koraz
Tiède
La plante ne produit pas de cadavérine quand elle est coupée, elle reste "en vie". La putréfaction de la viande commence presqu'à l'instant ou l'animal est tué (en quelques minutes). La viande transtormée subit pas mal de traitements avec énormément de médicaments (antibiotiques, etc.) pour t'éviter l'infection à la première bouchée. Pas besoin de tout cela avec du soja mis en paté avec des champignons... c'est pas du tout la même chose de traiter une plante et une carcasse pour la manger.
Pour mieux comprendre, tu mets une banane sur un établi au delhaize, elle continue à murir pendant 15 jours. Ta viande a besoin d'un frigo et sans ça elle ne tient pas 30 minutes si pas cuite. Cela ne demande pas les mêmes traitements.
Bon appétit
Je rappel que l'Homme mange de la viande depuis... Toujours! Que l'augmentation des cancers, quel qu'ils soient n'a aucun rapport avec la viande puisqu'on en mange depuis toujours. Par contre, la production de celle ci à vachement changé depuis le début...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blanc_bleu_belge#/media/File:BlancBleuBelge.jpg
Suffit juste de voir ce genre de bête qui ne font jamais de sport poru comprendre qu'il y a un soucis. Suffit de cuir cette viande pour se rendre compte qu'il y a un soucis.
EDIT: je vois un parallèle très grand entre les débats sociétaux et politique sur la viande avec l'écologie d'il y a 20 ans.
Ca commence par un débat et ça fini par des "éco-taxes". Je me demande si dans 20 ans on nous regardera d'un drôle d'air en mangeant une viande et qu'on sera surtaxé dessus pour "risque sanitaire"