PRESIDENTIELLE 2007

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Cactus floweR

ça roxx du slip !
Effectivement, gagner des millions plutot que quelques milliers d'euro par mois, c'est directement motivant au point de ne pas prendre sa retraite de suite.

Surtout quand on sait que le boulot qui y est lié n'est pas si éreintant que ça :p
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Le chomage n'est pas un droit, l'ami
tu te trompes le chomage c un droit... a partir du moment ou on t impose cette cotisation chomage tu y a droit


point barre
 

Cactus floweR

ça roxx du slip !
[Pneumonia] a dit:
Le chomage n'est pas un droit, l'ami ;)

Dans certains pays, ca existe pas le chomage.
Dans certains pays, si tu refuses 2 offres d'emplois, t'es viré du chomage
Dans certains pays, tu as 6 mois pour retrouver un travail, n'importe où, que tu trouves ou pas, t'es viré du chomage.

J'vois pas pourquoi le peuple devrait lancer une guerre si le chomage disparait. Il suffit de se depecher pour trouver un taff n'importe où, n'importe quand.


Vous dites 1 offre d'emploi dans 1 domaine pour 6 personnes qualifiées pour CE domaine. Bah y'en a 1 qui l'obtient, et les 5 autres se reconvertissent ailleurs, c'est pas plus compliqué. Mais faut croire que si :x


Prenons un exemple tres concret :

Nous avons, parmi nous, un membre qui a une formation d'infographiste. Malheureusement pour lui, ce secteur est completement fermé. Il fait quoi ? Il travaille dans la démolition.

Lien ? Aucun. Pourquoi lui y parviens (alors que ce n'est pas DU TOUT ce qu'il cherche) alors que d'autres non ?

Faut savoir dans la vie hein :x
On te l'a déjà dis mais je vais te le répeter :

On ne vit pas pour travailler, on travaille pour vivre.

ça n'a pas l'air de rentrer :p

Le chômage est là pour que chacun puisse trouver le travail qui lui convienne et le travail avant d'être une histoire de salaire, c'est avant tout 8h par jours, 40h par semaine. En gros, le travail c'est aussi une grosse partie de ta vie, donc si on doit tous faire balayeur sous prétexte que l'épanoussiment personnel au travail ne compte pas et ben c'est simple : on retourne 50 ans en arrière.
Et là, ce n'est plus vivre mais survivre...
 

Ochinko

Jedi
[Pneumonia] a dit:

Je veux pas te casser ton rêve, mais à mon avis tu seras comme 95 % des gens et tu n'auras rien à dire dans ton boulot. Et je crève d'envie que tu finnisses en "employé simple" - quoique chomeur ca serait encore mieux - afin que tu puisses revoir un peu ton échelle des valeurs humaines. Un Homme est un Homme et on ne juge pas sa valeur à l'épaisseur de son portefeuille ou à la place qu'il occupe dans une société.

De plus tu nous trouves d'un triste parce qu'on ne voit pas l'intérêt de se tuer à bosser ? Ben perso c'est toi que je trouve triste à mourir d'imaginer que le sens de la vie c'est de se tuer à travailler.

Troisièmement il n'est absolument PAS NORMAL qu'on abuse de son statut, c'est quoi ces valeurs ?????? Quand un modo abuse, vous trouvez ca normal ? Non que je sache ! Et bien dans la vraie vie, c'est pareil ... Les gens doivent être honnêtes, ca me parait essentiel.

Finalement, tu ne m'appelles pas chou si tu veux qu'on reste "pas trop ennemis".
 
Issey a dit:
Quelques bonnes raisons de ne pas voter Sarkozy :

1. Augmentation des violences faites aux personnes : +13,9 % en 5 ans. Cfr leur débat : +18% en 5 ans, -10% depuis qu'il est ministre de l'intérieur.

2. Avoir arrêté la police de proximité.
Avoir fait une police de l'état plutôt que du citoyen. Mauvaise qualité de service public. La police n'est pas là pour provoquer une partie de la population en multipliant les identités de ceux qu'ils connaissent déjà. La police est là pour protéger les gens. Pour les problèmes de violence, il y a la par exemple la BAC. Ca coute cher mine de rien. Et pour offrir une qualité du "public" meilleure, il faut trouver des fonds.

3. Vouloir juger des mineurs comme des majeurs. Comme il l'a dit : "Une femme violée par un gars de 17 ou de 19 ans, quelle différence ?" Et encore, il veut juste que ce soit ceux a partir de 16 ans, donc "les vieux mineurs"

4. Créer des peines planchers au bout de la 3ème condamnation : sans jugement, le prévenu prendrait la peine maximale. Ceci détruit la tradition juridique (individualisation de la peine), va contre la Constitution Française et les Droits de l'Homme. Et la victime, tu y penses ? Oué, relachons Marc Dutroux et comparses, ca s'ra coooool

5. Franchise sur les soins. Il y a quelques mois, Sarko parlait de 100 euros qui ne seraient pas remboursés (par an). Puis ce fut 15. Mais peu importe puisqu'il a dit (Voir "Le Parisien") : "cettre franchise évoluera avec le trou de la sécu. Si la branche maladie est déficitaire, les Français seront sanctionnés par une augmentation." Sanctionner les malades, drôle d'idée ! Jamais les médecins ? J'te rappelle que le medecin fait entre 9 et 13 ans d'etudes depuis Bologne, si c'est pour etre payé autant qu'un chauffeur de bus, le choix est vite fait :-' Bah ué, y'a un certain status social qu'a le medecin, et laisse moi aussi te rappeller que c'est le medecin qui a tous les pouvoirs, pas le patient (c'est con mais c'est comme ca)

6. "Travailler plus pour gagne plus". Slogan malicieux (et populiste). Mais tout le monde sait très bien que ,d'une part, beaucoup de gens aimeraient travailler tout court et, dautre part, les salariés décident rarement. Le salarié peut arreter son contrat si le travail ne lui convient pas, mais qu'il ne vienne pas se plaindre apres :-D

7. Parler souvent de religion. Rappeler qu'il croit. Cela me semble relever du "personnel". Nous n'avons pas à le savoir. Si nous l'apprenons, c'est une chose, mais qu'il y revienne, cela ne va pas.
Il trouve dommage que "notre laïcité sous-estime le poid de la religion dans notre histoire." Il trouve qu'on manque de prêtres (Voir "Le Figaro"). Bon la question de la religion on va pas trop en discuter ^^

8. Envisager de revenir sur la loi 1905 pour que l'état subventionne la construction d'édifices religieux (notamment des mosquées). Mais enfin ! Il existe des moyens de financer sans pour autant revenir en arrière. Autre chose : Sarko ne voulait pas de la loi interdisant les signes religieux à l'école. Moi, si. Il essaie, d'après moi, de concquérir les voix des pratiquants ? Pfui pfui, les mosquées de France sont en majeur partie subventionnées par l'Arabie Saoudite et autres pays 100000X plus riches que la France :/

9. L'expulsion d'enfants nés en France. Ou alors il faut écrire que c'est la fin du droit du sol ! Aucun programme n'est parfait, et je doute fort qu'il le fasse. Faudrait redéfinir tous ces termes d'ailleurs (droit du sol, droit du sang, etc)

10. Le "Ministère de l'immigration et de l'identité nationale". Identité nationale et immigration ? Aucune personne ne peut définir l'identité nationale.
D'autre part, il faut le redire, Les français sont si nombreux qu'aucune immigration ne met en danger leur identité nationale. (En revanche, si Sarko démontre qu'il vaut mieux qu'un "Ministère de l'Immigration" soulage celui de l'Intérieur, pourquoi pas ?) C'est plutot ta parenthese qui me semble dans le sens de cette idée de création de ministere.

11. Dernier arguement : la bassesse de sa campagne.
Dire par exemple que la gauche est du côté des fraudeurs, ou qu'elle ne respecte pas le travail. Soutenu dans un monde médiatique duquel les journalistes (les vrais) ont disparu, Sarkozy peut tout se permettre T'as vu la hauteur de celle de Royal ? J'pense qu'elle atteint le noyau de la Terre tellement c'est NUL. Y'a que les partenaires sociaux qui vont discuter si on l'ecoute :-(
, même dire qu'il est "profondément équilibré" et que sa "france est celle des croisades et des cathédrales" (13/03/07). Chacun a ses phrases chocs, ai je envie de dire ^^

A mes yeux, il faut quelqu'un de plus calme, de plus équilibré. Malheureusement, Royal n'est pas calme, elle a perdu son sang froid devant quelques millions de francais, et encore moins equilibrée, t'as jamais vu le reportage où ses ex-collegues disaient que c'est une tortionnaire ? Elle gueule sur tout l'monde, que ce soit les journalistes, les collegues, etc
Y'a pas de choix possible en fait, soit Sarko soit Sarko.

Royal ne tient pas la route une seule seconde :-9
 

Issey

Touriste
Et tu penses que ça fait plaisir aux gens qui font des études de ne pas faire ce pourquoi ils s'étaient destiné ? Ce n'est pas juste !
Maintenant, on dit qu'il faut "orienter les jeunes" mais perso je suis infographiste aussi et jamais j'aurais imaginé faire autre chose de ma vie.
On ne peut choisir son métier en fonction des débouchés.
 

Mayhem

Elite
[Pneumonia] a dit:
Lien ? Aucun. Pourquoi lui y parviens (alors que ce n'est pas DU TOUT ce qu'il cherche) alors que d'autres non ?

Faut savoir dans la vie hein :x
Peut être que pour certaines personnes aller au boulot avec des pieds de plomb ne les intéresse pas car ils s'investissent à fond dans ce qu'ils font et que par conséquent le travail intérim etc ... ne les tente vraiment pas .
 

Issey

Touriste
Avec Sarko, on va droit vers bon en arrière.
Je n'ai donné que quelques exemples. Je n'ai pas parlé de ce qu'il pense de l'éducation ni de l'écologie.
Se lever quand le prof entre dans la classe en disant "Bonjour Maître" ça rîme à quoi ?
Du respect ? Laisse moi rire. Ca règlera pas les échecs scolaires !
Et la 20ène de degrès au mois d'avril, c'est normal ???

J'te parle même pas de son bon amis, Gianfranco Fini, qui a écrit la préface de son livre "Témoignage"(version italienne). Ce monsieur, pour info, est le président du parti politique italien Alliance Nationale parti issu du néo-fascisme italien.

Et j'en passe...
 
Cactus floweR a dit:
Effectivement, gagner des millions plutot que quelques milliers d'euro par mois, c'est directement motivant au point de ne pas prendre sa retraite de suite.

Surtout quand on sait que le boulot qui y est lié n'est pas si éreintant que ça :p
Bahhh, c'est bien ce que je dis, on profite un maximum de son travail, ce qui est... normal apres tout.

Fist a dit:
tu te trompes le chomage c un droit... a partir du moment ou on t impose cette cotisation chomage tu y a droit


point barre
Alors expliques moi : Comment cotiser alors que tu n'as pas de revenus ? ^^

Haha


Cactus floweR a dit:
On te l'a déjà dis mais je vais te le répeter :

On ne vit pas pour travailler, on travaille pour vivre.

ça n'a pas l'air de rentrer :p

Le chômage est là pour que chacun puisse trouver le travail qui lui convienne et le travail avant d'être une histoire de salaire, c'est avant tout 8h par jours, 40h par semaine. En gros, le travail c'est aussi une grosse partie de ta vie, donc si on doit tous faire balayeur sous prétexte que l'épanoussiment personnel au travail ne compte pas et ben c'est simple : on retourne 50 ans en arrière.
Et là, ce n'est plus vivre mais survivre...
Et ca ne rentrera pas :cool:

Ah donc si je comprends bien, tu restes au chomage jusqu'a ce que tu trouves LE boulot qui te convienne ?
Ué, j'comprends maintenant pourquoi tu as ces idées ^^

Tu crois qu'on fait quoi tous les jours ?
On survit, rien d'autre.
La mort peut arriver a tout instant, qu'elle soit naturelle, accidentelle, ou préméditée.


Ochinko a dit:
Je veux pas te casser ton rêve, mais à mon avis tu seras comme 95 % des gens et tu n'auras rien à dire dans ton boulot. Et je crève d'envie que tu finnisses en "employé simple" - quoique chomeur ca serait encore mieux - afin que tu puisses revoir un peu ton échelle des valeurs humaines. Un Homme est un Homme et on ne juge pas sa valeur à l'épaisseur de son portefeuille ou à la place qu'il occupe dans une société.

Ca, c'est parce que tu ne me connais pas.
Mon echelle de valeurs humaines est tres equilibrée et sensée. Je suis contre la glande, c'est normal nan ??????????? Je ne juge pas l'Homme en fonction de son porte feuille, mais bien de ce qu'il peut faire pour la société. Et gaspiller l'argent de cette société pour un gars qui ne peut rien faire pour elle, desolé, ca ne rentre pas dans mes valeurs ^^


De plus tu nous trouves d'un triste parce qu'on ne voit pas l'intérêt de se tuer à bosser ? Ben perso c'est toi que je trouve triste à mourir d'imaginer que le sens de la vie c'est de se tuer à travailler.

Non, je vous trouve d'un triste parce que vous avez une vision tellement défaitiste du monde du travail. Faut se remettre en question parfois. Pourquoi n'ai je pas pu evoluer plus vite dans mon secteur ? ETC.
C'est pas "pas l'interet a se tuer a bosser" mais "pas l'interet a bosser" qui me dérange en fait ^^

Troisièmement il n'est absolument PAS NORMAL qu'on abuse de son statut, c'est quoi ces valeurs ?????? Quand un modo abuse, vous trouvez ca normal ? Non que je sache ! Et bien dans la vraie vie, c'est pareil ... Les gens doivent être honnêtes, ca me parait essentiel.

Et qu'un gars au chomage abuse de son status, c'est normal ?
C'est ce que je vous dis depuis des lustres. Si l'un peut abuser et se cacher derriere le social, pourquoi devrions nous lapider le bonhomme qui travaille et gagne de plus en plus d'argent (et, accessoirement, pourquoi lui crachons nous a la gueule parce qu'il est 10000000X plus riche que n'importe quel humain ?Apres tout, il a travailler honnetement pour gagner son argent, non ?)

Finalement, tu ne m'appelles pas chou si tu veux qu'on reste "pas trop ennemis".

"pas trop ennemis" ? J'vais pas regler mes comptes avec toi en public :cool: pis j'ai rien contre toi, en fait, que t'ai ou pas contre moi ne me préoccupe pas DU TOUT.


Issey a dit:
Et tu penses que ça fait plaisir aux gens qui font des études de ne pas faire ce pourquoi ils s'étaient destiné ? Ce n'est pas juste !
Maintenant, on dit qu'il faut "orienter les jeunes" mais perso je suis infographiste aussi et jamais j'aurais imaginé faire autre chose de ma vie.
On ne peut choisir son métier en fonction des débouchés.
Eh bien ...SI. Aussi con sois je, j'ai choisi mes etudes en fonction des débouchés ;)

J'aurais pu faire infographie, mais non, j'ai pas envie de me retrouver au chomage XD

Ce n'est pas juste de faire autre chose que ce qu'on a étudié ? Ah oué, et pourquoi ?
J'ai envie de dire : T'avais qu'a faire quelque chose qui t'aurais permis de faire quelque chose d'interessant (a défaut de faire ce que tu voulais) !

Pis si tu ne veux pas faire qqch d'autre que ca, bah tu vas voir dans un autre pays, y'a toujours autre chose mieux ailleurs !


C'pas tout la faute a l'etat non plus; c'est pas l'Etat qui te dit quoi faire comme etudes hein.
 

Gegurion

Casse Couille
Ceux qui défendent Sarko actuellement, me font penser a ceux qui défendaient George w Bush lors de la première élection.

Lui aussi avait des propositions claires, lui aussi était un homme d'action, lui aussi avait de joli discours :) On voit le résultat...


De toute façon, c'est Sarko qui passera, c'est aussi certain que le fait que les pro Sarko vont déchanter dans 2 ans :)




Puis pneumonia :) Tu sais pourquoi on est si défaitiste quand il s'agit du monde du travail? Parce que nous, on a vécu et on vis le monde du travail :)

Pour réussir dans le monde du travail comme tu le dis, faut être un putain de suceur, hypocrite, qui n'a pas peur d'aller balancer au patron le mauvais comportement des autres (alors qu'il fait pareil), pour se faire bien voir et prendre du grade...

Si c'est comme ça que t'as envie de "réussir", tant mieux pour toi, mais certains ont encore de l'amour propre et une certaine fierté pour ne pas se rabaisser a ce genre d'actes pour avoir une "belle vie"...



Dans le monde du travail, quand t'es sur motivé, et que t'es jeune, on profite de toi en te promettant plein de trucs, si t'arrives a être plus fourbe que ceux qui profitent de toi, ben c'est clair que tu réussiras.



J'ai travaillé a plusieurs endroits, et chacun de ces endroits avaient une chose en commun... ce que je décris plus haut ^^.


ps : Désolé si t'as l'impression que j'ai pris un ton "sec", mais je supporte pas ce genre de personnes et ça a tendance a m'énerver un petit peu, rien que d'en parler :D
 

dRex

Xaxaxa
Bon, je ne rentrerais pas dans les argumentaires à 2fr50, mais sache une chose pneumonia, il est impossible de négliger l'aspect humain comme tu semble le faire. Ca va foirer à un moment ou un autre, il est impossible que les gens ne fassent que des choses qui ne leur plaise pas toute leur vie.
 

Arnpsyke

Charlatan
Fist a dit:
tu te trompes le chomage c un droit... a partir du moment ou on t impose cette cotisation chomage tu y a droit


point barre
en tant qu'indépendant, je paye d'énormes cotisations sociales et je n'ai pas droit au chômage. Tout ce que j'ai droit c est une pension unique pour mon couple.
 

Issey

Touriste
[Pneumonia] a dit:
Eh bien ...SI. Aussi con sois je, j'ai choisi mes etudes en fonction des débouchés ;)
Hé bin... Y a des gens qui font ça ? o.O
[Pneumonia] a dit:
Ce n'est pas juste de faire autre chose que ce qu'on a étudié ? Ah oué, et pourquoi ?
J'ai envie de dire : T'avais qu'a faire quelque chose qui t'aurais permis de faire quelque chose d'interessant (a défaut de faire ce que tu voulais) !
Pis si tu ne veux pas faire qqch d'autre que ca, bah tu vas voir dans un autre pays, y'a toujours autre chose mieux ailleurs !
Faire ce que je voulais et ce qui m'interressais c'est pareil pour moi.
Et pour ton info garçon, je travaille en tant qu'infographiste !
 

Issey

Touriste
Gegurion a dit:
Ceux qui défendent Sarko actuellement, me font penser a ceux qui défendaient George w Bush lors de la première élection.

Lui aussi avait des propositions claires, lui aussi était un homme d'action, lui aussi avait de joli discours :) On voit le résultat...


De toute façon, c'est Sarko qui passera, c'est aussi certain que le fait que les pro Sarko vont déchanter dans 2 ans :)




Puis pneumonia :) Tu sais pourquoi on est si défaitiste quand il s'agit du monde du travail? Parce que nous, on a vécu et on vis le monde du travail :)

Pour réussir dans le monde du travail comme tu le dis, faut être un putain de suceur, hypocrite, qui n'a pas peur d'aller balancer au patron le mauvais comportement des autres (alors qu'il fait pareil), pour se faire bien voir et prendre du grade...

Si c'est comme ça que t'as envie de "réussir", tant mieux pour toi, mais certains ont encore de l'amour propre et une certaine fierté pour ne pas se rabaisser a ce genre d'actes pour avoir une "belle vie"...



Dans le monde du travail, quand t'es sur motivé, et que t'es jeune, on profite de toi, si t'arrives a être plus fourbe que ceux qui profitent de toi, ben c'est clair que tu réussiras.
J'suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs j'me faisais encore la remarque hier qu'on avait eu droit à un "show à l'américaine" cette année.
Puis, il a rencontré Bush.
Aussi, si Bush et Tony Blair sont pro Sarko, y a de quoi s'inquiéter nan ?
 

Ochinko

Jedi
Arnpsyke a dit:
en tant qu'indépendant, je paye d'énormes cotisations sociales et je n'ai pas droit au chômage. Tout ce que j'ai droit c est une pension unique pour mon couple.
Oui, enfin, il existe d'autres avantages à être indépendant hein ;)
 
Issey a dit:
Hé bin... Y a des gens qui font ça ? o.O

Faire ce que je voulais et ce qui m'interressais c'est pareil pour moi.
Et pour ton info garçon, je travaille en tant qu'infographiste !
Eh bah, de quoi tu te plainds ? mdr trop fort

Eh ué y'a des gens qui font ca ^^




Gegurion a dit:
Puis pneumonia :) Tu sais pourquoi on est si défaitiste quand il s'agit du monde du travail? Parce que nous, on a vécu et on vis le monde du travail :)

Vous aimeriez surtout gagner plus pour le travail fait, oué :cool:
(j'passe en mode déconne )

Pour réussir dans le monde du travail comme tu le dis, faut être un putain de suceur, hypocrite, qui n'a pas peur d'aller balancer au patron le mauvais comportement des autres (alors qu'il fait pareil), pour se faire bien voir et prendre du grade...

Si c'est comme ça que t'as envie de "réussir", tant mieux pour toi, mais certains ont encore de l'amour propre et une certaine fierté pour ne pas se rabaisser a ce genre d'actes pour avoir une "belle vie"...

Darwinnnnnnnnnnnn, c'pas ma faute si en 2007 on doit flinguer les autres pour survivre, si ?
Et faut savoir faire la part des choses. Au boulot t'as beau etre le plus gros salopard, dans ta vie tu peux etre l'homme idéal. Nan ?
Manipulation, hypocrisie, tromperies, tout ca se retrouve au boulot, et faut jouer avec les memes cartes que les autres. Et ca ne me dérange pas plus que ca (mon honneur, fierté, amour propre, je les place dans d'autres domaines ;) )



Dans le monde du travail, quand t'es sur motivé, et que t'es jeune, on profite de toi, si t'arrives a être plus fourbe que ceux qui profitent de toi, ben c'est clair que tu réussiras.

Et parce que tu penses que ca me dérange de manipuler ceux qui veulent me manipuler ? J'fonctionne différemment. Si tu veux ma mort, j'veux pas spécialement la tienne, mais s'il faut passer par la, pas de soucis ^^

mdr vous parlez de moi comme si on avait elever les porcs ensemble XD J'adore !
 

Arnpsyke

Charlatan
Ochinko a dit:
Oui, enfin, il existe d'autres avantages à être indépendant hein ;)
moins en belgique que dans les pays plus libéraux ! je me suis déjà expliqué la dessus dans de très nombreux postes sur le problème des indépendants en Belgique
 
Ochinko a dit:
Oui, enfin, il existe d'autres avantages à être indépendant hein ;)
Donnes des exemples, parce que Arnou n'arrete pas de raler (avec raison !) contre son status d'indépendant (personne ne l'y a obligé, mais c'est la misere)
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Arnpsyke a dit:
en tant qu'indépendant, je paye d'énormes cotisations sociales et je n'ai pas droit au chômage. Tout ce que j'ai droit c est une pension unique pour mon couple.
cotisation sociales ce n est pas une cotisations chomages.. enfin je sais pas en belgique mais ici en Allemagne tu n en payes pas ce qui est logique

et pour Pneu tu cofonds CPAS et Chomage
 
Issey a dit:
J'suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs j'me faisais encore la remarque hier qu'on avait eu droit à un "show à l'américaine" cette année.
Puis, il a rencontré Bush.
Aussi, si Bush et Tony Blair sont pro Sarko, y a de quoi s'inquiéter nan ?
M'parles pas d'Bush, ce gars c'est un pantin manipulé par "on ne sait pas trop qui".

Pareil Blair.

Leurs réputation ne sont pas au meilleur de leur formes, au cas où tu l'aurais pas remarqué ;)

Et en meme temps, COMMENT ne pas etre pro Sarko dans ce cas précis ? VS Royal quoi, faut pas abuser :x

Mon p'tit frere parle mieux qu'elle, a une meilleure locution :x
Elle a beau etre gynécologue, elle n'a pas l'etoffe d'une présidente (et le summum c'est quand elle se refere a Merkel qui est de droite :x)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut