Vaut mieux prévenir que guérir, je pense pas qu il faut attendre pour agir.
koraz, si tu veux VRAIMENT prévenir l'islmamisme radical, pourquoi ne pas enfermer tous les musulmans dans des camps avec en sus une interdiction aux musulmans de prendre un avion ayant une ligne en Belgique et fermeture des frontières: mieux vaux prévenir efficacement que guérir dans ce cas-là.
L'argument que tu proposes ou bien même "la méfiance" que tu prônes, c'est quand même la base de l'intolérance et du racisme hein.
Et? C'est pas plus débile que de dire "mon dieu à dit que je devais pas manger de porc ou de viande non hallal"...
Genre, si un dieu existe, je pense qu'il en a rien à branler qu'un type mange hallal ou non...
Tiens, c'est bien d'apporter de l'eau à mon moulin: continue, tu t'enfonces.
Quand ça sera fait, il sera trop tard, tout comme la burka a molenbeek.... C est interdit pourtant on ne leur dit rien
Merci de ne pas faire d'une exception basée sur trois tocards de politiciens une généralité à l'échelon national.
Enfin, si ça t'amuse de ramener toujours le même argument (faible puisque marginal) sur le paletot pour prouver que tu raison, tu vas encore pouvoir brasser du vent pendant un long moment...
Les musulmans... c'est des être humains avant tout arrêter de les placer au dessus du lot à dire tout le temps et à toute les sauces musulmans, je ne dis pas oh tiens je vais aller à mon quick chrétien orthodoxe. C'est ca qui me dérange, c'est ce rappel qui me fait tiquer de la religion dans le public. Il n'y a rien qui empêche l'intégration des musulmans à part les musulmans eux-même.
1) On ne se place pas au-dessus du lot: faut vraiment arrêter de fantasmer;
2) le Quick, c'est du privé, pas du public: ça veut dire ce que ça veut dire;
3) dans les pays musulmans, tout est halal: fatalement, pas besoin de faire un rappel sur chaque devanture. Mais vu que ce n'est le cas nulle part ici, il faut bien l'indiquer pour le savoir;
4) je ne vois pas en quoi c'est un manque d'intégration: parce qu'un musulman pratiquant ne bouffe pas son hot-dog avec sa Pils au tournoi de foot du petit, il ne s'intègre pas? Quitte à utiliser les préjugés les plus grossiers, autant y aller à fond...
Il ne sera pas assimilé à 100% (et encore heureux) mais il pourra quand même être bien intégré (relations sociales, boulots, brassage ethnique, etc): manger hallal et éviter certaines choses (ça ne le dérangera pas de prendre du poisson au resto ou de se passer du hot-dog) ne fait pas vivre reclus non plus hein.
J'ai l'impression que l'on râle pour le plaisir de râler: à partir du moment où une personne discute avec tout le monde, a un mode de pensée en adéquation avec l'endroit où il vit, élève ses gosses de manière à ce qu'ils aient un avenir sain (c'est pas donné à tout le monde) dans la société dans laquelle ils grandissent en leur inculquant des VRAIES valeurs, ça dérange qui de manger de la bouffe qui a été tuée d'une manière à la fois différente et similaire sous prétexte que ce sont des principes d'une religion qui n'est pas celle historique de notre pays? (putain la phrase de 10 lignes :/)
Si c'est la peur qu'une acceptation fasse tache d'huile, sachez que les personnes à blâmer sont les politiques (don't blame the game, blame the rules) ainsi que les intolérants de tout poil (les musulmans qui veulent imposer leur mode de vie à coup de pompes dans la gueule aussi fatalement). Si ils avaient eu des couilles une fois dans leur vie, ils auraient interdit ou légalisé le foulard islamique dans les écoles au lieu de balancer la patate chaude aux directeurs d'école: je n'aurais pas vu l'intérêt d'une interdiction mais je l'aurais acceptée.
Pour la burqah, je me demande quand même comment Moureaux a fait passer ça à Molenbeek vu que le principe d'être reconnu en tous temps ne fait pas partie des compétences communales. En tous cas, ce type a vendu son cul pour quelques voix et faudrait penser à le remettre à sa place et finir par faire abolir cette saleté à l'échelon national.