erf, on va éviter les quotes, hein, mais bon...
En général, je vois qu'il y a de tout dans les replies (putain, 8 pages lol), et je suis plus ou moins d'accord avec:
- le voile au boulot, bof;
bah oui, surtout si les raisons invoquées sont sécuritaires ou autres. Meme, allons plus loin, si le type qui embauche veut pas de voile, il veut pas de voile, point (perso, Ca aurait été un jésuite qui ne pouvait pas porter sa croix sur le torse pendant les heures de travail, c'était pareil... mais la on parle d'une ville ou il y a le VB...ouh lala, c'est péché, c'est tous des mauvais la bas).
C'est SA boite. Moi si je monte ma boite -et ca arrivera tot ou tard-, et que je veux faire de la discrimination dans MA boite, je le fais (enfin, avis purement libéral). L'état a pas a fourrer son nez sur la facon d'embaucher-gérer son personnel (sauf si ca porte atteinte à l'intégrité de l'employé). Bref, je suis déjà hors sujet, mais si les raisons invoquées en plus sont valables, je ne vois pas pourquoi on en fait un foin.
- Les USA...leur système
Ahahah, ouais, égoiste. Le système n'est pas mal, mais j'en connais qui reviennent, dégoutés d'avoir payé une visite chez le dentiste en devant allonger 400.000 Fb pour prouver leur solvabilité, et COMMENCER à parler traitement. Un bete exemple, il est revenu se faire son dentier en Belgique, car il n'avait pas la thune libérable sur le moment (et pourtant il se fait des couilles en or... mais c'est pas avec ses sotck options qu'il a pu payer une hospitalisation). Oui, bien sur, il y avait moins cher...dans des hostos de seconde zone, ou des toubibs comme dans les Simpsons (le fou qui coupe avec le couteau a pizza).
Bref, on a un système trop laxiste, c'est pas un secret. Qu'on commence à cotiser sa pension personnelle, ca sera déjà un grand pas, le chomage, ben a mon avis, limité dans le temps serait déjà un bon compromis. Le système social est bien pensé, mais à l'instar du communisme, c'est un bordel intégral. T'es au chomage? ok. T'as perdu ton boulot, ok...tu t'es fait viré...bah fallait pas déconner. Ta boite fait faillite? ben t'as deux ans pour avoir retrouver du boulot. Tu es fraichement diplomé,ok, t'as pas de formation...tant pis (oué, c'est dégueu, mais de nos jours faut en vouloir un minimum pour avoir un boulot...c'est pas avec ton CESS que t'iras loin...faut un minimum, faut pas rigoler). Je suis sorti des études, pas de chomage, t'y a pas droit pendant 9 mois (heureusement j'ai trouvé avant), un peye débarque ici, chomedu+allocs...pas normal. OK, au début..pas apres. Mon voisin est tunisien (oué, le meme que dans les autres posts traitant du sujet), ca fait bientot 15 ans qu'il est ici avec ses femmes, roule en merco, et ne travaille toujours pas...je suis sur qu'il avait mis dans son dossier 'pret à s'intégrer et à travailler'. Ben pas de bol, il a echappé aux controles alors. Qu'il ait des aides, ok, mais qu'il montre un minimum de bonne volonté quoi.
Enfin, je vais encore passer pour un raciste notoire, bien que je voie la vie en bleu, mais le système est mal foutu, et pour le changer je n'ai vu qu'une solution: me présenter. Voter à l'extreme droite est une connerie pure, quoique un vote sanction ne soit pas mauvais dans un sens comme dans l'autre, mais c'est une arme à double tranchant. Regardez maintenant le blok avec leur million de voix. Comme disait un de leur chef, on peut pas passer à coté d'un million de flamand. 1.000.000 personnes qui disent 'c'est assez', je pense qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Un million de personnes, ce n'est plus vraiment un vote sanction, c'est un ras-le-bol général, alors arretez de vous apitoyer sur les 'on nous en veut', on est pas intégrés et on veut pas nous intégrer, ect. Je trouve qu'on fait déjà assez, et cette histoire de voile n'est qu'une petite goutte d'eau dans un océan, et ca ne va pas vraiment calmer les crétins néo-fashites qui trainent dans nos contrées (et ils deviennent de plus en plus nombreux).