ouai en mega boost blabla, go check ton compteur electrique
Pourtant ça ne change absolument rien, proportionnellement la même quantité d'energie est libérée et l'eau des pâtes montera plus rapidement à température.
Et entre toute les solutions électriques, l'induction reste le plus économique, car les pertes sont limités (transfert magnétique plutôt que par contact, inertie quasi inexistante).
Par contre c'est vraiment insupportable d'un point de vue esthétique, entre les traces de doigts, les taches de graisse, les gouttes, et le tapis de poussière qui recouvre la vitre apres quelques heures.. C'est un véritable calvaire de garder une vitro propre
Ca fait partie des bonnes vieilles saletés quand on cuisine mais grâce à sa surface lisse, y a quand même rien de plus simple et rapide pour rendre ça nickel.
Peut-être faire des plaques en gris moucheté pour cacher tout ça??
L'induction jamais essayé mais ça ne me tente pas, ça coute chère on peut pas cuisiner avec ce que l'on veut (byebye la fonte et le cuivre)
Tout ce dont le fond est aimantable est OK avec l'induction. La fonte est un alliage de fer donc l'aimant réagit. Au pire, la plaque signale que la poêle utilisée n'est pas adaptée.
Dans les poêles, même la plus biesse est aujourd'hui supporté par l'induction car il y a souvent une petite couche de fer compacté entre deux couches d'aluminium (pour la diffusion thermique).
Si vous avez une bonne marque de poele a conseillé (dont le fond ne se barre pas dans la bouffe) je suis preneur
Le must, comme dit plus haut, poêles DeBuyer en fer (ça coute que dalle) et une autre plus classique (pas en fer et non teflonnée) pour les sauces tomates (tendance acide)