je viens de lire tout ce qui avait été posté
Sicounet a dit:
Des étrangers qui arrivent en France, et qui vont directement pointer au chômage, trouvez-vous cela normal ?
Je sais pas si tu es au courant mais l'immigration choisie c'est proné par qui d'après toi ( ou la fuite des cerveaux vers le nord,mais bon ça c'est moins joli à dire hein)? Je ne sais pas non plus si tu es au courant mais pouvoir vivre en France en ayant immigré est de plus en plus difficile. Alors c'est soi disant pointage au chômage c'est absolument n'importe quoi...
Je tiens à préciser tout de suite, Ségo ( ou Bécassine
) ne m'a pas convaincu et Sarko, lui, m'a convaincu
de pas voter pour lui ( si j'étais français bien évidemment, à moitié en fait)
Arnpsyke a dit:
et toi explique moi ce que les socialistes ont fait de bien au pouvoir ? Sarko, j ai lu son programme et si il fait ce qui est dedans alors oui j'adhère à 100% (reste à savoir si il s y tiendra mais ce ne sera pas pire que mitterand qui était un vraie crapule). Désolé pour royal mais son programme mi gauche, mi centriste et parfois un peu de droite, je n'y adhère pas. Je n'ai pas l'impression de savoir où elle va.
Tu ne peux pas blairer le PS belge, pas de problème mais assimiler le PS français a un équivalent belge...
Alors le programme de Ségo qui voyange à droite à gauche..
Sarko qui fait tout pour chopper les voter de Lepen au premier tour ( mais surtout à la fin avec son ministère de l'identité nationale et de l'immigration, parce que avant c'était un peu tout le monde qui était visé à coup de citation de grandes figures du socialisme etc..) puis qui vous lache sans rire après ses 30 et quelques pourcents ceci : (
http://www.sarkozy.fr/edito/)
J’ai voulu mettre au c½ur de la politique des valeurs comme l’identité nationale, l’autorité, le travail, le mérite. J’ai voulu parler de morale. J’ai proposé la revalorisation du travail, l’école de l’excellence, la moralisation du capitalisme financier[ Mouhahhaahha la bonne blague quand même, Plus c'est gros plus ça passe...], la révolution du développement durable. J’ai dit que ma priorité était de donner à chacun le moyen d’accomplir ses rêves, de réaliser ses ambitions, de réussir sa vie.
C'est beau hein?, qui ne voterait pas pour cela? Franchement?
Dans les 15 jours qui restent avant le second tour, je veux dire à tous les Français qui ont peur de l’avenir, qui se sentent fragiles, vulnérables, qui trouvent la vie de plus en plus lourde, de plus en plus dure, que je veux les protéger.
Je veux les protéger contre la violence, contre la délinquance, mais aussi contre la concurrence déloyale et les délocalisations, contre la dégradation de leurs conditions de travail, contre l’exclusion. Je veux leur redonner le goût d’entreprendre, d’innover, le goût de l’aventure et du risque. Je veux pouvoir leur parler de protection sans être accusé de protectionnisme, comme je veux pouvoir leur parler de la nation sans être accusé de nationalisme.
Et voilà super facho qui se transforme en super mère theresa... Sur on va y croire, son carnet d'adresse est bourré des plus gros patrons du cac 40, c'est un libéral pure et dure...
Et que fait-on des jeunes génétiquements prédisposés au suicidés, de ceux qui naissent pédophiles et homosexuels ( pour l'homosexualité cela a été coupé dans la retranscription des 2H45 de discussion qu'il a eu pour le Philosophe magazine avec Michel Onfray, ceci vient d'être dévoilé par le Canard qui s'est entrenu avec ce dernier -
L'entretien ici - )? Et comme l'écrit le Canard Enchaîné dans son édition du 18 avril :
Les déclarations de Nicolas Sarkozy sur le gène pédophile et les prédispositoins génétiques au suicide des jeunes[Remarque c'est dans l'édition de hier que le Canard évoque l'homosexualité mis dans le même sac] ont été testées par l'équipe UMP dans le cadre d'un étude,qualitative.
Résultat : la proposition de Sarko fait l'unanimité de la gauche et de la droite contre elle;
"Le comptage strict du temps de parole dans les médias nous sauve relativise Xavier Bertrand [ministre de la santé] grâce à cela, on n'en a pas beaucoup entendu parler"
En tout cas, Sarkozy, qui a rectifié publiquement le tir en affirmant qu'il se refusait à trancher entre l'inné et l'acquis, ne veut pas en démordre en privé.
"Je suis surpris de voir l'effet de cette déclaration, a-t-il dit à ses troupes le 10 avril, parce que je le pense vraiment. J'ai vu tellement d'horreur quad j'étais à la tête du ministère de l'Intérieur que je ne peux pas croire qu'il n'y ai aucune cause génétique à cela."
Imaginez-vous ça dans la bouche de Lepen.. gros scandale à tous les coups selon moi... mais là c'est Sarko donc pas de soucis?
Je continue ma réponse. Sarko clair? La police de proximité ( idée de Jospin et Chevènement) qui consiste à inciter les flics au contact quotidien avec la population? A peine minsitre de l'Intérieur en 2002 il la supprime
En février 2003 à Toulouse :
Après une discussion avec les associations du quartier sensible de Bagatelle et une démonstration de hip-hop, M. Sarkozy a tenu le même discours aux policiers du commissariat du quartier de Bellefontaine. "Vous n'êtes pas des travailleurs sociaux", a-t-il lancé à un îlotier qui lui présentait un tournoi de football organisé avec les jeunes du quartier. "Les citoyens attendent d'abord de vous que vous arrêtiez les délinquants".
Dans les rangs des policiers toulousains, le message de M. Sarkozy a fait quelques vagues. "Quand il y a une interpellation à faire, on la fait", a rouspété l'un d'eux après le départ du ministre. "Mais rencontrer les jeunes, ça fait aussi partie de notre travail. Sans cela, on ne luttera pas durablement contre la délinquance".
"C'est vrai qu'on peut améliorer certaines choses mais le ministre a oublié tout le reste de notre travail, c'est pitoyable", s'est indigné le délégué syndical UNSA Philippe Dany. "Ce n'est pas en nous parlant sur ce ton qu'il va remobiliser les hommes. Nous sommes choqués".
Des "états d'âme" que le ministre a balayés d'un revers de main. "J'espère que s'il y a matière à être choqué, c'est plus par les mauvais résultats que par mes propos", a lancé M. Sarkozy, avant de promettre de revenir à Toulouse dans six mois. Avec, il l'espère, "de meilleurs résultats".
Aujourd'hui? Remise sur pied d'une police de quartier...
Et un peu plus bas son opinion sur la politique étasunienne
kaRma a dit:
Sarko opportuniste, je suis pas convaincu
la réponse qui a été fournie est claire, plus opportuniste que lui...tu vas me dire dans ce milieu là aussi... mais il a fait fort quand même
kaRma a dit:
Jreste persuadé que Sarko ne tombera pas la ou on l'attend (cad dans l'extremisme), il saura nous surprendre en bien, contrairement a Sego qui a mon avis ne surprendra les gens que par l'étendue sans limite de sa prose approximative
Un truc assez court à lire Le canard Enchaîné avait fait un numéro ( il y +/- un an) sur la reprise par l'UMP du programme de Lepe, avec bcp plus d'explications)
Et comme le révèle très justement le journal palmé du 18 avril ( qui n'hésite pas à critiquer tous les candidats pur ceux qui penserait le contraire, je ne peux que vous renvoyer à leur dernier dossier "Elysée moi"
où tous les candidats sont passés au crible et où " il n'est pas question de se contenter de rappeler ce qu'ils nous racontent, nous nous sommes surtout penchés sur ce qu'il omettent de nous dire.") :
La campagne a bouleversé le sens du mot "bourde". Il y a les bourdes graves : celle de Ségolène Royale. Et les petites bourdes sans importance : celle de Nicolas Sarkozy. Un indice pour les distinguer: les première font les gros titres des journaux, des radios et des télés; les secondes se repèrent à la loupe, dans une, voire deux gazettes au maximum. Il fait avor l'oeil !"
"Petit" rappel au cas où: les amis de Sarko
A la télé:
- Martin Bouygues, témoin au mariage de Sarko avec Cecilia et parrain de leur fils est PDG du groupe Bouygues, maison mère de TF1.
- Son ex- conseiller au budget Christopher Baldelli est nommé Secrétaire Général des Programmes de M6 à compter du lundi 5 juin 2006
- Jean Claude Dassier, Directeur Général de LCI appartenant au groupe Bouygues
La presse écrite:
- Le groupe Lagardère ( Arnaud Lagardère parlant de Sarko en avril 2006 : " Plus qu'un ami un frère.") qui comprend " Le Figaro", "Le Monde", " La tribune", "Match", "Le journal du dimanche", "La Provene, "Nice-Matin", etc.
(exemple Arnaud lagardère n'a pas hésité a éjecté le directeur de "Match" qui s'était risqué à publier Cecilia avec Richard Attias en une du Match - "Pour la première fois, l'ancien directeur de la rédaction de Paris Match, Alain Genestar, met publiquement en cause le rôle de Nicolas Sarkozy dans son licenciement. «Le ministre de l'Intérieur, quand il affirme n'être pour rien dans mon licenciement, ne dit pas la vérité». «Dans un grand pays libre et démocratique comme le nôtre, il n'est pas concevable qu'un ministre de l'Intérieur puisse être à l'origine du limogeage d'un journaliste», poursuit Alain Genestar
-
La suite ici )
- Bouygues possède une parité de "Metro" le quotidien gratuit
La radio:
- Europe 1 avec Jean pierre Elkabbach -
Jean-Pierre Elkabbach a consulté le ministre pour embaucher le journaliste politique en charge de l'UMP
Quelques petites perles de Sarko:
-Le Canard révèle le 24 janvier dernier, l'enquête des RG (Renseignement Généraux dépendant du minsitère de l'intérieur tenu par Sarko) sur Bruno Rebelle, proche collaborateur de Ségolène. Le jour même lors d'une visite à la Défense, une journaliste, après moult hésitations eu sein du groupe de presse, se dévoue et ose cette question d'une rare impertinence:
"
Monsieur Sarkozy, onpeut vous demanez pour les RG...?
Idem pour l'appartement de l'ïle de la Jatte ( appartement où Sarko a obtenu une belle grosse réduction en échange de services- hésitez à me posez la question, c'est pas long à expliquer- pas très légaux) où Sarko traitera même les journnalistes de "
connards"
-Il dira à PPDA : "
j'ai regardé le journal de TF1 où vous avez interviewé Madame Royale. Dire que vous l'avez interviewé est un grand mot..."
-Et il sait traiter de "
gauchiste" ce pauvre Jean Michel Apathie de RTL, pour un comportement estimé, trop ségoléniste.
-Mais il peut y avoir plus raide : "
Moi aussi, je sais des choses sur votre vie privée. Moi aussi je pourrais en dire des trucs", balance un jour Sarko à un journaliste du " Parisien" qui a beaucoup écrit sur ses déboires conjugaux. Le "Nouvel Obs" (25/1° qui relate cette récente anecdote, en narre une seconde, vécue par un de ses propres rédacteurs, Hervé Algalarrondo,lequel avait eu tort de signer un dossier "Sarko secret". Le flic-candidat ( en référence à son post de ministre de l'intérieur et de candidat du parti crée par Chirac, l'UMP) l'a à deux reprises, montré du doigt en public lâchant : "
Je ne l'oublieai jamais!". Sympathique !
Pour en revenir à Ségo, que vous la trouviez incompétente et tout ce que vous voulez, c'est à vous de voir bien sur, mais parler de "prose approximative" pour disqualifier qqn .. je ne suis pas d'accord
kaRma a dit:
Pour ce qui est du ministere de l'immigration qui amenerait à une immigration controlée, jvois pas pkoi on gueule
Ca a gueulé parce qu"il parlait de Ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Ca se traduit par " youhouuu les electeur de Lepen viendez viendez !" pour ne pas caricaturer ( il a testé l'affaire au moyen de sondages préalables qui étaint plutôt pour).
Ca me fait penser à mon cours de psycho de 2ème candi où l'on avait abordé l'importance de l'origine d'une source d'information pour la juger. L'exemple c'était la proposition de Lepen de renvoyer les immigrés non désirés par charter. La réaction ? Tolé général
Et puis peu après c'est une ministre française qui a lancé l'idée ( 2 ans après, j'ai plus tous les détails si qqn veut plus d'infos qu'il me le dise je vais aller refouiller ce cours ) et là peu de réaction.
Alors son histoire de minstère dans la bouche de Lepen tout le monde aurait crié au scandale ( supposition personnel) mais là c'est Sarko donc pas de problème...
kaRma a dit:
Alors qu'on les trie sur le volet (pas forcément des intellos, mais juste les motivés qui veulent vraiment s en sortir ou vraiment construire qqchose), qu'on les aide a se lancer et tout le monde s'en portera mieux j'ai l impression.
Un bred article sur la fuite des cerveaux parce que faut pas être naïf karma, si le gars est extrêmement motivé ( mais qui ne l'est pas ? genre j'immigre pour glander?) on s'en cogne grave, c'est ses diplômes qui sont intéressants, point barre.
ELLIOT13 a dit:
Y a comême une large différence entre Sarko et Lepen.
Si les electeur se dirige vers Sarko c'est pas parce qu'il est extremiste mais parce que lui il bouge.
J'ai éclaté de rire, parce que vaut mieux en rire qu'en pleurer.
kaRma a dit:
Sarko a géré comme il a pu la crise des banlieues qu'il a provoquée avec un vocabulaire inapproprié mais pas pour autant injustifié a mon sens. Il s'en est tiré et a révellé le sentiment d'insécurité à l'intérieur de chaque francais normalement constitué. (Sentiment tout a fait justifié vu la situation dans les poudrieres que sont les banlieues francaises)
Il a aussi été désigné pour succeder à Villepin pour gérer la crise du CPE et a su mettre fin aux émeutes.
Alors les émeutes ont aussi été "un peu" provoqué par la mort de 2 jeunes ( et un 3 ème brûlé qui a survécu). En gros il rentre du sport ont pas leur papier, c'est Ramadan et ils savent qu'ils seront embarqués s'ils se font contrôler. Alors ils courent. Officielement personne derrière eux. Faux les enregistrements des concersations en tre flics et le témoignagees d'autres jeunes ont confirmé qu'ils avaient des flics au trousse. Un des pendors dit même les voir passer dans le transfo EDF et dit ne pas donner cher de leur peau vu l'endroit où ils ont été.
Pour plus de détails je vous recommande l'émission de Lundi Investigation ( comme tous leurs reportages)
LA BANLIEUE BRÛLE - BANLIEUES : POURQUOI LE FEU ? Enquête collective de la rédaction de 90 MINUTES
Décryptage des évènements clés qui ont embrasé les banlieues de France.
A Clichy sous Bois, nous avons reconstitué les évènements menant à la mort des deux jeunes dans le transformateur. Des témoignages inédits viennent infirmer la thèse officielle.
De même, nous décryptons les incidents de la mosquée qui ont lieu deux jours après. Là aussi, nos éléments d’enquête et des images amateur inédites remettent en cause la version du Ministère de l’intérieur.
Dans les jours qui suivent, l’émeute se généralise. Nous sommes allés au contact des jeunes, tenter de sonder leurs raisons. Nous avons rencontré des victimes de la violence qui voient leur environnement partir en fumée.
A Epinay-sur-Seine, où un homme a été tué à coups de poings par des jeunes, nous montrons comment l’extrême droite tente de récupérer la colère légitime de la population. A Stains, la population se rassemble pour dénoncer la mort de l’homme de 61 ans agressé au pied de son immeuble vendredi.
Nous avons aussi tenté de comprendre l’impact concret de la disparition de la police de proximité sur les évènements d’aujourd’hui avec des témoignages d’éducateurs et de responsables politiques. Nous avons interrogé une commissaire des Renseignements Généraux qui avait développé un logiciel sur les violences urbaines, un outil abandonné par la suite par le Ministère de l’Intérieur pour réduire la visibilité des violences en banlieue.
Présenté par Emilie Raffoul et Stéphane Haumant
Assistante de production : Malika
COncernant le CPE, voté avec l'utilisation de l'artcile 49:3
Excédé par les ralentissements successifs de la procédure, le Premier ministre Dominique de Villepin a fait acte d’autorité jeudi, recourant à l’article 49-3 de la Constitution pour faire passer, sans vote, le texte du projet de loi Egalité des chances instaurant le Contrat première embauche. L’article 3 (sur 30 que compte le dispositif) avait été voté tard dans la nuit de mercredi à jeudi. Il restait donc jusqu’à dimanche pour examiner les 27 articles et 370 amendements restants. Mettant en balance d’une part le piétinement des débats parlementaires -3 articles votés en 7 jours- et d’autre part l’échéance du calendrier, le gouvernement a décidé de recourir, conformément à ce que l’autorise à faire la Constitution, à l’article 49-3 lui permettant de faire adopter le texte sans vote.
Et Sarko? Dès les premières réactions (et pour ceux qui l'ignore il ne pouvait pas saquer Villepin, c'est ainsi qu'il y avait 3 "courants" au sein de l'UMP avant que Nicolas Sarkozy de Nagy-Bócsa n'emballe pas mal de monde ( adieu Dominique Galouzeau de Villepin ) les chiraquiens, les villepinistes et les sarkozistes) il critiqueras le CPE, projet phare de Villepin
Le grand frère du CPE, le CNE (
contrat nouvelle embauche) n'obtenait pas les résultats escomptés, c'est pas le grand succès donc mais Galouzeau ne s'est pas arrêté au chiffre et le célèbre Ministre des Affaires Etrangères qui a prononcé le discours annonçant le veto de la France concernant la guerre d'Irak va éliminer toute ses espérances de devenir prédisent.
Tiens concernant la position de la France face à l'Irak qu'a dit Sarkozy?
Washington 2006, commémoration du 11 septembre:
Avant d'être reçu par George W. Bush tout sourire et d'être photographié en sa compagnie, Sarko avait dénoncé "
l'arrogance française" et déploré que l'on paraisse se réjouir des difficultés de "
nos amis américains".
Réaction de Chirac immédiate, qui, en privé, qualifie la position de Sarko de "
vision atlantiste irresponsable" et juge son flirt avec Bush de "
lamentable".
Du coup, le candidat, toujours à la recherche d'une stature internationale, et surtout désireux de capter l'héritage de la prestigieuse politique étrangère gaullienne, est obligé d'opérer un virage à 180 degré. Le 14 janvier, au congrès de l'UMP, Sarko eappelle de ses voeux "
une France qui sache dire non aux USA" et rend hommage à Chirac, qui "
a fait honneur à la France quand il s'est opposé à la guerre en Irak, qui était une faute".
Et voilà comment on retrouve le vrai Sarkozy, un bon politicien dans son genre n'est ce pas? On doit l'user sa vest ... à force de la retourner
Et quand Chirac ne sera plus là, que dira-t-il en parlant de la politque arroguante ( ceci n'engage que moi) des Etats-Unis?
Je pourrais m'étendre sur le trucage des chiffres du chômage dénoncé par les statisticiens eux-mêmes (
un doc de Lundi Invetigation dessus
) et des soi-disant chiffres de la délincance en baisse grâce à Sarko
Hésitez pas à demander
Havane a dit:
Dans un tel contexte, je me demande si un candidat qui propose un retour a un Etat fort, assez dirigiste est vraiment à même de réconcilier les francais avec leur Etat.
C
D'accord, et c'est tout le contraire que Sarko fera, sauf au niveau sécuritaire, là on aura droit a un état fort ...
---
Je me rends compte que j'ai encore plein de choses à dire
(loi perben II, les sans abris et leur droit au logement imposable renvoyé au oubliettes de 2014, dvdsi, le projet de flicage totale d'internet - k'aiouver unautre post à ce sujet dans actu-, que la France n'a pas à avoir honte de son passé (colonial) etc.. mais bon là je pense qu'il y a déjà de quoi lire
Je réprécise au cas où, oui je ne veux pas de Sarko, Ségolène Royale ne m'a pas convaincu (avec le bilan que l'UMP y'avait de quoi attaquer...). Il est probable, je ne me suis pas encore relu que des reproches fait à Sarko et aux Sarkoboys soient tout à fait transposbles au PS ( et plus que certainement, je voudrais pas être de mauvaise foi). Disons en gros que, pour moi, Sarko est qqn de dangereux, démagogue avec des idées plsu que nauséabondes etc..
Zaene pourrais-tu préciser pourquoi tu voix en Sego qqn de dangereux ( à part sa référence à l'encadrement miliaire des jeunes en décrochage ( qui a cartonné dansles sondages préalables), je ne vois ps de délire sécuritiare dans ses propos
Dernière chose
est lié à
ceci - Actup- qui se trouve dans les pointillés de ma signature ( qui m'a valu deux merde pour raccourci politique et Sarko c'est pas Lepen) Oui c'est provocant et exagéré mais ce que j'apprécié c'est que ça interpelle ( à tort ou à raison)
Pour d'autes infos notamment sur le gars du ps (i l est tard là) qui a rallié Sarko ( après avoir écrit un brûlo sur Sarko, c'est un brûlo sur Ségo qu'il écrit... c'est beau la politique