elliot a dit:
Le mec qui cherche du boulot il en trouve merde quoi.
.
paye toi un boulot de merde, loin de chez toi et en plus de ça c'est CDD sur CDD et là on en reparle
_TyTyz a dit:
[
Il n'empeche que le japon est la deuxieme économie ds le monde ( voire 3 eme j'ai aps vriament suivi le dévelopement.) Pas mal pour un pays qui a connu deux bombes atomiques, n'as pas de ressources premières et qui a l'espérance de vie la plus élevée au monde. .
Tu as vue la Chine? Quel beau modèle, payé moins que des cacahouettes dans des conditions faisant rêver tout personne assoifée de profit ou les syndicats n'existe pas et où les codes de déantologies et des droits des travailleurs des grandes entreprises servent comme décoration sur les murs ( excellent documentaire sur le sujet:
The Corporation -
Lien allocine )
Et réduire un pays à sa puissance économique, penser que
la croissance fait le bonheur et que tout se mesure ainsi... sans compter le bien être fes gens et tous ces facteurs toutefois inutiles..
Nassedo a dit:
Mais concrètement, suite au débat d'hier soir, pensez-vous que beaucoup de français vont changer d'avis sur Ségo?
les grands débats comme cela ne font varié que de 1 ou 2 points les sondages d'après ce qui s'est fait précédement en France, ( d'après le canard enchainé mais je vois que elekrtic confirme- en gros c'est comme je l'ai dis, un match de foot, on comment la prestation aps ce qui s'y ait dit et puis on change pas d'équipe jsute avant une finale
)
Pour la peur de ce salopard d'immigrant, faut savoir aussi que la grande majore partie de l'immigration se fait sur le continent africain lui-même.
Fist a dit:
je reve la ... Lorsque qu Hitler a ecrit Mein Kampf en prison il annoncait deja la couleur donc je ne vois pas trop l interet d ecrire qu i aurait été un bon dirigeant .c'est vraiment nawak.. Il a été elu pour faire barrage au Communisme .. il été nomé chancelier par la force et complots face a un Marechal Hindenburg vieux et faible qui n en voulait pas. Quand on elimine tous ces opposants il n y a plus bcp de choix par la suite...
Petite anecdote
Hitler dont les idées étaient largement partagée aurait pu gagner la guerre d'après mon ancien prof d'histoire. Comment? En commençant par attaquer la Russie, l'ennemi (communiste) absolu de l'époque il aurait eu au minimum le soutien moral de nos pays si pas une aide direct. Après avoir battu la Russie, il aurait pu se retourner contre l'Europe et donc n'avoir qu'un seul front à gérer et pas plusieurs, ce qui l'aurait rendu imbatable comme il le fut jusquà l'opération Barbarossa et ses déboires en Afrique à cause de l'Italie qui s'est mise dans le pétrin toute seule
--------------------------------------------------------------------------------------------------
_TyTyz a dit:
Ensuite la discussion patron syndicat. Bien sur pourquoi pas, on voit bien ce que ca a donné chez Volkswagen. Un beau bourbier economico-politique, alors pourquoi pas étendre ce système en france hein? Ya pas déja assez d emanifestations chez eux après tout. Prend l'exemple du Japon, où les employés sont peu syndiqués et ne manifeste pas. Pourquoi ? parce qu'ils ont conscience que ca SERT A RIEN d'arrêter de travailler, sinon se mettre encore plus ds la mouise.
et pour tout ceux qui se scandalisent de ces foutu glandeurs qui courent les rues et qui vous piquent l'argent d'honnêtes gens se limitant à une image médiatique et à des promesses electorales et aux autres aussi :
ManJaGan a dit:
La fraude a l'assurance chomage en france, d'apres l'emission de TF1 c'est 30 Millions d'euro par an, les aides aux entreprises 68 millards, certaine de ces entreprises délocalisent ou virent leur employés alors qu'elles font des bénéfices.
Les golden parachute, les indemnités que touchent les grands patrons lorsqu'ils sont licenciés y compris pour manque de résultat c'est souvent entre 5 et 10 millions par patron, (8.8 millions pour Noël Forgeard, le dernier en date).
L'evasion fiscales et les fraudes dans le monde de la haute finance c'est en centaine de millards d'euro.
La fraude au chomage c'est vraiment une goute d'eau.
" Comment faire pour écoeurer à coup sûr ses salariés, par surcroît dans une branche industrielle phare supposée porter le renom français sur toute la planète?
La recette n'est pas simple, mais Airbus peut quasiment en déposer le brevet.
Tout d'abord, assurez un pont d'or ( de l'ordre de 8 millions d'euros- 320 millions d francs belges) à un patron maison assez négligent pour ne pas voir venir ou ignorer les gros pépins, assez vigilant tout de même pour vendre au bon moment, c'est-à-dire au prix fort, ses propres actions.
Annoncer ensuite, ou à peu près en même temps, un grand plan de suppressions d'emplois ( 10 000 dans les trois ans, dont 4000 en France même), faites le sourd à l'évocation d'augmentation de salaires alors m^me que les salariés sont contraints, pour augmenter les cadences à faire des heures sup', puis respirez un grand coup.
Le résultat n'est sûrement pas mauvais, il peut surement être paufiné, compte tenu d'une persistante ardeur au boulot de la base. Annoncez ensuite qu'il n'y aura pas d'intéressement aux bénéfices cette année, et faites savoir dans la foulée qu'en 2007 la participation par employé ne dépassera pas en moyenne les 5 euros ( la moitie d'une place de cinéma, un demi film s'il on préfère).
A ce point de pression, ne restent plus que deux ou trois points de détails à regler. Si jamais vous êtes tout de même contraint,par une relative agitation syndicale, d'ouvrir des négociations salariales ( ce sera le cas à partir de ce jeudi), ne vous engagez jamais imprudemment. Une ralative pudeur, un souci de ne pas injurier l'avenir pourraient par exemple vous inciter à promettre que les actionnaires seront soumis au même régime maigreur que les salariés. Pas de panique: ce point crucial ne sera tranché que ce vendredi 4 mai ( " Le Monde"; 29-30/4). Et, en tout état de cause, répétez qu'en France le travail, le mérite et l'ardeur doivent être récompensés, et d'abord par ceux qui se lévent tôt. A défaut de vous faire des copains, vous serez, au moins, dans un certain air du temps...
P.L. Le Canard Enchaîné Mercredi 2 mai page 8
maars2006 a dit:
Oui ok mais faut aussi arrêter l'hypocrisie dans laquel nous nous trouvons ! On se croit socialiste et on roule en Cayenne turbo...
Parce que socialo c'est roule en 2 cheveaux? bonjour les clichés
. De toute façon si tu m'avais lu .. et puis merde marre d'écrire des trucs pour des gens qui ne vous lisent pas et qui répétent leur ignorance tout en étant fier de l'être. Humilité va voir au dico