Rouler beaucoup va te permettre peu à peu à te mettre en confiance.
Rouler dans des zones difficiles te permettra d'avoir déjà fait face à toutes situations. Rien n'est obligatoire mais ça aide.
Allez t'as pas besoin des doubles pédales, ça sert à quoi à part à rien?
Sors ça de ta tête immédiatement bon sang!
Tu connais maintenant les 3 pédales, il ne saurait rien arriver.
Au pire il y a le frein à main hein
Dis toi qu'il y a tellement de crabes sur la route qui roulent comme des manches, des ptits vieux, des myopes, des gogoles. Et pourtant ils roulent comme nous tous, sans faire d'accidents tous les mois.
Relativise.
Quand j'ai passé mon permis ce que je redoutais le plus c'était les manœuvres et prendre l'autoroute! Je me suis focalisé là dessus en y allant plusieurs jours d'affilée avec la bagnole de mon père et peu à peu j'ai pris confiance.
Aujourd'hui je mange quand je roule et plein d'autres choses que je ne citerai pas. Les automatismes ont pris le dessus, je ne fais même plus attention..
Ce qui m'avait bien aidé aussi c'était de rouler dans Bruxelles, il y a tellement de circulation que tu es obligé de t'insérer dans le flux. Après Liège et ailleurs c'est two fingers in the ass...
Ce qu'on disait également dans un post similaire c'est d'attendre à la sortie du centre d'examen. Dès qu'un, en train de passer son permis sort, tu le suis.
Là ton papy te rappellera où il faut faire attention. Le jour J, quand tu passeras tu connaîtras déjà tous ces sales petits coins de p***