Quelle est la stratégie de vente actuelle des constructeurs ?

Vulture

The Empire State
C'est vrai qu'aux States quand tu vas chez le dealer tu achètes une voiture qui est en stock sur le parking, en gros tu choisis la couleur, et puis tu repars avec ? je veux dire c'est pas comme ici où quand tu vas chez le concessionnaire tu passes un heure à parcourir la liste des options de la taille d'un bottin et puis tu commandes ta voiture et tu la reçois 3 mois après ou si ?
Ben ici aussi tu peux aller chez le concessionnaire et repartir avec celle sur le parking, non?
C'est juste que la plupart du temps les gens préfèrent personnaliser un peu leurs voitures, car celles de stock sont rarement celles qui conviennent parfaitement au client (options, couleur etc).
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
Ben ici aussi tu peux aller chez le concessionnaire et repartir avec celle sur le parking, non?
C'est juste que la plupart du temps les gens préfèrent personnaliser un peu leurs voitures, car celles de stock sont rarement celles qui conviennent parfaitement au client (options, couleur etc).
Oui oui mais plutôt je voulais dire que c'est plutôt la manière de faire là-bas et chez nous l'inverse. On m'avait déjà expliqué qu'aux States la mentalité était différente et que quand tu rentrais dans un garage tu choisissais la couleur et tu repartais avec la voiture parce qu'il n'y a pas vraiment d'options ou de personnalisation, tout est déjà de stock. En Europe, on peut aussi acheter en stock évidemment mais, surtout pour les allemandes, ce sont un peu des voitures en kit et en général tu fais ta voiture et ensuite il faut la commander, etc.
 

koraz

Tiède
Ah sinon pour ceux qui veulent faire de bonnes affaires, surtout dans les voitures de luxe (allemandes par exemple), je pense à Koraz en premier, regardez en Italie. Beaucoup de ventes, prix bradés à cause de la crise, et UE oblige, beaucoup plus facile à ramener que des USA.

Sinon Trèves en Allemagne, il y a parfois des offres intéressantes et c'est pas loin.
Italie je sais pas mais en Allemagne, il n'y a aucun contrôle sur les compteurs.
 

Akabane

The Chemical Stig
Bah aux USA ils ont l'air d'avoir une mentalité un peu... simple.
'fin c'est pas péjoratif, mais ils sont moins "sophistiqués", picky, que nous.
Ils pourront facilement se satisfaire d'un modèle de stock qu'ils auront de suite et qui est ptet pas de LA bonne couleur et auquel il manquera ptet une ou deux options, contrairement aux Européens qui sont plus "chiants" et qui veulent le véhicule parfait.
Tant qu'ils ont leurs porte-gobelets, ils sont contents :-D

koraz : les arnaques au compteur kilométrique, c'est généralement assez facile à voir. Y'a des marques d'usure qui ne trompent pas. Si la voiture est supposée avoir 100km et qu'il y a un peu d'usure sur le pommeau de vitesses, le volant, les pédales, ..., y'a un truc qui cloche.

Edit :

bobmaurane : TOUT est moins cher aux USA. TOUT. Ca va des produits de base comme l'eau (1 gallon de 4L d'eau c'était quoi, $0,50 au supermarché? alors qu'ici on paie quoi, $0,70 pour 1,5L?) aux voitures, en passant par l'immobilier, les taxes, ...
Mais ça vient avec un prix : l'éducation et les soins médicaux hors de prix (sauf si ton entreprise te paie une assurance médicale), et le fait que si t'es coincé dans un job où tu gagnes le SMIC, tu vas probablement crever de faim dans tes vieux jours. Mais si t'as un peu de $$, tu vis cent fois mieux qu'ici pour le même prix. J'ai vu une maison de 400m² à 25mn en voiture de Boston (c'est la porte à côté donc) pour 400 000$ avec une piscine. Dans un bon quartier en plus. Ce genre de trucs ça couterait quoi, 7-800 000€ ici?
Et pour les plus riches, les baraques à 1 000 000$ sont à tomber par terre, tout simplement.
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
Bah aux USA ils ont l'air d'avoir une mentalité un peu... simple.
'fin c'est pas péjoratif, mais ils sont moins "sophistiqués", picky, que nous.
Ils pourront facilement se satisfaire d'un modèle de stock qu'ils auront de suite et qui est ptet pas de LA bonne couleur et auquel il manquera ptet une ou deux options, contrairement aux Européens qui sont plus "chiants" et qui veulent le véhicule parfait.
Tant qu'ils ont leurs porte-gobelets, ils sont contents :-D

koraz : les arnaques au compteur kilométrique, c'est généralement assez facile à voir. Y'a des marques d'usure qui ne trompent pas. Si la voiture est supposée avoir 100km et qu'il y a un peu d'usure sur le pommeau de vitesses, le volant, les pédales, ..., y'a un truc qui cloche.

Edit :

bobmaurane : TOUT est moins cher aux USA. TOUT. Ca va des produits de base comme l'eau (1 gallon de 4L d'eau c'était quoi, $0,50 au supermarché? alors qu'ici on paie quoi, $0,70 pour 1,5L?) aux voitures, en passant par l'immobilier, les taxes, ...
Mais ça vient avec un prix : l'éducation et les soins médicaux hors de prix (sauf si ton entreprise te paie une assurance médicale), et le fait que si t'es coincé dans un job où tu gagnes le SMIC, tu vas probablement crever de faim dans tes vieux jours. Mais si t'as un peu de $$, tu vis cent fois mieux qu'ici pour le même prix. J'ai vu une maison de 400m² à 25mn en voiture de Boston (c'est la porte à côté donc) pour 400 000$ avec une piscine. Dans un bon quartier en plus. Ce genre de trucs ça couterait quoi, 7-800 000€ ici?
Et pour les plus riches, les baraques à 1 000 000$ sont à tomber par terre, tout simplement.
Ils n'ont pas la TVA aux USA. Beaucoup de produits sont fabriqués aux USA ou quand ils viennent de l'étranger les taxes à l'entrée sont moindres.

Les salaires sont plus élevés aussi, un flic peut gagner 5000$ sans trop de problème. Une maison à 1M$ ça fait un peu moins riche là bas qu'ici.
 

koraz

Tiède
100km oui mais entre 100k et 120-150k...
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est sur qu'entre 100 et 120 000km, c'est pas facile de voir la différence, mais en même temps... sur une allemande, 20 000km ça change pas grand chose :-D

Cydral : je sais, mais je réagissais juste à bobmaurane.
Quant au fait que les salaires sont plus élevés... Ca dépend. Imo faut regarder les salaires assurance maladie déduite (ou voir si elle est incluse dans le salaire).
Y'a énormément de gens qui bossent pour un salaire ridicule, dont notamment pas mal de serveurs etc, qui vivent de la générosité de la clientèle.
1M$, ça reste "cher" dans la mesure où vu ce que tu peux te payer pour la moitié... y'a 500 000$ que tu pourrais utiliser "mieux" si tu gagnes moins de 2-300 000$/an. Après si tu gagnes ça ou +, tu peux clairement te le permettre.
 

Akabane

The Chemical Stig
? Je ne fais que reporter ce que j'ai constaté par moi-même...
 
1er
OP
bobmaurane

bobmaurane

Antiélite
Oui oui mais plutôt je voulais dire que c'est plutôt la manière de faire là-bas et chez nous l'inverse. On m'avait déjà expliqué qu'aux States la mentalité était différente et que quand tu rentrais dans un garage tu choisissais la couleur et tu repartais avec la voiture parce qu'il n'y a pas vraiment d'options ou de personnalisation, tout est déjà de stock. En Europe, on peut aussi acheter en stock évidemment mais, surtout pour les allemandes, ce sont un peu des voitures en kit et en général tu fais ta voiture et ensuite il faut la commander, etc.
En fait il y a beaucoup de stock,tu n'as plus qu'à aller la chercher sur un parking immense mais qui peut être à 100 km de ton domicile,ce qui ne leur fait pas peur.
Et il y a beaucoup plus de véhicules qui se vendent full option ou presque à mon avis.

Ici ils travaillent bien plus à flux tendu et même certaines marques c'est du sur commande.
Bref quand tu la commandes elle n'est pas encore fabriquée,il n'y a aucun stock...
 
Haut