PRESIDENTIELLE 2007

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Zaene a dit:
Perso je ne respecte pas celui qui prend ouvertement la défense du nazisme et du fascisme, desolé, et ça vaut pour tous ceux qui "partage".

Plus largement j'ose, moi, espérer que seul quelques-uns et pas des meilleurs, sont de son avis (ce qui n'inclus pas les liberalistes, ni meme les pro-Sarko) sans ça on est parti pour un avenir encore plus sombre que je ne l'imaginais.
Heu c'moi ou tu m'attribues des choses que j'n'ai jamais dites ?

Nazisme ? Fascisme ? hu, j'peux v'nir t'piquer une ligne stp ?



Ce que je fais dans ma vie (notez le MA) ne regarde que moi. Que ce soient mes etudes, mes deals, etc. Tant que je reste honnete et droit, j'me contre fou de ce que vous pensez de moi ^^



Ochinko a dit:
Ben, un exempe ? Récupération de la TVA ^^, tu es le "maitre" à bord, ... Evidemment, il y a d'autres contraintes, mais bon, il n'y aurait pas autant d'indépendants en Belgique si c'était une situation complètement invivable non plus ;) Maintenant, c'est peut-être mieux ailleurs pour les indépendants, je ne connais pas trop ce sujet donc je fais confiance à ce que dit Arnspyke ;)
Mais lol. La TVA tu la recuperes en FIN d'année, et elle sert a payer tout ce qui est loyer, charges etc. (enfin, a les amortir)
Tu es le maitre a bord ? Nan, tu diriges c'est tout, c'est l'Etat qui est maitre.

Crois moi, y'a beaucoup plus de contraintes que d'avantages a etre indépendant (je sais de quoi je parle, mon frere est indépendant) Et c'est clairement la merde pour travailler en tant qu'indépendant en Belgique (la TVA tu dois la payer, a hauteur de 20% (+-) et crois moi lorsque je te dis que c'est un investissement de base assez important (+1/5 du prix quand meme)

Surtout quand tu dois importer de la marchandise =>> douanes, taxes, frais de port. Pour 50 000¤ de marchandise, tu as ...50 000¤ de tout ce que je cite plus haut. (j'parle du cas de mon frere hein). Tandis que si t'es ailleurs, ca couterait 50 000 + 30 000 => 20k¤ de "non perte" si on veut.



Mr Jones a dit:
Je veux pas casser tes rêves, mais le seul que tu grilles, c'est toi.

Et c'est les autres que ça amuse... :oops:
Mes reves ?

Y'a une salle où on peut tous sniffer la meme ?
 

Cactus floweR

ça roxx du slip !
Je te présente pas Auschwitz et son fameux portail dont le slogan faisait partie de la phraséologie nazie depuis le début des années trente et qui est l'un des principaux utilisé par Sarkozy, qu'apparement tu sembles approuver.

 
Ne pigeant pas un mot d'allemand, mais parlant neerlandais, je comprends "Le travail rend libre" c'est ca ?


Libre, non. Mais le travail (comprendre le salaire en fin de mois) permet de profiter de cette liberté !


Parce que sans travail, t'es libre, mais t'en profites pas (si en profiter pour toi, c'est boire, faire la fete et s'amuser, c'est pas la meme chose pour moi ;) )



Ma facon de profiter de ma liberté coute cher (malheureusement) et pour ca, faut tafffeerrr dur et gagner plein d'¤¤ (j'vous ai dis que je haissais l'argent ? J'prefere clairement etre payé en fringues, voiture, diesel, bouffe, loyer, etc ^^ )


L'argent, ca sux. Moi c'que je cherche c'est pas les tunes, mais ce que je peux en faire (j'transforme mon argent en matériel aussi vite que je tape sur mon clavier, c'pour dire)
 

Cactus floweR

ça roxx du slip !
Histoire que tu comprennes un peu mieux la situation :



« LE TRAVAIL REND LIBRE » :
PROVOCATION ? BIEN PLUS QUE CELA…


Le slogan sarkozien n 'est en rien innocent. Nul ne peut imaginer que lui-même et ses conseillers en communication seraient ignorants de l'utilisation historique de cette phrase «LE TRAVAIL REND LIBRE » …(ARBEIT MACHT FREI) au lieu et au temps le plus sombre de l'histoire humaine du vingtième siècle.

Avant même son affichage au portique d’Auschwitz et Dachau, sur l’idée du général SS Theodor Eicke, ce slogan faisait partie de la phraséologie nazie depuis le début des années trente, parfaitement intégré dans le mental de ceux qui gardaient les camps, peut-être aussi d’une partie de ceux qui y pénétrèrent sans retour…Nous savons, grâce au remarquable travail de Victor Klemperer «LTI » publié en 1947 combien fut importante l’instrumentalisation du langage pour que s’impose, finalement, l’idéologie nazie comme «le » mode de pensée commun a tout un peuple (1).

Dans la phraséologie nazie des années trente ce slogan «Le travail rend libre » a été construit pour contrer le message du socialisme et de tous les humanistes qui théorisaient sur la nécessité de «libérer l’homme » de «l’aliénation du travail contraint ». Deux lectures d’un même mot correspondant à deux idéologies contraires ; l’une pour laquelle la primauté de l’activité humaine est d’atteindre à la réalisation de son émancipation, c’est le programme de toute la pensée socialiste ; l’autre occultant cette finalité d’émancipation pour privilégier la production sans refuser l’idée de la contrainte exercée sur les hommes, ce fut le projet du capital autant que du totalitarisme nazi.


Il sera objecté bien sur que le programme UMP ne prévoit pas de transformer le pays en camp de travail ou d'extermination... Mais il faut observer que cette idée est présente dans le langage sarkozien depuis dix ans et que les mots ont une vie mentale au-delà du mot lui-même. Les mots portent des "images" subliminales qui peuvent rester inconscientes, les mots contribuent à un "métalangage" qui participe au formatage de la pensée. Dans le cas qui nous préoccupe ce métalangage porte plusieurs évocations :

- L’image refoulée du slogan hitlérien peut susciter, même sans que la cause remonte à un niveau de conscience, la crainte d’un ordre autoritaire et le slogan agit comme une injonction à accepter l’évidence proférée : « le travail c’est la liberté »…Si non… !
- Cette acceptation induit le non dit que «sans le travail » l’homme serait sous-classifié, présumé non libre et peut-être ne pouvant prétendre aux même droits ? Cette affirmation première liant travail et liberté peut être utilisée demain pour discriminer les droits en fonction du statut d’actif ou de chômeur…
- Cette affirmation, comme dans son utilisation depuis les années trente occulte la dimension aliénante du travail et tente de délégitimer tout discours d’inspiration humaniste ou socialiste qui «poserait autrement » la question du travail.

Le slogan sarkozien n’est donc pas destiné à glorifier les travailleurs, mais à leur faire admettre à la fois l’ordre capitaliste et l’ordre autoritaire. Qu’aucun des candidats adverses se réclamant du camp de la défense des travailleurs, n’ait «décrypté » ce slogan en dit long sur la décomposition de la pensée de la gauche, incapable même de percevoir l’outrance d’un propos si lourdement connoté historiquement.

(1) LTI, la langue du III e Reich, Carnets d’un philologue, de Victor Klemperer (traduit de l’allemand par Elisabeth Guillot, Ed Albin Michel, rééd. Pocket)


JACQUES RICHAUD 29 avril 2007
 
C

Captain_Flam

ex membre
- Lo0 a dit:
Pneumo vs the rest of the world.
Non , il n'est pas le seul à penser de la sorte , seulement pour ma part je préfère ne pas trop intervenir dans ce genre de débats parce que les opinions politiques sont des choses plutot personelles et surtout propices à des débats stériles et sans fin . Mais bon comme il s'en prend plein la tête , je pense qu'il est bon de savoir que pas mal de gens pensent comme lui (et moi) , même s'il n'est pas de bon ton de le dire .
 

MaRTIaL

Dayvan Cowboy
travailler pour vivre ou vivre pour travailler

that is ze kwaishtieun
 

ImMorT4L

Touriste
MaRTIaL a dit:
travailler pour vivre ou vivre pour travailler

that is ze kwaishtieun
Glander et profiter... Ca c'est grandissant et intéressant :cool:
Passer ses journées à rien faire :love:
 
Merci pour le texte, j'en ai appris des choses.

Mais ca ne change en rien ma pensée (chuis buté, desolé).


(j'en ai legerement marre de l'argumentation, le pire c'est que j'essaie meme pas de vous dissuader de voter Sarko, j'm'en fou en fait)


A ton avis, pourquoi j'ai dis que le travail d'Hitler aurait pu etre remarquable s'il n'avait pas fait ca dans ces circonstances ?

Le mot "camp" a une forte symbolique. J'vous laisse la chercher (wiki rox)

S'il avait fait un lieu de travail (au lieu de camp d'extermination/concentration) aussi important que ses camps, VolksWagen aurait vraiment été la voiture du peuple et non pas payée par le peuple.


A demande identique, production supérieure => prix chutent pour que les productions s'ecoulent.

Le travail ne rend pas libre (j'mets une nuance a ca, a lire plus haut, pas envie de me repeter :D )
 

- Lo0

Elite
ImMorT4L a dit:
Glander et profiter... Ca c'est grandissant et intéressant :cool:
Passer ses journées à rien faire :love:
:Z
 
MaRTIaL a dit:
travailler pour vivre ou vivre pour travailler

that is ze kwaishtieun
Traduction ?


Immortal => totalement d'accord :D

Travailler pour vivre : Ce que tout le monde faire
Vivre pour travailler : C'est ce que les Européens et NeoAméricains ont fait a l'Afrique pendant plusieurs siecles. L'esclavagisme est aboli les gars ^^

Chacun d'entre nous reconnaitra que la logique veut que le travail soit une majeure partie de notre vie. On ne peut pas avancer en faisant rien (j'ai pas dis : "On ne peut pas avant en ne faisant rien.")

8h/jour => 8h -16h, on rentre a la zonz, on bouffe un p'tit qqch, il est 17h on se repose, on joue un peu avec ses enfants, puis on se prépare pour la journée du lendemain. Il est 19h30, on mange, il est 20h30, on met ses enfants au lit, et on va s'coucher soi meme de bonne heure pour pas etre fatigué le lendemain.

Ca c'est la vie d'un employé normal, nan ?
 
Captain_Flam a dit:
Non , il n'est pas le seul à penser de la sorte , seulement pour ma part je préfère ne pas trop intervenir dans ce genre de débats parce que les opinions politiques sont des choses plutot personelles et surtout propices à des débats stériles et sans fin . Mais bon comme il s'en prend plein la tête , je pense qu'il est bon de savoir que pas mal de gens pensent comme lui (et moi) , même s'il n'est pas de bon ton de le dire .
C'est sans doute par le meme procédé que des ordures comme les nazi, l'administration Bush, Pinochet et ses seides, Joseph Staline, Les septs nains .... etc j'en passe et des meilleurs ont pu parvenir la ou ils ont été, parce qu'une frange silencieuse, hypocrite mais néanmoins approbative a toujours été le lisier sur lequel ils ont pu grandir.

De fait, a la puanteur de l'ideologie s'ajoute la lâcheté en ça et sans doute seulement ça, je préfére encore un adversaire comme lui, qui au moins fait face, je n'en ai pas moins de mepris, j'en ai seulement encore plus pour ceux-la.
 

Bingo

Beer Addict
Zaene a dit:
Perso je ne respecte pas celui qui prend ouvertement la défense du nazisme et du fascisme, desolé, et ça vaut pour tous ceux qui "partage".
Je sais, tu l'as déjà dit à plusieurs reprises.
Nous n'avons pas le même seuil de tolérance, voilà tout. (PS : je n'avais pas vu qu'il avait parlé d'Hitler, et j'ai un peu la fleime d'aller rechercher le message dans son contexte)

En puis le nazisme et le fascisme, ça n'est vraiment pas pareil. Défendre l'idée d'un état totalitaire et réactionnaire (fascisme), ça n'est pas pareille que défendre un régime fasciste, raciste et génocidaire (nazisme).

Mais je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet, même si Sarkozy à parfois des envolées qui sentent le vieux fascime bien pourri, un peu refoulé (ça fait mauvais genre) mais qui ne demande qu'à sortir...
Etat fort, nationalisme, sécurité.... tiens, ça me donne des frissons rien que d'énumérer !)


Plus largement j'ose, moi, espérer que seul quelques-uns et pas des meilleurs, sont de son avis (ce qui n'inclus pas les liberalistes, ni meme les pro-Sarko) sans ça on est parti pour un avenir encore plus sombre que je ne l'imaginais.
Je ne sais pas quoi espérer, mais je sais qu'il y en pas mal qui sont de son avis et qui ne se manifestent tout simplement pas.
 

ImMorT4L

Touriste
- Lo0 a dit:
Toi, je te vois bien à une manif, un grand drapeau à la main avec indiqué en rouge... "Travailler moins et gagner plus..."

C'est tellement dans ta logique :pfiou:
 

oNi-

:baille: Lecteur
ImMorT4L a dit:
Glander et profiter... Ca c'est grandissant et intéressant :cool:
Passer ses journées à rien faire :love:
La vie c'est pas du binaire... y a quelque chose entre "bosser non stop" et "glander" :/
 

Bingo

Beer Addict
oNi- a dit:
La vie c'est pas du binaire... y a quelque chose entre "bosser non stop" et "glander" :/
Entre les deux ? Le trajet pour rentrer chez soi ? :D
 
Chaque travail mérite salaire
Et ce proportionnellement au travail fourni, et a l'efficacité de la personne.

Alors pour etre plus clair, je vais répondre précisément au type de chomeur qui me répugne ^^

Quand tu chomes, tu fais quoi ? Rien :oops:
Tu travailles ? Non, ou au black
Tu cherches du travail ? Non
Pourquoi ? Parce que c'est tellement mieux d'etre payé et de prétendre qu'on cherche du travail mais qu'on se fait refouler a la porte d'entrée de l'entreprise :beuh:
Tu fais quoi pour meriter ton salaire ? Rien
Tu as fait quoi pour meriter ton salaire ? J'ai travaillé 1 an, j'ai fock le systeme



J'aurais du faire ca y'a 5 - 6 pages en fait ^^

En gros, la pauvre victime quoi
 

Cactus floweR

ça roxx du slip !
ImMorT4L a dit:
Toi, je te vois bien à une manif, un grand drapeau à la main avec indiqué en rouge... "Travailler moins et gagner plus..."

C'est tellement dans ta logique :pfiou:
C'est sûrement grâce à ce genre de personnes qu'aujourd'hui tu ne travailles plus 60 heures par semaine juste pour avoir une patate chaude dans ton assiette comme unique repas de ta journée.

Alors ne craches pas trop vite dans la soupe...
 

ImMorT4L

Touriste
Zaene a dit:
De fait, a la puanteur de l'ideologie s'ajoute la lâcheté en ça et sans doute seulement ça, je préfére encore un adversaire comme lui, qui au moins fait face, je n'en ai pas moins de mepris, j'en ai seulement encore plus pour ceux-la.
Me fait rire :D
Biensur, personne n'a jamais souffert sous les nombreuses (Innonbrables...) dictatures communistes... Vive la Chine et l'URSS aussi tant que t'y es :pfiou:


Très vite, le régime communiste soviétique instaure un contrôle social totalitaire, déportant les « ennemis du peuple » en Sibérie, pratiquant des réformes agraires brutales (la famine de 1933 en Ukraine, qui provoque plus de 7 millions de morts, est le résultat de cette politique), la torture et les exécutions d’opposants. Toute résistance ou tout comportement jugé nationaliste (et donc contraire au soviétisme) sera puni sévèrement. Les opposants, ou ceux considérés comme tels, sont souvent envoyés au « goulag », un ensemble de centres de détention pour prisonniers politiques, où les conditions de détention sont épouvantables.
Source: Amnesty.be

Evidemment, on ne parle pas de camp, mais de Goulag... Mais, vu que c'est l'extrême gauche... Là, ça devient bien ??? :pfiou:

Arrête de cracher sur des idéoligie quand celles que tu prétends défendre ont fait de même, voir pire. Le communisme à fait 100millions de morts...
 
Cactus floweR a dit:
C'est sûrement grâce à ce genre de personnes qu'aujourd'hui tu ne travailles plus 60 heures par semaine juste pour avoir une patate chaude dans ton assiette comme unique repas de ta journée.

Alors ne craches pas trop vite dans la soupe...
Mais tu avoueras que ce n'est pas concevable.
Et encore moins logique.

On te paie plus, pour que tu rapportes moins (fatalement vu que tu travailles moins) ?

J'comprends les delocalisations et autres fermetures d'usines ^^

Genre l'histoire a Anvers, 1000 voitures pour cette année. C'est que dalle.

Enfin bon, on tourne en rond.

Et si c'pour me faire insulter par le poto au casque noir, j'prefere arreter de suite ^^
Le respect de la personne. Limite qu'il ne respecte pas mes opinions j'm'en bran*e.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut