Question sur voiture de société

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

koraz

Tiède
et pourtant c'est quand mm plus simple de faire du surmesure car au moins on sait directement vers où il faut aller et où s'arreter...

T'as un exemple sans dévoiler ton boulot?
 

fastyy

Elite
je ne fais que des suppositions... je ne suis pas dév ;).... je l'étais dans le passé.
 

koraz

Tiède
je ne fais que des suppositions... je ne suis pas dév ;).... je l'étais dans le passé.

Ah ok.

T'as trouvé plus rentable encore?

Dealer ou mac, pas possible :p:p
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Ah ok.

T'as trouvé plus rentable encore?

Dealer ou mac, pas possible :p:p

Une journée de consultance facturée par Varonis (boite de logiciels spécialisés dans la gestion des traces & audit) c'est 1800€... Autant te dire que le consultant ne touche pas la moitié :D
 

koraz

Tiède
Une journée de consultance facturée par Varonis (boite de logiciels spécialisés dans la gestion des traces & audit) c'est 1800€... Autant te dire que le consultant ne touche pas la moitié :D

Mdr, un peu moins que mon dealer en effet :p:love:
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Mdr, un peu moins que mon dealer en effet :p:love:
Mais comme ça a été dit plus haut, tu n'as aucun intérêt à être freelance tant que tu dépasses pas les 600€ facturables par jour. Car en fin de compte tu es mieux en étant sous payroll d'un employeur. (sécurité, avantages, taxation...)
Par contre pour arriver à ce rate, faut pas spécialement 20 ans d'xp si t'as les compétences dans une techno avec peu d'offre, tu y arrives easy. (après vaut mieux voir venir car si cette techno meurt et que tu l'as pas envisagé, tu pars avec).
 
Mais comme ça a été dit plus haut, tu n'as aucun intérêt à être freelance tant que tu dépasses pas les 600€ facturables par jour. Car en fin de compte tu es mieux en étant sous payroll d'un employeur. (sécurité, avantages, taxation...)
Par contre pour arriver à ce rate, faut pas spécialement 20 ans d'xp si t'as les compétences dans une techno avec peu d'offre, tu y arrives easy. (après vaut mieux voir venir car si cette techno meurt et que tu l'as pas envisagé, tu pars avec).
T'exagère un peux, déja a partir de 400HT/J t'es très bien. à 450 ca te fais déja pas loin de 100K de CA par an.
 
  • J'aime
Les réactions: koraz

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
T'exagère un peux, déja a partir de 400HT/J t'es très bien. à 450 ca te fais déja pas loin de 100K de CA par an.
Franchement j'exagère pas si tu comptes:
  • L'ensemble de tes charges en tant qu'indépendant
  • Ta voiture de société (i.e. un médior chez nous peut avoir une voiture au TCO de 800€ + carburant)
  • PC, Telecom,...
  • Jours sur le bench dixit Skarbone
  • Maladie/Absences/Vacances/...
On parle bien ici du cas où tu veux avoir un salaire intéressant par rapport à ton salaire initial d'employé.
 

THiBOo

Elite
T'as un exemple sans dévoiler ton boulot?
Si tu penses au dev d'appli mobile, c'est pas vraiment "rentable". Y a bcp d'offres et pas bcp de demandes, les grosses sociétés préfèrent sous-traités.

Pr SAP, un exemple d'application "sur mesure" pour le client, y en a plein, mais allez, un des derniers en date, l'intégration de PEGA dans un système SAP et son intégration au flux existant. Ca a été costé plus ou moins à 40 jours de taff.
 
  • J'aime
Les réactions: koraz

Lagwagon

Jésus
Staff
Moi je ne trouve pas qu'il exagère tant que ca dans sa demande initiale.
C'est lui qui a démarché son client pour augmenter sa facturation. Ce qui est quand même le rôle de son commercial normalement.
J'aurai fait exactement pareil dans ton cas. Par contre, 3jours, t'es un peu trop impatient :D
 

Skarbone

Le méchant Ω
bah, demander une augmentation (d'autant plus si il a réussi a faire raquer le client :d), je comprends tout à fait.

Mais bon, de la à dire "j'ai LOGIQUEMENT demandé une augmentation" et "ca fait trois jours qu'ils se font plus de frics, j'ai droit a des compensation", faut voir a pas abuser :)
 
  • J'aime
Les réactions: koraz

Lagwagon

Jésus
Staff
bah, demander une augmentation (d'autant plus si il a réussi a faire raquer le client :d), je comprends tout à fait.

Mais bon, de la à dire "j'ai LOGIQUEMENT demandé une augmentation" et "ca fait trois jours qu'ils se font plus de frics, j'ai droit a des compensation", faut voir a pas abuser :)
Certaines boites font tout pour te raquer un max de pognon, ce n'est pas abuser de s'inquiéter.
Et qu'il fasse la demande, moi je trouve ca logique, oui.
 

THiBOo

Elite
Certaines boites font tout pour te raquer un max de pognon, ce n'est pas abuser de s'inquiéter.
Et qu'il fasse la demande, moi je trouve ca logique, oui.
Après si ça se trouve l'augmentation du rate est même pas encore effective.
 

Zloup

Badger
Maintenant si le client est largement content de ma prestation il n'y a aucune raison de me virer sans s'attirer les foudres du client.
moi c'est là dessus que je tique...

Il fait ce qu'il veut de son personnel, si le client exige une personne en particulier, qu'elle l'engage, sinon elle n'a rien à dire sur le personnel employé à part "ne convient pas". c'est la base même de l'externalisation et le recours aux contractants.
 
Je pense que tout est dit. Au mieux tu peux utiliser cet argument pour te valoriser auprès de ton employeur.

Tu parles directement à ton chef et même si il a envie de t'augmenter il n'en a pas le pouvoir dans les grosses boites.

Le temps que ça fasse le tour... quand les augmentations ne sont pas traitée qu'une seule fois par an.

Et pour la voiture tu peux facilement atteindre des délais d'attente de 6 mois...

Comme partout, c'est là tout l'art de savoir bien négocier mais de connaissance aller voir ton chef tous les jours pour voir où ça en est ne fera qu'empirer les choses.

Comme dit aussi plus haut, personne n'est irremplaçable. Même si toi et tes chefs savent que tu es le seul de la boite à savoir faire certaines choses, RH s'en contre fou (n'est même pas au courant d'ailleurs) et ton préavis servira à faire un beau biseau :love: (même si en règle générale il reste beaucoup de cadavres sous la carpette et ce sont les collègues restant qui subissent)
 

freedumz

Chasseur de castors
Pourquoi ne pas directement demander au client de t'embaucher?
Ils payeront moins cher que ta boite, et toi tu pourrais avoir ton augmentation
 
1er
OP
COMPTON

COMPTON

CPT
bah, demander une augmentation (d'autant plus si il a réussi a faire raquer le client :d), je comprends tout à fait.

Mais bon, de la à dire "j'ai LOGIQUEMENT demandé une augmentation" et "ca fait trois jours qu'ils se font plus de frics, j'ai droit a des compensation", faut voir a pas abuser :)

Ben voyons, je négocie avec le client et je vais rester sans rien demander à mon employeur ? Dans quel monde vous vivez franchement ? Vous n'irez pas loin avec cette mentalité de mouton qui reste dans le rang.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut