Gros y’a une pénurie de profs dans tous les domaines, et je suis certain qu’ils gagneraient mieux leur vie que sur une chaîne d’usine.
Déjà, en Belgique faut savoir que t'as environ un rapport de 10:1 entre les demandeurs d'emploi et les offres d'emploi disponibles.
Ca signifie que le plein emploi est impossible.
Pourquoi? La réponse tient en un mot: TAXES
Et pourquoi les gens font du black? TAXES
Tiens tiens...
Ah et tu parles de pénurie de profs, ça me fait bien rire ça. Etre un bon prof, c'est un des métiers les plus difficiles et complexes qui soient. Tu es un parent de substitution, parfois un confident, tu dois protéger tes élèves des autres, tu dois enseigner à toute une panoplie de personnes différentes ayant un mode d'apprentissage et des capacités différentes, etc etc, le tout avec un salaire de misère (NON un prof ne gagne pas plus qu'un ouvrier à l'usine) et des horaires de 40 à 50h/semaine (davantage encore en début de carrière).
Tu veux vraiment que n'importe quel gugus devienne prof ???? C'est une vocation, pas un job où on fout n'importe qui afin qu'ils arrêtent de pointer au chômage... Avoir des profs incompétents c'est planter les graines du chômage dans le futur car ça va donner des élèves ignares, et personne ne va les embaucher. Dans un monde qui tend de plus en plus à l'automatisation, TOUT le monde va se retrouver au chômage (allez, 90% des gens). Tu vas faire quoi quand les voitures et camions robotisés seront légaux et qu'on va foutre à la porte tous les chauffeurs et tous les livreurs car un ordinateur est plus rapide, plus performant, plus précis ET moins coûteux? Et c'est pas pour dans 50 ans, la technologie existe déjà, c'est une question d'adaptation du cadre légal, c'est tout.
Je suis contre l'illégalité et l'injustice mais avant de taper sur les gens dans l'illégalité je propose de chercher à savoir s'ils ont une meilleure solution à disposition. A t'écouter, il suffirait de virer tous les Juges et de les remplacer par des ordinateurs. Allez zou,
Dieu Bisounours va donc pointer au chômage fieu, vu que la Loi est absolue ton métier n'a pas lieu d'être.
La fraude, quelle soit fiscale ou sociale, ça me fout la gerbe. Si tu estimes que le gars ne peut plus continuer en toute impunité ba go le dénoncer. Si c'est en accord avec tes convictions, ce n'est pas toi qui est hors la loi.
Si c'est en accord avec tes convictions, alors au diable l'anonymat! Quant aux représailles physiques, laisse donc la Police faire son taf. Si t'acceptes de dénoncer des gens sans donner ton identité, tu reconnais tacitement que ce que tu fais est mal.
En tout cas, c'est très très petit comme mentalité, et en ouvrant les dénonciations, l'Etat reconnaît son incompétence et impuissance et incapacité à faire respecter la loi!
En d'autres termes, les fonctionnaires publics impliqués dans la chasse aux fraudeurs devraient tous démissionner s'ils avaient la moindre conscience professionnelle. Ce n'est pas aux citoyens de faire la loi, c'est incroyable que certains trouvent ça normal!