Carambar
Elite
Attention, je ne dis pas que j'ai des solutions miracles. Je suis encore jeune et mes solutions n'appartiennent qu'à moi. Ce qui se passe en fait c'est beaucoup de problèmes inapercus et c'est parfois tardivement qu'on les addresse. Ce que je veut dire c'est que les hommes et femmes sur le terrain saurons toujours mieux ce qui se passe dans une localité qu'un quelconque représentant politique.Total a dit:quand tu di qu'il faudrait expliquer au ministres ce qui se passe et dire ''il fautdrai faire ca et ca''
tu présente les choses comme si il y avait des solution simple et des decisions simples et réalistes qu 'il ne prennent pas.
Je pense sincerement que si il y avait des solutions miracle on les aurait apliquées !
Aller un exemple. J'ai de la famille du côté de Ath. Monsieur est au chômage parcequ'une personne malhonnête est passé à la direction et qu'il a refusé son chantage. Ca fais des années qu'il est au chômage (enfin, il travaille en tant que guide mais ca ne paie beaucoup et ca ne compte pas vraiment), il as obtenu raison après un temps d'attente ridiculement long, il n'as pas été indemnisé et on lui réclame des sous pour le revenu de remplacement qu'il recevais pendant la procédure judiciare.
Grâce à sa femme, il y a quand même un revenu grâce aux gîte qu'ils tiennent mais c'est parfois limite pour subvenir aux besoins des deux enfants qui suivent des études. Lorsque le papa travaillais, la famille vivait très bien.
Ca c'est le genre de problème qui devrais être exposé à nos dirigeants, car cet incident n'aurais jamais du avoir lieu et que la procédure n'aurais jamais du prendre aussi longtemps. Cela aurais peu mettre en péril l'avenir des enfants alors que c'est ces mêmes enfants qui devront travailler plus tard pour assurer un avenir à tous.
Oui, je suis d'accord qu'on est dans un paradis. On mange à sa faim, on dort bien, on a un toit au dessus de la tête ...mais chacun à sa vision de la vie et, malheureusement, certains n'atteindrons jamais leurs objectifs. Moi par exemple, je ne suis pas exigeant, tout ce que je veut c'est une famille. Mais sans revenu, je n'ai même pas quitté la base de départ et à ce train là je vais finir ma vie dans la solitude. C'est des idées comme ca qui me font légèrement paniqué et qui me motivent à lancer des sujets ainsi.
Enfin, c'est pas des péssimistes qui vont améliorer les choses . Ca m'énerves les gens qui disent que 'ce n'est pas possible', que 'ca ne sert à rein !', etc. Pour ce qui est de ce débat, j'espère quand même toucher quelques gens ici et leur expliquer les enjeux actuels.