Je trouve que vous exagérez un peu...
Conduire, ça s'apprend avec l'expérience, c'est 99% de réflexes. Ca m'arrive encore de temps en temps de voir un piéton qui essaie de traverser, et des fois je m'arrête parce que j'ai pas remarqué qu'en fait son feu est roule et qu'il essayait de se suicider, visiblement
Au début j'étais franchement nul, mais y'a pas besoin d'être un bon conducteur pour ne pas être un danger pour les autres, il suffit de respecter qq règles élémentaires (regarder avant de changer de bande, vérifier ses angles morts, utiliser ses clignotants, ne pas dépasser par la droite, céder le passage aux véhicules prioritaires, etc).
Dans ses erreurs, ok elle a cédé le passage a un piéton qui avait le feu rouge, ou à une voiture dans un sens giratoire qui n'était pas un rond-point (je connais la différence, mais je n'en ai JAMAIS vu en bientôt 5 ans de permis et 100 000 km parcourus dans une dizaine de pays, comprenant des villes et villages de toute taille), et oui ça fait perdre un peu de temps aux autres, mais en quoi est-ce que ça prouve qu'elle n'est pas capable de rouler sans causer de danger ? Oui, faut savoir s'insérer dans le trafic etc mais ça vient avec l'xp tout ça...
Et quand je vois les demeurés sur la route qui ont leur permis depuis au moins 30 ans, je vois pas pq elle l'aurait pas.
Et cette histoire de camion poubelle, pareil, en quoi ça mérite de recaler qqun ??
Faut pas oublier que qd l'examinateur recale qqun au 2e ou 4e essai, il lui coûte minimum 500€ et énormément de stress !
Perso j'ai foiré mon permis 2 fois à cause du créneau manqué, et avec un peu d'xp je sais mnt me garer en 30s sans toucher d'obstacles et en laissant 2 cm devant et derrière la voiture, et en attendant bah je me suis entrainé dans des rues vides, mais c'est absolument débile de recaler qqun pr ça, c'est juste un power trip d'examinateur minable qui se faisait tabasser à l'école et qui se venge sur des gens qui n'ont rien à voir avec cette histoire.
PS : j'ai aussi raté mon créneau lors de mon examen réussi, exactement de la même façon que la 2e fois (trop loin du trottoir + trop de temps + sorti 1x, et ce alors qu'il y avait assez de place pour garer le Titanic). Ca dépend uniquement de son bon vouloir, ce n'est pas un critère éliminatoire.
Elysia : as-tu conduit seule avec un permis de conduire provisoire de 18 mois ?