kayt0r
G*3*3*K
Le premier passage en gras, tu es sûr de ce que tu dis ? Personnelement je n'en sais rien, mais quand tu avance quelque chose comme ca, il faut être sur de ton coup, sinon c'est aussi un préjugé raciste.fabian123 a dit:ok merci clown , j'ai fini ma rédac
je vous dit les points que j'ai eu mercredi et voici ce que sa donne :
"La couleur de peau d'un homme n'as pas plus d'importance que la couleur de ses yeux a dit Bob Marley.
Quand j’entends ou lis cette phrase, elle m’évoque la différence que porte les hommes sur les gens qui ne sont pas comme eux. Ils montrent une image très négative et agressive d'eux même envers les gens qu'ils considèrent comme différents.
Le racisme existe depuis plus d’une centaine d’années que ce soit d’un point de vue historique ou bien d’un point de vue politique.
Pour moi, les hommes racistes sont de vrais criminels qui mettent les hommes d’une couleur différente qu’eux dans la marge de la société et qui en sont fiers.
Cela me rappelle les relations que j’avais, et que j’ai toujours avec des personnes d’un pays étranger, avec qui je m’entends bien et qui m’ont soutenus dans mes actions ou au contraires qui m’ont dissuadé de faire de grosses bêtises.
Cependant, il faut être réaliste ce sont la plupart des immigrés étranger de notre pays qui remplissent les prisons belges. La raison de cette incarcération des étrangers est peut être due aux préjugés que l'on porte sur eux. Même certains membres des forces de l'ordre sont racistes. Je fais là référence à une information que j'ai récemment entendue à la télévision. Un policier français a tué un homme qui n’était pas de son pays, sans raison apparente.
Moi, Je pense qu'il y a une raison. Cette raison, c'est le racisme.
En conclusion,
Je pense très sincèrement que le racisme et les préjugés racistes que l’on inflige aux étrangers ou, même a des personne de notre pays mais qui ne sont pas comme nous, je pense aux handicapés, est vraiment lamentables et déplorables, pour moi la flamme de l’extrême droite doit s’éteindre et ne plus jamais se rallumée. "
En plus "immigrés étrangers" c'est un pléonasme (dire 2 fois la même chose)
la seconde n'est pas très cohérente, tu devrais remplacer "quelqu'un qui n'était pas de son pays" par un immigré ou une personne d'origine étrangère.
Enfin l'orthographe !! J'ai la flemme de tout corriger, mais c'est bourré de fautes ! Conjugaison, accords pluriels / singuliers etc.