koraz
Tiède
Je ne joue pas sur les mots, tu as dis "les diesel se sont des veaux". Ce n'est qu'une sensation et en rien une réalité... Tu as l'impression qu'elle est plus nerveuse parce qu'elle monte plus haut dans les tours... Après sur la route, vu la différence de couple (en général) on ne voit aucune (ou très peu) de différence en terme de performance.On joue sur les mots là... d'accord j'ai un peu forcé le trait en parlant de veaux mais pour me faire mieux comprendre du "pourquoi donc l'essence est mieux que le diesel" en terme de conduite, c'est juste parce que l'essence reste bien plus nerveuse est agréable niveau sensation de conduite que le diesel, ce dernier étant plus poussif ...
J'ai pris l'exemple d'un 2l de chez audi...Tu me l'as demandé.Et arrêtes avec tes Audi "3l" à la base je parle de voitures "normales" hein ... tu as beau prendre de haut le superbe 1.2 TFSI (en même temps vu en quoi tu roules je comprends pourquoi ça te fait rire), tu ne trouveras aucun autre diesel de cylindrée équivalente plus agréable à conduire ... et avec mon tout vieux 1.9D PSA de 12 ans (même pas turbo, motorisation dépassée dès sa sortie) je sais de quoi je parle là : un vrai veau il y a pas d'autre mot ..
Je ne rigole pas des gens qui roule en moins grosse voiture, c'est surement pas mon genre MAIS je refuse qu'une personne qui n'a jamais eu un bon diesel en main et une bonne S-tronic ou DSG viennent dire que c'est mauvais, c'est tout. Roules avec ce genre de choses et puis parle mais ne fait pas l'inverse.
Logique, pas de turbo, une voiture de 12 ans et PSA...Tu peux pas comparer hein, il y a eu 12 ans d'évolution et dans le haute gamme.
Je roule depuis 8 ans et j'ai toujours eu des manu essence et diesel. T'inquiètes pas pour mon "habitude", je parle pas de s'en rendre compte ou pas. Je dis qu'en ville, tu te tape en 2e, puis feu rouge, 1er, puis 2e, puis feu rouge, puis 1er, puis 2e et tout ça sur 200m Toutes les personnes ayant rouler pas mal ne veulent plus se passer d'automatique. J'ai une connaissance qui fait des rallyes, il a une A8 S-tronic.ca me fait d'ailleurs un peu sourire l'argument de Koraz quand il parle de changer sans arrêt dans les emboutaillages ... les habitués de la boite manuelle s'en contrefichent totalement car pour eux ce n'est plus qu'un "automatisme" ... on ne se rend même pas compte en fait qu'on change de vitesse : quand t'entends que le moteur monte dans les tours minutes, tu passes d'une vitesse à une autre s'en même t'en rendre compte et c'est bien là tout l'intérêt de la boite manuelle : ça reste toi qui choisit quand passer au rapport supérieur, pas la machine.
Et le fait de choisir, tu peux le faire également en S-tronic.
Ah et pour répondre à akabane pour "changer de vitesse lorsque tu roules plus sportif". Il y a moyen avec la DSG et le S-tronic. Les SMG et PDK aussi je suppose.
Igor,
Faut l'entretenir ton cuir