killarg
*
bio végétarien
Je confirme: tu n'as rien compris. L'assimilation de la culture par la religion (car 100% liées dans des pays religieux) est un fait établi: c'est donc resté dans les mœurs. De là à qualifier ça de "règles stupides", il y a un pas de respect que je t'invite à respecter: mais bon, le "à mon sens" fait passer un peu mieux la pilule.Il y a "croyance" et règle stupides (a mon sens). Je connais beaucoup de gens qui sont assez convaincus qu'ils ont été créés par une licorne rose invisible, mais qui ne se sentent pas obligé de se coltiner des règles ancestrales pour autant. Maintenant, libre a chacun de les suivres ou pas...
C'est une question de philosophie de vie: si tu ne comprends rien à la logique que peut avoir un croyant, c'est peine perdue pour que tu comprennes ce qui amènes les végétariens à ne pas manger de viande.Un animal qui refuserait de se nourrir de manière normale, n'importe quel vétérinaire dirait qu'il a un probleme. Un humain qui refuse de manger de la viande, c'est la même chose, sauf que le bio est devenu Hype, du coup ca devient limite normal... Fin, maintenant, je m'en fous hein, il y a moyen d'avoir quasiment tout ce dont le corps a besoin avec les végétaux, n'empèche...
Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas manger de porc ne te plait pas? Putain, "manger du porc" quoi, ça ne fait de mal à personne: j'aurais compris si on avait parler de sacrifice rituel humain mais là c'est vraiment critiquer pour le plaisir de critiquer. Sincèrement, qu'est-ce que ça peut te foutre?Je ne critique pas le fait de ne pas manger de porc en soit... Comme ca a été dit, je ne mangerais sans doute pas de chien ni de cheval.
Par contre, ce qui, en general, ne me plait pas, c'est que les musulmans qui respectent cela le font uniquement "parce que leur religion le dit, et qu'ils veulent suivre la religion".
Merci de ne pas faire d'amalgames foireux parce que là on nage en plein dedans: tu es en train de prendre plusieurs types de musulmans et de faire un melting pot pour arriver à un type de musulman complètement schizophrène. Chaque personne est différente: rien qu'avec ça, tu dois comprendre que ton raisonnement ne tient pas la route et que dresser un portrait fidèle et exhaustif d'un tas de personne en une catégorie est très difficile.Par contre, a coté de ca, des tonnes de trucs interdits sont quand même fait, et pour ces trucs la, on s'en fout de la religion.
Alors je trouve juste un peu hypocrite de se faire tous les plaisirs interdits, de n'en avoir rien a faire ou presque, mais de défendre bec et ongle la possibilité de manger hallal.