Azinou
Ancienne LV
Mais clairement !Tout à fait d'accord sur ce point.
Mais clairement !Tout à fait d'accord sur ce point.
Quand je parlais du commercial, je ne parlais absolument pas du directeur ! Mais bien, simplement, les commerciaux/VRP de "base" ! Car bon, imagine le commercial qui bosse chez Canon pour des imprimantes corporates à louer, et qui démissionne pour aller chez Brother --> il peut partir avec des infos de proposition de contrats de plusieurs centaines de milliers d'euros de CA. Une fois chez Brother, il envoie une offre un chouia en dessous, et bam, canon perd tout un marché. Et c'est même pas un directeur qui est parti.
Leur job et surtout la manière dont il est appelé.Tout à fait d'accord sur ce point.
Maintenant, certains voient le mépris là où il n'y en a pas... Et comme tu dis, ceux-là ont sûrement d'autres problèmes à régler dans leur vie que leur job.
Oui et non, la clause de non concurrence, elle vise à éviter le type de souci que j'ai évoqué. Le délai permet de rendre inutile les infos que la personne a au moment de son départ. Avec un délai de 6 mois par exemple, les prospects ont soit été perdus et obtenu par un concurrent (avec des clauses de résiliation les bloquants pendant x mois), soit acquis (avec des clauses de résiliation les bloquants pendant x mois), du coup, les données en question n'ont plus d'intérêt.Je comprends mais alors à quoi sert l'expérience? On demande plusieurs années d'expérience dans le domaine pour te dire "ouai mais non, tu vas à la concurrence". C'est pas logique.
J'ai aussi vu des gens nier le mépris là où il y en avait... Les cons, ça ose tout.Leur job et surtout la manière dont il est appelé.
Y a rien de pire que les bien-pensants et leur compassion hypocrite mal placée.J'ai aussi vu des gens nier le mépris là où il y en avait... Les cons, ça ose tout.
Et encore ça mérite d'être discuté. Des boites de pharma par exemple, valorisent l'expérience de travail dans ce milieu et il serait assez malvenu d'empêcher ses travailleurs de bouger au niveau pro, ça reviendrait à créer une espèce de monopole du travail.Oui et non, la clause de non concurrence, elle vise à éviter le type de souci que j'ai évoqué. Le délai permet de rendre inutile les infos que la personne a au moment de son départ. Avec un délai de 6 mois par exemple, les prospects ont soit été perdus et obtenu par un concurrent (avec des clauses de résiliation les bloquants pendant x mois), soit acquis (avec des clauses de résiliation les bloquants pendant x mois), du coup, les données en question n'ont plus d'intérêt.
Et dans le cas de changement de secteur, tu ne peux pas les impacter, du coup, le commercial de Canon qui change et qui va chez Iveco (vente de poids lourds), il peut pas impacter Canon, du coup, no souci (mais canon doit toujours payer l'indemnité)
Rien de pire ? Si les pires personnes que j"avais rencontrées dans ma vie n'étaient que des biens-pensants compatissants, ma conception de "l'humanité" serait différente.
Tout mois non facturé est un mois perduBon finalement, je reste jusqu'à la fin de mon projet et je passe freelance après. Tout le monde est content et je suis en accord avec mes principes personnels.
A côté de ça, je vais annoncer à celui qui aurait dû être mon futur client que je ne prends pas la mission ( j'ai l'impression de me brader pour une mission qui me plait moyennement et d'avoir donné un pré accord par peur de me retrouver sans rien alors que j'ai encore deux mois pour trouver...)
En gros tu fais le gentil pour ta boiteBon finalement, je reste jusqu'à la fin de mon projet et je passe freelance après. Tout le monde est content et je suis en accord avec mes principes personnels.
A côté de ça, je vais annoncer à celui qui aurait dû être mon futur client que je ne prends pas la mission ( j'ai l'impression de me brader pour une mission qui me plait moyennement et d'avoir donné un pré accord par peur de me retrouver sans rien alors que j'ai encore deux mois pour trouver...)
Mon team lead va p-e faire du forcing pour que je reste en tant que freelance. Wait and see.Tout mois non facturé est un mois perdu
Faudrait vraiiiiiiiiiiiiiiment que ta boite accepte que tu passes freelance chez eux le temps de finir ton projet qd même ...
Un projet c'est jamais fini, faut que tu donnes une deadline fixe. Et ne te brade pas, une mission, c'est généralement bien d'y rester au moins un an, c'est assez mal vu ceux qui sautent d'une mission à l'autre dans notre métier.
Tu t’es couché... c’est une erreur,je te souhaite de ne pas le regretter.Bon finalement, je reste jusqu'à la fin de mon projet et je passe freelance après. Tout le monde est content et je suis en accord avec mes principes personnels.
A côté de ça, je vais annoncer à celui qui aurait dû être mon futur client que je ne prends pas la mission ( j'ai l'impression de me brader pour une mission qui me plait moyennement et d'avoir donné un pré accord par peur de me retrouver sans rien alors que j'ai encore deux mois pour trouver...)
Je plussoie. Tu t'es couché là... En clair, t'es le seul à perdre de l'argent (freelance, tu y gagnerais plus)... En plus de perdre une mission rémunératrice et un potentiel client.Tu t’es couché... c’est une erreur,je te souhaite de ne pas le regretter.
Sur le court terme, peut être. Mais sur le moyen terme, mon professionnalisme est intacte.Je plussoie. Tu t'es couché là... En clair, t'es le seul à perdre de l'argent (freelance, tu y gagnerais plus)... En plus de perdre une mission rémunératrice et un potentiel client.
Mais si ça te convient
Si j'ai bien compris, tu as refusé un client futur en tant qu'indépendant pour faire plaisir à ton patron actuel?Sur le court terme, peut être. Mais sur le moyen terme, mon professionnalisme est intacte.
La mission et client pour lesquels j'avais un go n'étaient pas mon choix : j'avais été contacté, j'ai fait une bonne interview mais en soit, ce n'est pas la direction de carrière que je m'étais choisi. Donc accepter une mission long terme qui n'est pas un choix personnel à la base, là j'aurais été vraiment perdant.
Là j'ai deux mois pour trouver quelque chose qui me convienne mieux. Est-ce s'être couché ? Pas certain...