eGm_
Gibon Blasé
Merci pour votre aide
Les socialistes aiment tellement les pauvres qu'ils en fabriquentLe but c'est d'aider les gens a acheter leur logement pas à se constituer un parc immobilier hein
Une question de point de vue, jusqu'à combien de maisons est-il normal de recevoir une aide au financement de la part de l'État.
Mmm j'ai acheté en 2011 il me semble, il y avait déjà une clause sur "habitation propre et unique"C'est quoi le rapport ?
En Flandre cela ne fonctionne pas comme ça, Bruxelles non plus.
Et si tu as acheté ta ou tes maisons avant 2016, tu peux les déduire.
T'en tires les conclusions que tu veux.
Et ici on ne parle pas d'aider à obtenir ça serait sur les abattements ou les droits d'enregistrement. Ici on parle de déduire des impôts.
Il te parle de la déduction fiscale et non, des abattements et autreMmm j'ai acheté en 2011 il me semble, il y avait déjà une clause sur "habitation propre et unique"
A Bxl il y a une limitation aussi pour l'abattement : "Au moment du compromis de vente, l’acquéreur ne peut pas posséder la totalité en pleine propriété d’un autre bien immeuble destiné en tout ou en partie à l’habitation."
Si elle avait sa 2eme maison en Wallonie elle n'aurait pu en déduire aucune.Donc de financer par la collectivité l'achat de tes maisons. \o/
Une question de point de vue, jusqu'à combien de maisons est-il normal de recevoir une aide au financement de la part de l'État.
Ah ? Pourtant les "riches" paient.Discriminer les riches dans un système de collectivité j'ai envie de dire normal ...
quand la discrimination est tolérée/autoriséeDiscriminer les riches dans un système de collectivité j'ai envie de dire normal ...
Ca ne change rien au principe, les avantages financiers liés à l'achat d'un bien immobilier ont très souvent comme condition l'acquisition d'un bien propre et unique, que ce soit en Wallonie ou ailleurs. C'est logique vu le but recherché par ces avantages.Il te parle de la déduction fiscale et non, des abattements et autre
L'idée est que si tu as les moyens d'être propriétaire de 2 maisons, tu ne fais pas partie des personnes ayant besoin d'une aide financière. C'est discutable bien sûr mais la législation est logique par rapport à cette idée.Si elle avait sa 2eme maison en Wallonie elle n'aurait pu en déduire aucune.
Je trouverais normal qu'on puisse en déduire au moins une.
Sinon dans son cas elle est victime de discrimination (de riche si tu veux).
"Logique" selon les critères wallons depuis 2016. Pas avant en Wallonie et pas en Flandre ni à Bruxelles actuellement.L'idée est que si tu as les moyens d'être propriétaire de 2 maisons, tu ne fais pas partie des personnes ayant besoin d'une aide financière. C'est discutable bien sûr mais la législation est logique par rapport à cette idée.
Justement, non, ce n'est le cas qu'en WallonieCa ne change rien au principe, les avantages financiers liés à l'achat d'un bien immobilier ont très souvent comme condition l'acquisition d'un bien propre et unique, que ce soit en Wallonie ou ailleurs. C'est logique vu le but recherché par ces avantages.
L'idée est que si tu as les moyens d'être propriétaire de 2 maisons, tu ne fais pas partie des personnes ayant besoin d'une aide financière. C'est discutable bien sûr mais la législation est logique par rapport à cette idée.
Je sais, je partage rarement dans les discussions à tendance politique et ou financière car je n'ai pas la légitimité en comparaison d'autres mais je lis malgré tout. Et je suis rarement sur la même longueur d'onde.Ah ? Pourtant les "riches" paient.
Amusant comme vision. Je ne la partage évidemment pas.
Tout à fait normal de discriminer ceux qui supportent la plus grosse part du coût du système... génial comme raisonnement.Discriminer les riches dans un système de collectivité j'ai envie de dire normal ...
Là où c’est unfair c’est qu’un mec qui ne peut pas acheter où il travaille parce que trop cher mais achèterait ailleurs bcp plus loin pour louer serait discriminé.Je sais, je partage rarement dans les discussions à tendance politique et ou financière car je n'ai pas la légitimité en comparaison d'autres mais je lis malgré tout. Et je suis rarement sur la même longueur d'onde.
Pr moi ce genre de déduction a pour but de faciliter l'accès à la propriété. A partir du moment où l'on construit un patrimoine, nul raison d'avoir des facilités à charge de la collectivité.
Maintenant le cas de ta femme ressemble plus a un cas "cul entre 2 chaises" qui n'a pas été prévu ou qu'on sait problématique mais laissé tel quel. Aucun système n'est parfait et il y a tjs des exemples "unfair".
Cette manière de faire est nouvelle depuis 2016 et uniquement en Wallonie. Si les règles étaient les mêmes partout pourquoi pas.Je sais, je partage rarement dans les discussions à tendance politique et ou financière car je n'ai pas la légitimité en comparaison d'autres mais je lis malgré tout. Et je suis rarement sur la même longueur d'onde.
Pr moi ce genre de déduction a pour but de faciliter l'accès à la propriété. A partir du moment où l'on construit un patrimoine, nul raison d'avoir des facilités à charge de la collectivité.
Maintenant le cas de ta femme ressemble plus a un cas "cul entre 2 chaises" qui n'a pas été prévu ou qu'on sait problématique mais laissé tel quel. Aucun système n'est parfait et il y a tjs des exemples "unfair".
Tu peux avoir un seul bien et pourtant ne pas pouvoir en profiter... parce que tu ne l’habites pas. Illogique.L'idée est que si tu as les moyens d'être propriétaire de 2 maisons, tu ne fais pas partie des personnes ayant besoin d'une aide financière. C'est discutable bien sûr mais la législation est logique par rapport à cette idée.