Proximus mobile ; quota 3G dépassé

eGm_

Gibon Blasé
J'ai eu pareil. J'ai "porté plainte" via le médiateur, leur excuse est que c'est automatique et c'est comme ça. Et si tu dépasses entre 22h et 7h du mat', tu n'auras pas de sms avant 7h du mat, donc t'es sûr de bien tout dépenser :love:
c'est dans les heures de bureau ? même les machines sont syndiquées ?
 

Sigmund

Philololologue
c'est dans les heures de bureau ? même les machines sont syndiquées ?

J'imagine que c'est pour ne pas déranger l'utilisateur, ils ont configuré leurs machines pour ne pas envoyer de 22h à 7h de manière globale et pas pensé à ce cas de figure particulier
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Donc en résumé, on est tous bien d'accord :

- Que la notification n'avertit pas préventivement,
- Que sa lenteur de réaction garantit, à l'époque des débits 4G, de dépasser de plus de 100 EUR en quelques minutes,
- Et ce avant même d'avoir reçu un SMS de début de dépassement (mon cas!)
- Qu'il est impossible, une fois dépassé/bloqué de faire autre chose que de payer le tarif usurier du dépassement jusqu’à la fin du mois
- Il n'existe aucun pack type pré payé pour permettre de "finir le mois" une fois qu'on dépassé son quota.

Je râlerais ici jusqu’à ce que ça change :D Sebulba en croisade ! :proud:
 

eGm_

Gibon Blasé
J'imagine que c'est pour ne pas déranger l'utilisateur, ils ont configuré leurs machines pour ne pas envoyer de 22h à 7h de manière globale et pas pensé à ce cas de figure particulier
J'y ai pensé mais c'est limite con
 

Sig le Troll

Vî Troll
Comme titoum, je conseillerais de prendre une carte data Mobile Vikings. Elles ne sont pas trop chères et c'est relativement confortable en data.
De mon côté, ils me préviennent tout de suite quand je vais épuiser mon forfait (de toute façon, ça se coupe quand ya plus de sous).

Maintenant, je pense qu'ils ont une moins bonne couverture que proxinul - belgacon, mais bon, on fait avec ce qu'on a.

Petite précision, le prepaid data de MV, une fois le mois terminé (la période de 30 jours), tu perds tout le data restant. Ce n'est pas un système de facturation au MB pour épuiser le crédit, contrairement au prepaid téléphone.


Mais ouais, les tarifs des factures en dépassement, je me demande comment ça n'est pas encore dans les films porno, tellement c'est l'enculade.



Edit : je pense que tu peux faire opposition à ta facture, mais je ne connais pas les chances de succès.
Un ami l'avait fait ... mais il y a longtemps, quand ce n'était pas très répandu et qu'il ne savait pas que le data de son tel était activé automatiquement. Il lui ont fait un geste "pour une fois". Je ne pense pas que ça pourra être plaidé dans ce cas.
Légalement, je ne sais pas trop ce que tu peux faire, mais ce serait p-e utile de contacter une association de protection des consommateurs.
 
  • J'aime
Les réactions: Jereck

Durango

Six-Roses Jack
J'imagine que c'est pour ne pas déranger l'utilisateur, ils ont configuré leurs machines pour ne pas envoyer de 22h à 7h de manière globale et pas pensé à ce cas de figure particulier
Ouais m'enfin en général le type qui grille quelques bonnes dizaine ou centaine de méga de son quota à minuit, tu te doute qu'il est réveillé quoi, c'est pas tes notifications facebook et ton push mail qui te pompe ça dans ton sommeil.

Alternativement, je te prie de croire que si par malheur c'est un synchro qui me fait dépasser mon quota, je préfère être réveillé même à 2h du mat pour me prévenir avant que 60 boules partent en fumée en deux minutes :D
 
  • J'aime
Les réactions: eGm_

Sigmund

Philololologue
Donc en résumé, on est tous bien d'accord :

- Que la notification n'averti pas préventivement,
- Que sa lenteur de réaction garanti, à l'époque des débits 4G, de dépasser de plus de 100 EUR en très peu de temps,
- Et ce avant même d'avoir recu un SMS de début de dépassement (mon cas!)
- Qu'il est impossible, une fois dépassé/bloqué de faire autre chose que de payer le tarif usurier du dépassement jusqu’à la fin du mois
- Il n'existe aucun pack type pré payé pour permettre de "finir le mois" une fois qu'on dépasse son quota.

Je râlerais ici jusqu’à ce que ça change :D Sebulba en croisade ! :proud:

En effet. Ouvre un ticket au support pour te plaindre! Ils vont t'envoyer chier, puis... contacte le médiateur! C'est gratuit..
 

Sig le Troll

Vî Troll
En effet. Ouvre un ticket au support pour te plaindre! Ils vont t'envoyer chier, puis... contacte le médiateur! C'est gratuit..
Se faire envoyer chier, ça, oui, c'est gratuit. Je peux même le faire sur demande. XD
 

eGm_

Gibon Blasé
Donc en résumé, on est tous bien d'accord :

- Que la notification n'averti pas préventivement,
- Que sa lenteur de réaction garanti, à l'époque des débits 4G, de dépasser de plus de 100 EUR en très peu de temps,
- Et ce avant même d'avoir recu un SMS de début de dépassement (mon cas!)
- Qu'il est impossible, une fois dépassé/bloqué de faire autre chose que de payer le tarif usurier du dépassement jusqu’à la fin du mois
- Il n'existe aucun pack type pré payé pour permettre de "finir le mois" une fois qu'on dépasse son quota.

Je râlerais ici jusqu’à ce que ça change :D Sebulba en croisade ! :proud:
Tu peux ajouter qu'ils te coupent le service sans te prévenir (X temps après) et qu'il n'y a pas moyen de poursuivre sans "forfait". (envoie "OUI" par SMS au 1033) vu que ton data est bloqué.

Curieux de voir les CGV, concernant la continuité du service si ce cas est repris :D
 

Tkzkzar

Le flairant
Avec Mobistar j'ai un sms qui me prévient que j'ai utilisé 80% du Data et j'utilise leur application pour voir où j'en suis. C'est assez pratique (pour une fois chez eux).
 

eGm_

Gibon Blasé
Avec Mobistar j'ai un sms qui me prévient que j'ai utilisé 80% du Data et j'utilise leur application pour voir où j'en suis. C'est assez pratique (pour une fois chez eux).
Encore faut-il du réseau pour recevoir le SMS. Popopopo
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Je ne comprends pas comment j'ai pu dépasser de 600MB d'un coup
(mais disons que c'est Apple le mal)

Mais si je compte bien
Ils disent 0,10 EUR/MB (on va dire qu'ils savent taper une unité : et qu'il s'agit donc de Megabytes)

La 4G en belgique c'est entre 50 et 100Mbps théoriques. J'arrondi à 60Mbps.

J'ai dépassé mon quota de 60 EUR, montant pour lequel on est bloqué manu militari. Donc je présume qu'ils considèrent avoir vu passer 600MB à 0,1/€/MB.


En 4G, pour downloader 600MB à 60Mbps, il faut donc...
80 secondes pour exploser le quota, devoir payer 60 EUR de surcoût, ne recevoir aucun SMS d'avertissement, et se retrouver bloqué.

Et on est averti de tout ca 10 heures plus tard.

Non mais allo quoi...

Si mon calcul n'est pas correct, n'hésitez pas a me reprendre.
 
  • J'aime
Les réactions: Thibz

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Mobile Vikings, 15€, 4Go, problème réglé.

Si tu appelles beaucoup, prend leur offre en VOIP (via data mobile ou wifi), avec 1€ tu appelles 40 minutes.
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
15 EUR pour 4 Gigas chez MV ! Moi je me fais raquetter à 60EUR les 600MB !

Et je ne remet même pas ca en cause (admettons : j'avais qu'a lire mon contrat, pomper moins, etc) mais que je sois obligé de continuer a me faire raquetter si je veux de la 3G jusque fin du mois est proprement inadmissible.
 
  • J'aime
Les réactions: Papl00

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Et encore, perso pour 15€ j'ai 8Go :D
 
L

Le Lensois

ex membre
Vivement qu'un opérateur comme Free débarque chez vous, ça pue l'escroquerie quand même Proximus =/

Perso je paye 15€ pour la 4G avec 50Go de data, appels/sms illimités vers toute l'Europe et certains pays américains, et surtout le roaming qui n'est plus facturé quand je suis à l'étranger :love: En cas de dépassement des 50Go ils me bloquent en 3G en fait ce qui est plus que raisonnable lol

Un peu comme Orange chez nous, je comprends pas qu'il y ait des gens qui puissent encore rester chez eux :gne:

Barre toi vite de la Sebulba :D
 
  • J'aime
Les réactions: Jereck
Haut