Carambar a dit:
Il faut
! L'érreur que j'ai fais et que beaucoup de jeunes sortant des études continuent de faire c'est de se targuer à trouver un job dans sa spécialisation jusqu'à ce qu'on en trouve un ou qu'on se casse les dents et finit par perdre toute motivation.
Il faut se dire que le but n'est pas de faire "ingénieur informaticien" mais de gagner sa vie tout simplement. Dans cette optique, toute possibilité de débouché et d'emploi devrais être plus attractif.
Euh, j'ai eu la chance de connaitre mon employeur bien avant de travailler pour lui et de "prouver" mes compétences avant aussi, donc j'ai pas connu le chomage et toussa mais ...
C'est pas le boulot des agences d'intérim, de l'ONEM ou du Forem que de dire à leurs clients "écoute gamin, t'as fait boucher mais y a pas de place disponible, par contre jpeux te proposer poisonnier, prends ça en attendant de trouver une boucherie à investir" ?!
Quant à "gagner sa vie tout simplement", ça c'est l'objectif du chomeur professionnel ... gagner sa vie simplement, en ne foutant rien.
Non franchement, tant que la politique du gouvernement sera d'aider toujours plus les chomeurs sans rien imposer, d'aider toujours plus les entreprises sans rien imposer, ça n'ira qu'en empirant ...
Rien que le fait de réinstaurer des contrôles
quotidiens et à heure variable assurera un suivi des démarches ... tout en les faisant chier plus que s'ils bossaient.
Des problèmes pour se déplacer ? Que l'état s'associe avec les TEC pour filer des abonnements gratuits entre la commune du chomeur et le bureau de chomage le plus proche !
Chomeur de trop longue durée sans investissement ? C'est sa volonté, à la porte.
J'ai probablement un discours dur, mais voir des types glander toute la journée ou se faire 3 ans de formation à mes frais pour finalement trouver un boulot dans un supermarché, ça commence à me brouter sévèrement.