AnagraM
ancien nouveau
Amen to that.Coincé tu n'est pas .... j'ai 33 ans, pas de CESS, des obligations familiales, des factures à payer, une maison, des enfants ... et un boulot lambda peu stimulant.
J'ai quasi pété un plomb au bord de la dépression à force de faire un boulot qui, peut-être t'apporte un salaire convenable ( franchement je manque de rien ), mais t'obligera à te faire chier pdt le restant de ta vie avec quasi aucune possibilité d'évolution et toutes les portes qui se fermeront avec l'âge qui passe
J'ai pas 2ou3K/mois mais quand tu te fais chier dans ta vie, c'est pas ton fric qui va te rendre plus heureux, crois mois... tu tireras la tronche avec des pieds de plombs tt les jours quand il faudra aller au taff pour finir blazé au bout de quelques années avec la frustration de savoir que tu étais capable de faire bien mieux que ça
Bref, je me suis sortis les doigts du c.. demandé un crédit temps, repris les cours de jour en promotion sociale pour obtenir un CQ que j'associerai avec une formation de complément CESS tjrs en promotion sociale pour récupérer ce put..de CESS.
Si tout se passe comme prévu, après cela je repars sur 3/4 ans d'études.
Je regrette qu'une chose : avoir attendu si longtemps pour reprendre mon avenir en main !
Toi, tu as 26 ans, chez tes parents, pas d'obligation financière dans l'immédiat, pas d'enfant je suppose... tu as encore un boulevard vide devant toi, pq stresser ?
Là ou je ne suis pas d'accord avec les conseils ci-dessus, ça sert a rien de persister dans une voie qui ne t'intéresse pas, tu ne sembles pas du tout savoir ce que tu veux faire et personne ici ne pourra te dire quoi faire.
En revanche tu ne peux plus vraiment de permettre de "tâter" différents options à droite et à gauche juste pour voir si ça te plairait ou non.
Fais le point, trouve ce qui te botte, récupère ce CESS si il le faut et va jusqu'au bout ! Bonne chance
Et Kosmos, bravo pour tes choix. Courage et persévérance.