KikouzZz
Elite
J'ai pensé plus d'une fois passer freelance mais je me sens pas capable de trouver des clients
Commence avec une mission de 6mois/1an et puis tu verras
J'ai pensé plus d'une fois passer freelance mais je me sens pas capable de trouver des clients
Ah mais c'est clair que c'est rémunérateur hein. On prend beaucoup moins de risque qu'un boulanger / gérant de magasin indépendant c'est certain! Et on ne fait pas partie des malheureux indépendants pauvres.Bah putain et c'est moi le voleur avec les PB .
Ca ne lui arrive pas dans la poche en fin de mois mais pas loin quand même mdr... Après faut voir les frais liés à votre emploi mais je doute que ça représente beaucoup plus que 1/10 /jour
Oui je le sais, mais il faut vouloir se lancer dans le bain quand même Ici en interne j'ai mes collègues et mon petit confort et je suis en dehors de Bruxelles. Je sais pas si c'est facile de trouver des missions à long terme en dehors de BruxellesTu sais qu'il existe des sociétés spécialisées dans le placement de consultant ? Même avec le pourcentage qu'ils vont te prendre, tu vas faire un bond au niveau de tes revenus.
Je ne saurai te dire mais rien ne t'empêche d'aller flirter avec ces sociétés pour prendre des informations. Etre indépendant, rien de compliqué surtout si tu gagnes bien en tant que consultantOui je le sais, mais il faut vouloir se lancer dans le bain quand même Ici en interne j'ai mes collègues et mon petit confort et je suis en dehors de Bruxelles. Je sais pas si c'est facile de trouver des missions à long terme en dehors de Bruxelles
C'est ce que j'ai déjà entendu aussi. Ca reste une optimisation mais c'est beaucoup plus de gestion, c'est une approche différente du "salaire qui tombe tous les mois", etc..Je gagne mieux ma vie que lorsque j'étais employé, c'est clair, mais ce n'est pas énorme non plus en fin de compte puisque je dois tenir compte de tous ces paramètres si je ne veux pas finir sous un pont (comme tous les autres indépendants).
Bonne nouvelle pour toi : après 45 ans de carrière, tu auras le droit à la même pension minimale que les employés, si jamaisAh mais c'est clair que c'est rémunérateur hein. On prend beaucoup moins de risque qu'un boulanger / gérant de magasin indépendant c'est certain! Et on ne fait pas partie des malheureux indépendants pauvres.
Mais après ce que la plupart des employés oublient quand ils voient ces montants, c'est que les indépendants doivent tout financer par eux même. Pas de pension ou presque, pas de congés payés, pas de sous lorsque nous sommes malades.
Je gagne mieux ma vie que lorsque j'étais employé, c'est clair, mais ce n'est pas énorme non plus en fin de compte puisque je dois tenir compte de tous ces paramètres si je ne veux pas finir sous un pont (comme tous les autres indépendants).
Je l'envisage quand j'aurai aussi plus d'assurance au niveau de mes compétence. Je fête mes 4 ans d'XP et j'apprends beaucoup ici en interne. Puis j'ai ma femme qui est enceinte de jumeaux, j'ai d'autres priorités.Je ne saurai te dire mais rien ne t'empêche d'aller flirter avec ces sociétés pour prendre des informations. Etre indépendant, rien de compliqué surtout si tu gagnes bien en tant que consultant
Félicitations pour les jumeaux ! Te voilà futur indépendant sans salaire (ben, uep, vous serez seuls à vous occuper de deux gosses en même temps ; le pire et le plus beau métier du monde )Je l'envisage quand j'aurai aussi plus d'assurance au niveau de mes compétence. Je fête mes 4 ans d'XP et j'apprends beaucoup ici en interne. Puis j'ai ma femme qui est enceinte de jumeaux, j'ai d'autres priorités.
Ah mais c'est clair que c'est rémunérateur hein. On prend beaucoup moins de risque qu'un boulanger / gérant de magasin indépendant c'est certain! Et on ne fait pas partie des malheureux indépendants pauvres.
Mais après ce que la plupart des employés oublient quand ils voient ces montants, c'est que les indépendants doivent tout financer par eux même. Pas de pension ou presque, pas de congés payés, pas de sous lorsque nous sommes malades.
Je gagne mieux ma vie que lorsque j'étais employé, c'est clair, mais ce n'est pas énorme non plus en fin de compte puisque je dois tenir compte de tous ces paramètres si je ne veux pas finir sous un pont (comme tous les autres indépendants).
Mais bon au finale ca reste des cacahouètes tout ça.. Il faut postuler à L'otan, onu, commission, fmi, OCDE, ect..
Oui c'est nouveau... mais je n'y crois pas.Bonne nouvelle pour toi : après 45 ans de carrière, tu auras le droit à la même pension minimale que les employés, si jamais
Ne me remercie pas, c'est cadeau
Ils vont descendre celles des fonctionnaires (ce sont des bruits de couloirs mais pas le choix, je pense).Oui c'est nouveau... mais je n'y crois pas.
Ils n'arriveront déjà pas à payer les pensions des fonctionnaires alors celles des employés et des indépendants
ouais mais bon sans xp et 1 ou 2 ans d'xp ça change pas mal la donne, surtout si xp dans un domaine recherché.Je pense que pour vite augmenter son brut il faut savoir ou postuler aussi, chose qui n'est pas évidente, perso avec un bac en market j'ai pu avoir 2,5k(brut) + chèques repas + voiture de société ect.. à 24 ans,
Il y a une partie de la négociation qui se fera au feeling avec le HR, une autre selon le budget de la boite et selon tes arguments et changer de boite après 2-3 ans une fois que t'as de l'xp pour demander plus, perso quand j'aurai mon master l'année prochaine je vais probablement essayer de viser les 3k 3,5k brut mais il faut savoir ou postuler.
Mais je quand même étonner de voir que des bac en info sont pas au dessus de 2,5k brut, je regardais quelques annonces et j'ai vue des bac en info rém à 3k avec 1-2 ans xp max..
Mais bon au final ca reste des cacahouètes tout ça.. Il faut postuler à l'otan, onu, commission, fmi, OCDE, ect..
Je peux te passer le numéro de min beau frère II fais ça pour la commission européenneTu sais qu'il existe des sociétés spécialisées dans le placement de consultant ? Même avec le pourcentage qu'ils vont te prendre, tu vas faire un bond au niveau de tes revenus.