Avoir des mauvais points en première ne définit vraiment pas si un médecin va être bon ou pas. La matière n'a vraiment rien à voir avec le métier de médecin.
Comme déjà dit; il y a des grosses têtes qui tapent des grandes diss mais qui ne valent rien sur leur lieu de travail.
Et de l'autre côté je connais un gars qui a doublé 2 fois et n'a jamais été très fulgurant durant ces études mais qui maintenant a une clientèle énorme et satisfaite en très peu de temps.
Médecine, c'est pas si différent des autres études, le travail en lui même tu l'apprends que sur la fin des études et au début de ta carrière. Les matières d'avant sont bien sûr nécessaires pour bien comprendre mais avec un 12, c'est suffisant pour pouvoir comprendre ce qui vient après.
@Charkzul, tu recommences cette année? Je suis en 1ère bac à Liège aussi.
Wesh, si tu veux
Fin moi ce que je peux te dire quand même c'est que les grades apportent tout et donc les bons points aussi
L'étudiants X qui fait, admettons, grande distinction depuis sa première il peut choisir facilement un super sujet de mémoire, il part où il veut en stage (grosses universités américaines, ...), ... Au final, il est tuyauté via ses points, il publie, il intègre plus facilement les hopitaux universitaires etc ...
Alors que l'étudiant Y qui se touche la queue en première pcq, comme vous, il a jugé que chimie/physique c'était des matières de boloss, il fait satis chaque année pcq chaque année il juge que les cours c'est pour les cons et il finit dans les derniers en 4ème master quand les résultats du concours sont dévoilés. Il est médecin, il a sûrement les compétence mais il arrive pas à la cheville de l'étudiant X.
Crois moi, ça se voit déjà dans l'auditoire tout ça