Quelques auteurs de bouquins

1er
OP
Elian

Elian

Techno Mofo
Staff
TyphZ-BuzZ a dit:
Hunter S Thompson : - Las Vegas Parano
Le prochain sur la liste d'achat ;)

Pour en apprendre un peu plus sur l'univers tordu et dément de Palahniuk, "Le festival de la couille" est fabuleux ! Où "comment vous raconter ma vie d'fou, ainsi que celles de mes potes à travers des bouquins !"
 

Babel

Elite
Et c'est vraiment des histoires vraies ?
 

Zwane

Elite
Elian le livre fight club est le même que le film ou il y a une variation de l histoire ?

je suis tenté de le lire mais uniquement si l'histoire diffère car ça m ennuierait de le lire si je sais déja tout ce qui se passe avt ;)
 
1er
OP
Elian

Elian

Techno Mofo
Staff
Y'a quelques petites scènes du livre ne figurant pas dans le film, mais c'est fort semblable sinon.


Je suis en train de lire "Les Hommes de Paille" de Micheal Marshall pour l'instant, c'est vraiment terrible ! A chaque fin de chapitre, t'as un gros coup qui tombe sur le coin de la gueule sans que tu l'ais vu venir, c'est bluffant ! J'adore ! Et j'en suis qu'au tier :)
 

pacoO

Jacques-Yves Cousteau
J'avais envie d'innover dans mes lectures : j'ai été acheté Choke aujourd'hui :D

La preuve que ce topic est utile :p

J'espere que j'aimerai , vais le commencer tout d'suite :eek:
 

liitwow

grosso6
Get1 a dit:
J'avais envie d'innover dans mes lectures : j'ai été acheté Choke aujourd'hui :D

La preuve que ce topic est utile :p

J'espere que j'aimerai , vais le commencer tout d'suite :eek:
j'ai pas été déçu moi :]
et j'ai commandé Berceuse et Survivant :cool:
 
1er
OP
Elian

Elian

Techno Mofo
Staff
J'ai fait une petite mise à jour du résumé des Hommes de Pailles de Michael Marshall Smith, à présent que je l'ai fini... J'entame les deux suivants et j'vous dit quoi :) !



1991, un MacDonald quelconque dans un bled des USA. Les gens font la filent aux caisses, d’autres mangent. Entrent deux jeunes. Une fois au milieu de l’établissement, ils sortent deux fusils de sous leur imper’ et abattent tout le monde. Une fois leur méfait commis, ils n’ont toujours pas dit un mot, le plus âgé des deux, un blond, se tourne vers son complice qui a les yeux fermés à présent. Il lui tire en plein visage avant de s’en aller tranquillement après avoir laissé un mot, signant son méfait : « Les Hommes de Pailles ».

Onze ans plus tard, Ward Hopkins revient dans la ville de ses parents pour leur enterrement, ils sont décédés lors d’un accident de voiture quelques jours auparavant.
John Zandt a quant à lui quitté son métier, sa femme et sa ville après qu’un serial killer ait kidnappé et tué sa fille. Cela fait une dizaine d’année qu’il n’est plus flic, que l’Homme Debout lui a pris sa fille pour avoir été trop collant lors de l’enquête. Mais Nina Baynam, l’agent du FBI qu’il avait aidé lors de cette enquête vient le chercher dans la nature où il a trouvé refuge : l’Homme Debout est de retour, il n’y a pas de doute.

Après l’enterrement de ses parents, Ward Hopkins se rend bien entendu dans l’ancienne demeure de ses parents. Et là, il trouve un mot rédigé par son père à son attention : « Nous ne sommes pas mort. » Interloqué, il mène rapidement l’enquête, pour découvrir finalement que tout ce qu’il sait de son passé ainsi que de celui de ses parents semble à présent bien faussé…

Trois affaires distinctes mais qui finalement, on s’en doute, se trouveront liées.
 
1er
OP
Elian

Elian

Techno Mofo
Staff
Les morts solitaires

Suite des "Hommes de Pailles", ce roman nécéssite une bonne mémoire car il ne contient aucun résumé du roman précédent.

Un flic abattu à bout portant dans une ruelle de Los Angeles. Une jolie fille supprimée dans une chambre de motel. Une directrice d'hôtel exécutée à Seattle. Un restaurateur assassiné à Portland. Et des dizaines de cadavres amoncelés dans une cabane isolée sur les rives du fleuve Columbia. Autant de victimes qui n'ont rien en commun. Autant de meurtres que rien ne permet de relier entre eux. Mais Ward Hopkins a un secret. Un secret qui remonte à l'enfance, et qui explique ces morts solitaires. S'il n'entend pas connaître le même sort, il n'a d'autre choix que de se mesurer à ceux qui ont détruit sa vie.

La suite des Hommes de Paille donc. Alors que le premier tome se voulait une plongée dans les ténèbres et la découverte d’un passé totalement différent de ce qu’il pensait être pour Ward Hopkins, Les Morts Solitaires nous plonge au cœur de la vie d’un homme qui se sait traqué par de puissants ennemis. Errance, paranoïa et solitude ont marqués ses trois derniers mois, qu’il a passés sur les routes, rarement au même endroit plus d’une semaine. Finalement, ses anciens compères de l’épisode des Hommes de Pailles vont revenir à l’avant plan de sa vie et l’emmener avec eux au cœur d’une nouvelle affaire. Bien entendu, Paul est au rendez-vous…

J’ai été nettement moins impressionné par le déroulement narratif, beaucoup moins « grosse surprise que tu l’attendais pas venir ». On passe toujours d’un endroit à l’autre au fil des chapitres, mais cette fois-ci il y a beaucoup plus d’acteurs, ce qui égare un petit peu le lecteur. Mais finalement, cela représente bien l’histoire… Des personnes inconnues qui se font malmenées… des morts solitaires. L’histoire générale devient un peu plus farfelue, avec Bigfoot entrant également en scène. Mais au final, l’histoire avance beaucoup, les personnages évoluent énormément, devenant tantôt plus attendrissant, tantôt moins humain qu’on ne le croyait. Comme quoi, on a tous un sale type en soi.
 

Akutama

Sex, Drug and Rock'n Roll
J'ai commencé Throne de Fer de G. Martin à vos conseils les amis, et je dois dire que le début est vraiment pas mal, j'ai hâte d'être plus loin dans l'histoire 4 tômes géants en version Anglaise quand même.
 
G

glandu444

ex membre
Très TRES très bon ça Pratchett.

Je suis actuellement en train de lire "Going Postal" et je suis étonné de voir qu'après tant de volumes, il tient toujours le coup. :cool:
 

McEwan

De Merack
J'ose ... j'ose le dire ....








Aku connaissait pas Pratchett :p
 

behybe

L'inintelligible
Niark a dit:
Les annales du Disque monde, ça déchire :D (même si je n'ai lu que le premier tome )
ça a un rapport avec l'anneau monde ??
 
1er
OP
Elian

Elian

Techno Mofo
Staff
behybe a dit:
Niark a dit:
Les annales du Disque monde, ça déchire :D (même si je n'ai lu que le premier tome )
ça a un rapport avec l'anneau monde ??
De Larry Niven ? Aucun non, en tout cas je pense pas du tout.
 
N

nicofog

ex membre
Dans un genre un peu différents mais tout aussi extraordinaire, je vous conseille le cycle "Hypérion".
4 tomes sortis en Pocket SF (Hypérion I et II et la Chute d'Hypérion I et II).

Le cycle se poursuit avec Endymion (Les voyages d'Endymion I et II et l'éveil d'Endymion I et II) aussi chez folio SF

Voici un bref résumé d'Hyperion :


Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir : une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : "Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance." Mais les pèlerins n'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaissent même pas entre eux !

Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté... raffinée !
Dan Simmons a fait en 1982 des débuts très remarqués. Fasciné par la transcendance du mal et l'horreur et la souffrance, il est souvent présenté comme un spécialiste de la terreur. C'est pourtant la SF qui lui a inspiré son chef-d'œuvre, Les Cantos d'Hypérion (1989-1990), un grand cycle cosmogonique habité par les ombres de Keats et de Dante. Rien de moins.


Et une critque que je partage assez :

Incontestablement un des chefs-d'œuvre de la science-fiction. Dan Simmons possède une capacité à créer des univers entiers que possèdent bien peu d'auteurs. Le cycle d'Hypérion fait partie de ce qu'on peut appeler les livres-univers, complets dans leurs mécanismes et incomparables à d'autres romans, à l'image du Dune de Franck Herbert. J'ai longtemps hésité avant de mettre une critique en ligne, car il est des oeuvres qu'on a du mal à cerner, même avec du recul, et Hypérion en fait partie. Trop grandiose. De la vraie SF, avec personnages manipulés par des puissances qui les dépassent, enjeux énormes, dangers indescriptibles. Et par dessus tout, un sentiment de vulnérabilité de la part de l'humanité devant les secrets terrifiants de l'univers.

Hypérion fait partie des space-opéra dont on ne se relève pas. Tout y est : les mondes habités organisés (l'Hégémonie), les envahisseurs (les Extros), une planète centrale (Hypérion) et des combats spatiaux comme terrestres, des mystères enfouis depuis une éternité, des territoires étranges... et des méchants vraiment très méchants (les Extros mais surtout le fameux gritche... brrr).
 
1er
OP
Elian

Elian

Techno Mofo
Staff
Ouiiiiiin j'suis en train de le préparer aussi celui-là :-(

J'ai adoré

D'ici une semaine j'pense avoir fini les sujets sur Feist (Krondor) et Pratchett (Discworld)
 
Y

YB@dboy

ex membre
Je sais pas pour vous mais j'ai du mal a trouver Fight Club en version livre. Personne ne pourrait m'indiqué une librairie où me le procurer à Bruxelles ?
 

ADdikt

Elite
le cycle d'Hyperion et d'Endymion est génial en tout cas moi j ai adoré
 
O

Orochi

ex membre
YB@dboy a dit:
Je sais pas pour vous mais j'ai du mal a trouver Fight Club en version livre. Personne ne pourrait m'indiqué une librairie où me le procurer à Bruxelles ?
Fnac, rue neuve, city 2, 3ième étage :p
tu commandes et tu peux l'avoir en 1 semaine et demi max vu que normalement il est facile à trouver ^^
 

AcidBird

Elite
ADdikt a dit:
le cycle d'Hyperion et d'Endymion est génial en tout cas moi j ai adoré
Dans l'ensemble, tous les bouquins de Simons m'ont plu :)
 
Haut