kaRma a dit:
Tu peux chercher a gauche tu trouveras pas non plus
Je n'ai jamais dit le contraire, même si je pense qu'on pourrait trouver de bonnes choses parmi les deux camps mais évidemment beaucoup moins que de mauvaises...
kaRma a dit:
Sarko a géré comme il a pu la crise des banlieues qu'il a provoquée avec un vocabulaire inapproprié mais pas pour autant injustifié a mon sens. Il s'en est tiré et a révellé le sentiment d'insécurité à l'intérieur de chaque francais normalement constitué. (Sentiment tout a fait justifié vu la situation dans les poudrieres que sont les banlieues francaises)
Il a envenimé les choses et puis il a vite remis un couvercle sur la cocotte, mais la pression ne cesse d'augmenter.
Rien n'est résolu, pourtant il en avait les moyens, c'était même pour ça qu'il était payé jusqu'à peu.
Je ne dis pas qu'il a intentionnellement provoqué ces émeutes, il a utilisé les mots des gens qui l'apostrophaient à ce moment là.
Et je pense, sincèrement, que ces mots n'étaient que prétexte, pour les casseurs, pour légitimer leurs actions.
Je sais aussi que ce problème date de bien avant lui, et que NI la gauche NI la droite n'ont bougé le petit doigt pour le régler.
Seulement ce qu'il propose n'est QUE répression...
Attention, bien entendu qu'il en FAUT ! Loin de moi l'idée d'aller tendre l'autre joue... Mais il faut autre chose pour attaquer le problème à SES sources :
pauvreté, décrochage scolaire, aucune perspective d'avenir, etc
c'est tout celà qui engendre la violence et la haine.
Oui, j'ai entendu une interview où il parlait d'intervenir dès le plus jeune âge (en maternelle). Comment ? En isolant les cas à problème. Cool encore plus de ghettos... c'est quoi son projet ? créer des écoles poubelles ? Ca existe déjà les ZEP (zone d'éducation prioritaire)
(Des solutions je n'en ai pas vraiment, mais moi je ne crie pas sur tout les toits que que je vais régler les problèmes alors que tout ce qu'il propose c'est de nettoyer les crasses alors qu'il faudrait empêcher de les créer).
Le travail comme ascenseur social, bien vu, là on est d'accord.
Seulement pour en revenir aux banlieues, c'est en fait ce qu'ils demandent depuis des années, pouvoir travailler et gagner leur vie décemment.
La violence n'est pas une vocation.
kaRma a dit:
Il a aussi été désigné pour succeder à Villepin pour gérer la crise du CPE et a su mettre fin aux émeutes.
2 exemples parmi d'autres
Sur le CPE je ne me prononcerai pas ne m'y étant pas intéressé plus que ça, je te laisse donc ce point là.
Pour les émeutes, comme j'ai dit, il a juste mis le couvercle, mais la pression monte...
Maintenant je ne dis pas comme ses détracteurs que ce n'est qu'une merde mégalomane et opportuniste, bon ok opportuniste oui
, mais j'ai de gros doutes quant à ses méthodes et, surtout, ses intentions.