Pour le mdp, c'est un laptop que j'amène avec moi à l'extérieur, donc MDP en permanence même s'il ne sort qu'une fois toute les 2 semaines (mais la flemme d'activer/désactiver pour ces moments).
Ben, niveau héritage, c'est surtout pour que ne soit pas perdu les souvenirs familiaux (album photo et co) et que les infos soient disponible pour que ça soit bien liquidé tout ce qui doit l'être (Assurance groupe / éparne pension / ...), histoire de pas me faire entuber par les banques dans la mort
Boh, pour steam, on verra
Mais bon, quand tu vois la saga HL qui est encore vivante alors qu'elle a quasi 20ans *_* Mais bon, en même temps, rien ne dit que c'est dans 40 ans que je clamse, genre, je sors de chez moi cet aprem, je traverse à un passage piéton où le feu est vert pour les piétons, et je me fais renverser par une voiture qui a grillé le feu rouge, ou ce soir, en rentrant de soirée sans avoir bu d'alcool, je me fais emboutir par une voiture conduite par un mec bourré.
Pour la mise au courant, oui pour la famille, mais non pour les amis. Si je devais mourir aujourd'hui :
1/ Boulot : ma famille ne sait même pas où je bosse exactement --> Il faudrait que quelqu'un cherche dans mes documents pour trouver une fiche de paie
2/ Club sportif : Ils savent que je fais du tir à l'arc, mais ne savent pas où (enfin, si, sur Bruxelles
) et avec qui
3/ Amis/etc : Ils n'en connaissent quasi aucun, et pour les rares connus, ils ont juste le prénom et rien d'autre. La seule option pertinente pour avoir ça, ça serait alors de le poster sur mon profil FB, sachant que je n'ai personne de ma famille immédiate sur FB.
Donc voilà, et c'est ce qui m'est arrivé pour le décès de mon frère, aucun carnet physique, rien sur le pc et pas de FB. On a trouvé son employeur via fiche de paie, et pour les amis, on avait juste 2 prénoms dont il parlait souvent de l'unif, donc, j'ai épluché les trucs alumnis pour essayer de trouver et j'ai réussi à trouver qu'un des deux sur FB. Donc, aujourd'hui, à part ses collègues de boulot et ce pote que j'ai pu trouvé, j'imagine que tous les autres doivent penser qu'il trace sa vie et qu'il les nie.