Disizzzz a dit:
Et bin mfi, quand t'as fini avec ton go pass (à 25 ans), tu prends le rail pass, qui fait le trajet à 6€20, donc 12€40 l'allé retour. C'est tjs moins cher que la voiture, et un trajet assez bon marché. Pour 100 balles de plus quoi. Et puis, c'est autrement plus confortable que la voiture, une fois la contrainte des horaires assimilée.
Pour nous ruiner, toute de suite les grand mots. On est en train de combler la dette (on est passé sous les 100%, alors qu'on venait de bien au-delà), mais on se ruine. C'est clair que du point de vue de l'enseignement et du social, c'est la ruine totale, mais c'est ce que ton raisonnement prone.
Toute façon, c'est la flammands qui trouvent que le réseau wallon est trop cher, mais c'est pas notre faute si le territoire est plus grand et en relief. Toute façon, ils usent les crédits avant nous.
Ah oui, c'est vrai, tu prends la voiture toi. Grand bien te fasse, tu fais tourner l'économie. Mais bon, tu me fais payer pour la pollution, l'entretien des routes, les secours, la surveillance, les soins des accidentés, les frais de justices que ça occasionne, ... Clair que ça fait un paquet de fric d'aller se tuer sur les routes. :/ Et dieu sait si il y en a plus que dans les trains.
Moi perso, ça me plait pas de savoir que je risque ma vie dans un train à bestiau pourri pasque ça a été privatisé et de payer pour.
Mensonge de populiste. Mais j'ose à peine imaginer ton niveau de crettinerie sur ce coup. Tu le sais aussi bien que moi qu'on paie pour ces partis là, d'ailleurs, je pense que dans un autre contexte tu serais le premiers à le crier partout. Ouais, sbien beau la théorie, mais tu sais très bien que ces partis ne sont pas répertoriés comme racistes ne belgique et qu'on leur paie je ne sais pas combien de millions par an (tu peux vérifier, comme t'as de bonnes sources. C'est pas à moi que t'apprendras le droit
). Tu sais, dans la pratique, le vol de sac à main est pénalisé, pourtant, ça reste impuni, tout comme les délits de presse et les délits politiques, et on a encore toutes les peines du monde à jugé qq'un pour un crime xénophobe.
Alors, le grand théoricien, redescend un peu sur terre, la main invisible d'Adam Smith, ça marche pas hein, c'est juste une jolie histoire pour faire rêver.
A part Marx, j'ai "jamais" vu de grands théoriciens économistes mettre la main à la pâte et prouver que qqch qui donne bien sur le papier ça se vautre très bien une fois mis en pratique.