Quick, nous, c'est la mort !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
L'avantage de l'Amérique c'est que tellement de monde bouffe du fast food que j'ai jamais vu un burger rester plus de 5 minutes sans être commandé :mrgreen:
 

Tarnak

Elite
L'histoire des 20 minutes c'est (surtout) une question de développement microbien pour la viande.

Je ne connais plus exactement les températures, mais les microbes se développent entre x et y degré.

Au frigo c'est en dessous de x.
Après avoir été cuit, la température et au dessus de y et il faut environ 20 minutes dans le Bin pour que la température de la viande descende sous y.

Et normalement le chiffre sur le burger c'est l'heure à laquelle on doit le jeter. Si il est mis à 15H15 ("3" sur l'horloge), on doit mettre un code "7" (15H35).
La ou j'ai travaillé, c'était comme ca.
 
Toute façon, les hamburgers, rien qu'a leur apparence on peut estimer l'heure à laquelle ils ont été produits.

Si le fromage du cheese n'a pas encore fondu, c'est qu'il vient tout juste d'être frais.

Par contre, s'il est tout fondu et qu'il ressemble plus à rien, c'est clair qu'il y a de quoi se poser des questions...
 

Bowman

2busy4u
Je déteste ce titre, c'est vraiment du racolage de bas niveau, je vais me désabonner du topic
 
ptdr le type est tellement un chieur qu'il a pris l'habitude de check son burger avant de la manger pour voir si on a pas craché dedans

énorme :gne:
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Va t'étouffer avec un sandwich bio!

Bon à savoir :

Les petits nombres au-dessus des burgers au quick quand ils attendent d'êtres servis:

x = heure actuelle

1 = heure x et 5 minute
2 = heure x et 10 minute
3 = etc...
...
11 = heure x et 55 min
12 = heure x et 60 minute ou heure pile

Exemple : si il est 15h30 et que le burger affiche un beau 5 au dessus de lui (la plaquette en metal) cela veut dire qu'il a été préparé et fini à 15h25 donc. Il peut être donné au client jusque 15h45.
20 minutes max.

Exemple de vie réelle : MAC DONALDS bascule (même système):

Je demande 2 Big Mac, et je regarde les numéro, il est affiché 1 au dessus des big macs.
Il est 12h35. Cela fait donc 30 minutes qu'ils sont là...

La serveuse fait mine de me servir, je refuse ces big mac et lui explique que je connais l'explication des nombres. Toute genée, elle pose les burgers sur le coté et m'en demande 2 nouveaux en cuisine. Je lui demande ce qu'elle va faire des 2 autres burgers, elle me dit qu'elle va les remettre sur le rayon... Je dis hors de question, vous les jetez! Elle me répond que le patron ne veut pas qu'on jette. J'ai répondu : jetez les ou je flanque les gars de l'hygiène sur le dos, j'appelle dans la minute. Paniquée, elle les a jeté immédiatement.

Bref, nombreux sont les mac do ou quick qui sont peu scrupuleux et ne respectent pas la règle des 20 minutes, si vous avez un doute, demandez un nouveau fraichement fait. Il n'y a pas de secret, à 20 min ou presque c'est froid et le risque d'intoxication alimentaire est décuplé à cause du pain qui après avoir été chauffé, ne tient pas 25 minutes frais... That's it.

A mon époque le X était le moment auquel il a été fait:

1 : h05
2 : h10
3 : h15

et ainsi de suite

ça allait jusque 9,

une fois que tu remets un 1, tu jettes les 9, 8, etc...

ce qui veut dire qu'un ham resté 45 minutes est jeté, alors qu'il est mangeable sans aucun souci, mais simplement ce n'est plus aussi bon (goût) salade chaude, sauce chaude, etc...

Précision: Ceci se passait dans un Quick, non un McDo

Et tu peux appeler tant que tu veux les services d'hygiène, conserver 45 minutes un repas chaud dans un présentoir prévu pour et qui rempli touts les conditions d'hygiène requise, t'inquiète pas, cela n'aurau aucune conséquence.

D'ailleurs bon nombre de ces enseignes font de ces règles une priorité, étant donné que c'est le seul point qui pourrait leur nuire.

C'est également hélas ces raisons qui provoquent le stress ambiant dans ces établissements et le renouvellement régulier des "chefs".


PS: je ne bosse pas chez eux et je n'ai aucune action chez eux :)
 

gun_shaft

SWIM BIKE RUN THEN ANDALOUSE MEXICANOS
put1 j'ai envie d'un giant max hot maintenant avec ce débat bouffe :-D
 
J'ai bossé dans un Quick quand j'étais étudiant et effectivement, les normes d'hygiène étaient scrupuleusement respectées, quitte à gaspiller en quantités affolantes. (Mais j'ai entendu que c'était parfois moins glorieux dans des Quicks franchisés, à cause des managers soucieux de rentabiliser à tout prix.)


A part ça, l'histoire du déferlement bactériologique dans les boîtes à burgers dès qu'on dépasse 20 minutes, ça me laisse pour le moins perplexe... Si c'était vraiment le cas, pourquoi l'AFSCA autoriserait-elle le drive-in ou la vente à emporter (puisque rien n'est indiqué quant au délai de consommation) ?
 

Squall89

Fait ses tartines en 4 tranches
J'ai bossé dans un Quick quand j'étais étudiant et effectivement, les normes d'hygiène étaient scrupuleusement respectées, quitte à gaspiller en quantités affolantes. (Mais j'ai entendu que c'était parfois moins glorieux dans des Quicks franchisés, à cause des managers soucieux de rentabiliser à tout prix.)


A part ça, l'histoire du déferlement bactériologique dans les boîtes à burgers dès qu'on dépasse 20 minutes, ça me laisse pour le moins perplexe... Si c'était vraiment le cas, pourquoi l'AFSCA autoriserait-elle le drive-in ou la vente à emporter (puisque rien n'est indiqué quant au délai de consommation) ?
J'pense que c'est surtout voir la relation manager (qui gère le Quick sans le posséder, le sous chef quoi mais bien plus présent) et le franchisé (celui possédant le Quick, qui gère les affaires externes). Le manager n'a aucun bonus en gardant de la bouffe non saine, si ce n'est perdre son emplois si le Quick est pris en flagrant délit. Le franchisé, c'est à double tranchant: il peut faire quelques économies en ne "gaspillant" plus, mais si jamais il a un soucis suite à de la nourriture non saine (que ce soit de manière hygiénique, ou tout simplement pour la saveur) il risque de gros gros ennuis, du coup, c'est principalement le dialogue établis entre les 2 responsables qui fait pencher la balance (et le caractère du franchisé).

On a un manager qui est une vrai machine, il connait par coeur (ou presque) chaque norme, de la plus basique à la moins connue et il s'acharne à ce que la qualité soit au top (surtout depuis les nouvelles normes dues au viandes maintenant surgelée, appelées 100% qualité). On produit moins, plus souvent, et on jette, en général, moins aussi. Si parfois, le franchisé dans un oublis d'une règle, s'apprête à commettre une "infraction", le manager n'hésite pas à le dire, sans détour. Mais d'autre manager préfère laisser couler, ce qui peut amener à des dérives.

Donc j'pense que pour les franchisé, le résultat est variable. Peut y avoir du très très bon (comme chez nous, on a dépassé les 90% au test si me souviens bien, ce qui fait de nous un des meilleurs Quick du pays ou de la région, je sais plus) comme de très mauvais...Mais moi j'avais ouïe dire justement que c'était les Quick non franchisé les pires, vu qu'ils avaient tendance à être moins contrôlé...:)
 

Tarnak

Elite
A part ça, l'histoire du déferlement bactériologique dans les boîtes à burgers dès qu'on dépasse 20 minutes, ça me laisse pour le moins perplexe... Si c'était vraiment le cas, pourquoi l'AFSCA autoriserait-elle le drive-in ou la vente à emporter (puisque rien n'est indiqué quant au délai de consommation) ?
Je n'ai pas dit que c'était plein de bactéries et mortel après 20 minutes. Après 20 minutes c'est juste le commencement! Il faut super longtemps avant que ca soit impropre à la consommation.

Et c'est pas que les burger, c'est pareil pour toute les viandes.
 

Skarbone

Le méchant Ω
je mange a 5h du mat un hamburger qui m'a été vendu vers 19h30. je vous dit demain si jsuis mort
 
Je n'ai pas dit que c'était plein de bactéries et mortel après 20 minutes. Après 20 minutes c'est juste le commencement! Il faut super longtemps avant que ca soit impropre à la consommation.

Et c'est pas que les burger, c'est pareil pour toute les viandes.
Je parlais pas spécialement de toi, mais de celui qui disait qu'après 20 minutes, le risque d'intoxication alimentaire était décuplé...
 

[ KL3R ]

#belgium
Bonjour,

Comme vous le savez, nous avons mandaté dès les premières heures de l'enquête un laboratoire agréé indépendant afin de réaliser des analyses dans notre restaurant d'Avignon Cap Sud. Elles ont été effectuées sur des échantillons prélevés sur les mêmes lots de produits que ceux qui ont été consommés le 21 janvier dernier.
Nous avons reçu en tout début de matinée les premiers résultats que je tenais à vous communiquer : tous les échantillons ont révélé des résultats conformes aux normes sanitaires en vigueur.
Ces résultats et le caractère isolé de ce drame (aucun autre cas n'a été confirmé par les autorités sanitaires) nous interpellent. C'est pourquoi je souhaite plus que jamais, pour la famille de Benjamin, pour vous et pour tous nos collaborateurs, que les raisons de ce tragique évènement soient rapidement éclaircies.
Afin d'être totalement transparent avec vous, vous trouverez ci-dessous nos réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

A très bientôt,

Jacques-Edouard Charret, président groupe Quick.


Quels types d'analyses ont été menés ?
Au total, ce sont près de 584 analyses qui ont été réalisées par le laboratoire agréé Silliker. Elles ont porté sur la recherche de très nombreuses bactéries dont le staphylocoque à coagulase positive (staphylocoque doré), les coliformes totaux, les coliformes thermotolérants, le bacillus cereus, les escherichia coli, les anaérobies sulfito réducteurs et le clostridium perfringens.

Qui a mené ces analyses ?
Ces analyses ont été menées par le laboratoire agréé Silliker (www.silliker.com) qui appartient à l'Institut Mérieux. Ce laboratoire est le leader français en matière de sécurité et de qualité des aliments.

Concrètement, cela signifie que les produits Quick ne sont pas en cause ?
Pour l'instant tous les résultats des analyses que nous avons reçues sont conformes aux normes sanitaires en vigueur.

De quoi est mort Benjamin ?
Pour le moment nous ne connaissons pas les causes de son décès. Tout comme vous, nous ne pouvons qu'attendre le dénouement de ce tragique évènement pour comprendre ce qui s'est réellement passé.

Je peux donc manger dans mon restaurant Quick préféré sans craintes ?
Bien sûr. Encore une fois, nous tenons à vous rappeler qu'il s'agit d'un cas isolé et qu’aucun élément à notre connaissance ne permet de retenir à ce jour de dysfonctionnement dans notre restaurant. Nous poursuivons cependant notre enquête interne en collaboration avec la justice. Par ailleurs, aucun de nos 480 restaurants n'est concerné par cet événement.

Source : Quick et analyses officielles


Au moins, ils sont transparents et ne cachent rien, ça montre qu'ils sont sûr d'eux.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Une annonce "officielle" peut très bien être fausse totalement ou en partie :mrgreen:

Apres, dans ce cas, c'est clair que ca doit être la vérité.


Sinon, bah, ouais, on s'y attendait quand même un peu, y'a pas beaucoup de substance mortelle si rapidement, déja, et en plus y'a que deux personnes touchées alors que quick vend des dizaine de millier d'hamburger chaque jour...

Relier ce décès au repas du quick, ca me paraissait incensé depuis le départ..²
 

koraz

Tiède
OUaip c'est peut être la table de quick aussi. J'espère qu'ils vont enqueter la dessus aussi mdr
 

Tarnak

Elite
et en plus y'a que deux personnes touchées alors que quick vend des dizaine de millier d'hamburger chaque jour...
C'est vraiment ca! Seulement 2 personnes touchée sur les 100ène qui ont pris le même burger au même endroit et elles sont justement de la même famille... je comprend pas comment on peut croire que la nourriture du quick est responsable de ca... :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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