koraz
Tiède
Que tu préfères ou non, ça ne reste absolument pas "logique" (je reprends ton argument).Je préfèrerais vivre des stamp food plutôt que de me faire décapiter parce que je ne crois pas en un quelconque dieu et surtout pas le leur
Je crois que dans "ma culture" on est plus à même de trouver des solutions à des problèmes, de faire évoluer la société pour que tout le monde soit heureux (bon là j'avoue c'est mal parti car on essaye d'abrutir le peuple un maximum mais j'espère que ça va changer ... mais ça reste quand même mieux que ce qu'ils feraient eux à ce niveau là (étudier le coran plutôt que la physique ou la médecine))
Ensuite l'Islam ne dit pas de décapiter les gens qui ne sont pas d'accord avec toi. Ce sont des gens qui en font une interprétation!
Les musulmans ont connu les plus grands scientifiques de tous les temps, ils seraient quand même intéressant de reprendre la réalité et non pas un fantasme que TF1 te montre.
Pour l'argument que "tout le monde soit heureux", c'est un peu lolesque tu en conviendras. Il est clair, qu'actuellement, nous n'avons pas peur pour notre vie mais nous avons une crise qui s'enfonce toujours plus et chaque grosse crise a été suivie d'une guerre... Donc, ajd tu n'as pas peur pour ta vie, on en reparlera demain.
Enfin soit, je ne veux pas comparer les deux cultures, je dis juste que je ne vois pas en quoi ça te regarde ce qu'ils veulent apprendre ou non dans leurs pays. C'est tout!