Et encore, t'as pas vu les Rambo de GamerZ :-D l'autre jour j'ai relu un topic à ce sujet, j'étais plié en quatre :-D
Je ne comprends pas ta première remarque. Je te parle de boite automatique, tu me réponds en me disant que t'as comparé essence et diesel. Tu voulais peut-être dire essence manuelle et diesel automatique ? Dans ce cas je te répondrai que je ne suis pas d'accord mais que ça ne sert à rien d'en discuter. Les gouts et les couleurs...
Sisi, j'ai tout lu, et effectivement les diesel ne sont pas des veaux (j'ai d'ailleurs argumenté dans ce sens en disant qu'ils étaient même utilisables en compétition). Tout dépend de la voiture (si qqun est déjà monté dans un Renault Scénic 1.6 110cv essence, il/elle comprendra que comme veau, y'a pas pire je pense). En règle générale les essences sont plus nerveuses parce que c'est la volonté du constructeur (si t'achètes une 1.8 160cv c'est pas pour te trainer à 2000tr toute la journée...).
Mon exemple prouve que y'a bel et bien des essences avec une cylindrée voisine qui affichent de meilleures perfs théoriques. Et j'estime pouvoir comparer une 3.7L à ton 3.0 TDI parce que tu as un turbo, et pas la Mustang (j'ai pris cet exemple-là parce que je rêve d'en avoir une depuis une bonne dizaine d'années, mais il existe d'autres essences avec des perfs semblables).
Bah, tout dépend de ce que tu éprouves comme plaisir. Pomper sur les freins ne ferait pas partie de mon plaisir, je pense, mais j'ai jamais conduit sans ABS.
Ah bah non, certes, ça arrive de passer un rapport au mauvais moment etc, mais là je te parlais en termes de performances pures, si tu veux battre qqun sur circuit, tu es désavantagé par ta boite. S'il sait conduire convenablement, son passage de rapport, même s'il ne sera pas optimal au niveau des tours, le sera par le "contexte".
Ils retirent tout pour savoir ce que la mécanique de la voiture a dans le ventre. J'ai par contre jamais vu aucun pilote tester une voiture homologuée route sans ABS, non... je me renseignerai pour savoir si ça se fait parfois.
Mais justement, je te demande en quoi l'ABS gène ton plaisir de conduire... je ne disais pas que cette option ne pose pas de problème hein
car étant donné que moi je ne vois pas le soucis, je te demandais si toi tu en voyais un, et si oui lequel.
Bah, c'est vrai que ça finit par faire mal à la cheville de rester 1h30 à avancer à coup de 5 mètres dans les bouchons, mais y'a presque toujours moyen de les éviter.
Oui ben moi aussi je préfère les V8, mais toujours est-il que quel que soit le nombre de cylindres, les essences chantent toujours mieux. Certes, c'est très subjectif, et comme tu as une grosse cylindrée le son qui en sort est convainquant, mais je parlais de petits diesels. Evidemment qu'un diesel à 50 ou 60 000€ peut avoir un beau son. Je viens d'aller voir ce que ça donnait sur youtube, et clairement comparé à une essence de même gamme, c'est inférieur. C'est joli, mais moins.
Que penses-tu des boites S-tronic et autres séquentielles ? C'est un bon intermédiaire entre les "vraies" manuelles et les 100% automatiques. Moins casse-pieds dans les bouchons, et tu peux toujours choisir quand passer tes vitesses.
Je n'ai pas actuellement de voiture (pas les moyens
je ne suis qu'étudiant après tout), je te parle juste de ce que j'ai pu voir et lire.
PS : oui, un 2.0 diesel est un tracteur, mais regarde un peu le son d'une essence 1.8 sportive :
En vrai, le son est plus joli à entendre. Y'a une autre vidéo où il est au point mort et il fait revver le moteur, mais le son qu'il produit est beaucoup plus aigu qu'en réalité à cause de la caméra utilisée (ou alors son échappement est mal fixé).
Edit : tu possèdes des commerces, vire les sièges arrière, renforce la structure et transforme la en utilitaire, tu paieras le tarif minimal de taxes (TMC de 61,50€ et TC pareil je crois? pas sur)
Bah, ouais, et alors? :-D c'est petit, joli, pratique, économique, et pas cher. Y'a pas grand chose en face (Renault, Peugeot, etc). La Fiesta se défend encore bien mais elle est assez moche