Charkzul
Kazem
Rapport ?c'est vraiment des diplômes à la carte :/
Pas assez de temps, je choisi mes cours/examens...
Je trouve ca dégueulasse pour les étudiants qui jouent le jeu et font tout du premier coup.
Y a quoi de dégueulasse ?
Rapport ?c'est vraiment des diplômes à la carte :/
Pas assez de temps, je choisi mes cours/examens...
Je trouve ca dégueulasse pour les étudiants qui jouent le jeu et font tout du premier coup.
Ptdr, ça j'ai quand même jamais vu XD
Je ne suis pas d'accord. Je pense que l'étudiant est assez grand pour qu'on puisse le laisser gérer sa session comme il l'entend. Les examens se suivent parfois d'assez près. Avoir 3 jours de bloque, puis deux exams qui se suivent (Mardi et Mercredi, par exemple) sous-entend que tu dois ménager du temps pour revoir les deux matières les jours précédents, même si tu les travaillées à l'avance.
L'étudiant qui préfère en faire sauter une pour se concentrer sur l'autre, et planifier une session en aout, je trouve que c'est son problème. Ca le regarde. Il le tente si il veut. Si il se plante, tant pis pour lui, c'était un mauvais calcul. Si il le réussit, tant mieux pour lui : Il n'aurait peut-être pas réussi les deux en les passant tous en juin (ou peut-être pas avec d'aussi bonne notes, whatever).
On semble oublier que signer un examen n'est pas seulement pour gagner quelques dizaine de minutes ou quelques heures le jours même, mais que peut aussi faire gagner du temps en amont, dans les jours d'études qui précèdent.
Je parle bien sur ici des gens qui signes de manière planifiée, pas des gens qui étudient 3 jours et qui le matin même décident de signer.
Au final, l'étudiant à quand même du fournir le travail nécessaire à l'assimilation de la matière. Il a acquis les mêmes connaissances et les mêmes compétences (sauf peut-être celle de travailler la nuit, désespéré et sous pression comme j'ai apris à le faire LOL).c'est vraiment des diplômes à la carte :/
Pas assez de temps, je choisi mes cours/examens...
Je trouve ca dégueulasse pour les étudiants qui jouent le jeu et font tout du premier coup.
Pourtant, j'ai eu une distinction en seconde sess. :-DT'as pas de distinction en seconde sess, btw
Oui, ça je suis d'accord, c'est toujours comme ça que j'ai vu la seconde sess, mais c'est pas pour ça que je me sens lesé par ceux qui étalent leur session. "C'est le jeu" j'ai envie de dire =]Oui je comprends ton point de vue, mais je discute le fait que la deuxième session initialement n'est pas là pour ce genre de calcul mais pour offrir une seconde chance dans le cas d'un accro en première sess (truc qui bien entendu peut arriver à tout le monde, même celui-ci qui a bien bossé son cours).
Va dire ça a ma diss de 1ere Master de l'époque :-DT'as pas de distinction en seconde sess, btw
La moyenne ne fait pas tous. Perso, l'autre condition était aussi de n'avoir aucune cote en dessous de 10 (ou en dessous de 12 ? Je sais plus trop la règle, possible que ce soit 12)j'ai eu 14 de moyenne et pas eu ma dis ..
ouep, tu t'es fait baiserT'as pas de distinction en seconde sess, btw
Dans le règlement général des études de la HEPL, où j'étais :La moyenne ne fait pas tous. Perso, l'autre condition était aussi de n'avoir aucune cote en dessous de 10 (ou en dessous de 12 ? Je sais plus trop la règle, possible que ce soit 12)
Apparemment, le jury peut décider d'attribuer ou pas de mention ?§ 2 Sur base des critères définis par les autorités de la
Haute Ecole et repris en annexe (cfr annexe 9), le jury
d'examens délibère collégialement et souverainement sur
l'admission, l'ajournement ou le refus des autres étudiants
ainsi que sur l'attribution des mentions.
Les décisions sont individuelles et formellement motivées.
§ 3 Les mentions sont la satisfaction, la distinction, la
grande distinction et la plus grande distinction. La
distinction, la grande distinction et la plus grande
distinction s'obtiennent généralement si le résultat global 22
de l'étudiant atteint respectivement 70, 80 et 90% du
maximum des points.
Franchement dis je pense que la plupart des profs s'en tapent. Si j'étais prof je préférerais qu'un étudiant signe (rien à corriger) plutot qu'un étudiant qui écrit n'importe quoi et dont je dois corriger la copie pendant 30 minutes :-DPour un étudiant qui travail à côté pour se payer les études ou qui a des soucis perso je comprends très naturellement.
Par contre les autres ca peut être très mal pris par les enseignants, et ca peut vous être nuisible lors des commissions (la réunion de fin d'année des enseignants où l'on discute des gens qui sont à un poils de fesse d'avoir le diplôme). J'en ai déjà vu qui rageaient sur ce sujet
Concernant le fait de signer en 2min, en France par exemple il y a un délai minimum avant lequel on peut quitter l'examen. Il me semble que c'ets 1/4 (ou alors 30min).
Et à partir de ce temps aucun nouvel étudiant ne peut plus rejoindre l'examen.
Imo, je pense que le jury à toujours sont mot à dire/Apparemment, le jury peut décider d'attribuer ou pas de mention ?
Il ne faut donc "juste" aucun échec pour avoir son grade (peut importe le fait d'avoir une moyenne de tueur), mais rien n'inderdit d'en avoir une en seconde session.à condition, pour chacune de ces mentions, qu'aucune note ne soit inférieure à dix.
y a toujours moyen de se marrer en corrigeant :-DFranchement dis je pense que la plupart des profs s'en tapent. Si j'étais prof je préférerais qu'un étudiant signe (rien à corriger) plutot qu'un étudiant qui écrit n'importe quoi et dont je dois corriger la copie pendant 30 minutes :-D
Ca reste du temps perdu ...y a toujours moyen de se marrer en corrigeant :-D
faut que je sorte un best of d'ailleurs