Moins on parlera politique et mieux je me sentirai !
Qui de nos jours pense que la parole est au peuple ?
Qui pense que le gouvernement représente la parole du peuple ?
Nous ne pouvons pas nous plaindre je sais, nous vivons en "démocratie", je pense que on pourrait parler de nos jours de pseudo-démocratie.
Le système est mal fait, trop de partis comme tu dis, beaucoup trop de ministres, beaucoup trop de mesures (des fois tellement exagérées qu'elles viennent elles-mêmes alourdir ce même systeme).
Et oui malgré tout cela, il faut etre content, nous bénéficions d'un régime de pension (ha oui tient jusque quand tiendra-t-on ce régime ou l'on peut déjà penser à faire sa propre épargne pension dès que l'on rentre dans la vie professionnelle).
Le système en place est bon ? Il faut rire car pour moi c'est le meilleur des plus mauvais système.
Commencez à penser à la politique ? Nous, petits citoyens belges ? Pensez vous avoir un réel poids dans tout ce mécanisme ? Je ne pense pas et même si on nous donne le droit d'aller voter, (ce droit est légétime et nécessaire je sais et heureusement que l'on a ce droit) cela reste pour moi de l'absolu. Il n'y a pas assez de suivis au niveau médiatique sur toutes les résolutions et projets mis en place par notre gouvernement.
Le gouvernement dépense énormément d'argent pour toutes les relations internationales et différents accord internationaux. Et quand on regarde autour de soi,en 2004, il y a toujours des sans abris; je trouve cela un peu scandaleu. Surtout si l'on pense que le gain d'argent et les accords sont plus rentables que ces gens qui dorment dehors sans logement ! (des mesures sont prises je sais mais bon cela est un autre débat).
Donc je vais résumer
MOINS on me parle de politics mieux je me porte, beaucoup de blabla, peu de concret (en apparence).
Je vis pour moi, ma famille, mes proches, ainsi que la santé de moi-même et autruis de mon entourage et cela est déjà bien. Il y a assez de soucis que pour s'énerver sur des sujets du gouvernement sur lesquels nous n'avons aucun pouvoirs.