'accord avec ?
Ou alors, soit ils votent blanc ( hanhan. ) et le vote rejoinds la majorité, soit, en effet, la plupart des flamands sont des racistes qui croient aux idées du Vlams Belang.
Je ne fais que suivre ton raisonnement, je pense...
Chez 51% des flamands qui votent pour ces partis approuvent leurs programmes en ce compris le racisme et le séparatisme...PoMi a dit:Quand le VB+les séparatistes du nva/Lijst Dedecker feront 51% des voix, je serai d'accord avec toi. (et encore j'utiliserai le terme séparatiste et non raciste, on peut être séparatiste sans racisme).
Tanpis pour les autres belges en sommes z'avaient qu'a être flamands...Parce que c de la solidarité nationale hein pas de l'aide au dévellopement de la Papouasie orientale, en votant ils savent qu'ils priverons des wallons et Bruxellois des ces mêmes pensions ou soins ...donc DES BELGES.PoMi a dit:Quand un flamand vote cd&v, il le vote surtout car on lui promet une meilleure pension et de meilleurs soins de santé, etc... et pour eux si ça doit passer par une réforme de l'Etat et ben tant pis...
Je disais "la plupart des flamands" car j'avais les chiffres du VB à Anvers en tPoMi a dit:Oui la majorité des gens qui votent pour le Vlaams Belang sont surement séparatistes, je suppose qu'une partie vote belang dans une optique classique du "vote contestataire" ou du "vote raciste envers les gens de couleur" mais tu as raison une majorité doit vouloir une flandre indépendante.
Avec tout ça (en comptant les votes NVA) ca doit faire un flamand sur 5 qui vote dans cette optique, maintenant dire, comme je l'ai lu ici (chez toi d'ailleurs "la plupart des flamands"), que le peuple flamand dans sa majorité est séparatiste c'est faux. (des enquêtes en témoignent)
Quand un flamand vote cd&v, il le vote surtout car on lui promet une meilleure pension et de meilleurs soins de santé, etc... et pour eux si ça doit passer par une réforme de l'Etat et ben tant pis. (si on te dit que demain que tu as un meilleur chômage, un meilleur niveau de vie, etc... et que pour ça ta région doit avoir le contôle de ces compétences tu hésites à voter pour eux ?)
Comme ça a été dit plus haut, si le FN wallon n'était pas geré comme une maffia il ferait surement de plus gros scores, ça ne ferait pas des wallons tous des racistes.
Donc oui des gens votent Belang, et non ça ne permet pas de mettre une étiquette séparatiste sur toute une région car les chrétiens flamands/libéraux/etc... ont un programme concret à coté de leur demandes communautaires. Il ne faut pas, selon moi, confondre volonté de réforme et séparatisme.
Quand le VB+les séparatistes du nva/Lijst Dedecker feront 51% des voix, je serai d'accord avec toi. (et encore j'utiliserai le terme séparatiste et non raciste, on peut être séparatiste sans racisme).
Je ne sais pas où tu vis mais te sens-tu réellement solidaire d'un brugeois ou d'un montois ? Je te demande d'être honnête quand tu réponds, pas de me servir une réponse pleine d'espoir pour les futures générations.Quote: (Posté par PoMi)
Quand un flamand vote cd&v, il le vote surtout car on lui promet une meilleure pension et de meilleurs soins de santé, etc... et pour eux si ça doit passer par une réforme de l'Etat et ben tant pis...
Tanpis pour les autres belges en sommes z'avaient qu'a être flamands...Parce que c de la solidarité nationale hein pas de l'aide au dévellopement de la Papouasie orientale, en votant ils savent qu'ils priverons des wallons et Bruxellois des ces mêmes pensions ou soins ...donc DES BELGES.
C'est moi où tu n'as pas remarqué que le futur gouvernement est fait de libéraux et de chrétiens ? Ils vont bien former une majorité, la majorité c'est eux et non pas la bande au Vlaams Belang.Quote: (Posté par PoMi)
Quand le VB+les séparatistes du nva/Lijst Dedecker feront 51% des voix, je serai d'accord avec toi. (et encore j'utiliserai le terme séparatiste et non raciste, on peut être séparatiste sans racisme).
Chez 51% des flamands qui votent pour ces partis approuvent leurs programmes en ce compris le racisme et le séparatisme...
Donc clairement la majorité ne veulent plus de la Belgique...
Il n'y a pas de choses plus clair que ces dernières élèctions quand même, arretons de croire que c faux que la majorité des flamands veulent l'état unitaire, c fini point. Maintenant c une question de temps avant la séparation 5 ans, 10 maximum.
Mouais c'est facile de dire cela, après que nos amis flamands on vécu durant toute une partie de notre histoire a nos crochets au niveau économique, et ce n'est pas moi qui le dit c'est l'histoire.Je ne sais pas où tu vis mais te sens-tu réellement solidaire d'un brugeois ou d'un montois ? Je te demande d'être honnête quand tu réponds, pas de me servir une réponse pleine d'espoir pour les futures générations.
On vit clairement dans une société où c'est chacun pour sa tronche, enfin c'est bien l'impression que j'en ai (et pas seulement au niveau politique).
quoi fallait dire non ? j'aurais dit oui perso.. ce sont des belges qu'ils habitent mons ou brugge ne change pas grand chose :/ je dois pas encore avoir la bonne facon de penser....PoMi a dit:Je ne sais pas où tu vis mais te sens-tu réellement solidaire d'un brugeois ou d'un montois ? Je te demande d'être honnête quand tu réponds, pas de me servir une réponse pleine d'espoir pour les futures générations.
On vit clairement dans une société où c'est chacun pour sa tronche, enfin c'est bien l'impression que j'en ai (et pas seulement au niveau politique)
mwé disons que c un juste retour de choses, je trouve ca amusant commetn les wallons s'offusquent de la raction des flamands a l'heuire actuelle, alors que ya pas si longtemps ils les traitaient comme de la bouse... Karma , karma...Bartdude a dit:Mamaaaaaan, le méchant Flamand il a dit du mal de moi parce que je suis Wallon. Ouiiiiiiiiin. Continuez de geindre bande de pleurnichards, c'est certainement pas ca qui rend sa grandeur à votre Wallonie chérie... mais avec la bande d'assistés qui la peuplent, faut pas s'étonner que les réactions soient de ce type.
La Wallonie, c'est un enfant qui fout rien à l'école dont les parents se plaignent du prof quand y'a des examens de passage au lieu de se responsabiliser. La mouise dans laquelle elle est, c'est bien les politiques Wallons qui l'y ont mise, pas les flamands.
Sur le même sujet belgo-belge
j'adhère!Bartdude a dit:
Superbe poste a ouin ouin en effet, clap clap ...Bartdude a dit:Mamaaaaaan, le méchant Flamand il a dit du mal de moi parce que je suis Wallon. Ouiiiiiiiiin. Continuez de geindre bande de pleurnichards, c'est certainement pas ca qui rend sa grandeur à votre Wallonie chérie... mais avec la bande d'assistés qui la peuplent, faut pas s'étonner que les réactions soient de ce type.
La Wallonie, c'est un enfant qui fout rien à l'école dont les parents se plaignent du prof quand y'a des examens de passage au lieu de se responsabiliser. La mouise dans laquelle elle est, c'est bien les politiques Wallons qui l'y ont mise, pas les flamands.
Sur le même sujet belgo-belge
T-killah a dit:Le problème de la langue est un faux probleme... Les flamands veulent une nation, et nous ne nous assimilerons jamais, meme en parlant leur langue... Si ils n'ont pas encore pris leur indépendance c'est juste parce que dans leur doctrine, Bruxelles est à eux... Mais que dans les faits seul 14% des bruxellois sont flamands...
Après tout les gens qui donnent raison au flamand sont ridicules, on ne négocie pas avec le couteau sous la gorge, à écouter les politicards flamands, soit on dit "oui" à leur revendication inique soit on est responsable de tout, et on les pousse à la scission... Donc en gros on ferme nos gueules et ils décident... Je suis le seul à pas trouver cela normal?
Bah de toute facon ils seront bientot innondées et ils regretteront leur comportement ...Nikolas a dit:Tant mieux, dans 20 ans ils n'ont plus les ressources pour subvenir à leur besoin et il s referont comme il y a 50 ans, venir demander de l'aide à la Wallonie.
Inco a dit:Bah de toute facon ils seront bientot innondées et ils regretteront leur comportement ...