Je rêve parce que justement, on t'inculque l'égoïsme, la compétition à tout va, l'écrasement du voisin... Mais lorsque le peuple aura compris (je pense pas que ce soit pour demain hein) qu'il valait mieux vivre en harmonie avec la nature que contre elle, il pourrait bien passé le cap.
Rah mais on tourne en rond, comme souvent. Il fait tourné l'économie sur le dos des autres... L'économie... plz quoi. Sinon, donnez moi tout, ne gagnez rien je ferai tourné l'économie aussi et vous ne pourrez rien dire puisque je fais tourné l'économie. C'est exactement ce que tu dis. Il fait tourné l'économie aux prix de vies humaines.
Oui il y aura toujours des riches et des pauvres, mais avec certaines limites (dans les deux sens). Tu n'auras plus des gens qui ne savent plus quoi foutre de leur pognon et tu n'auras plus de peuple entrain de crever de faim, quand l'homme aura compris que le capitalisme ne sert pas à grand chose sauf à la destruction de la nature et du "plus faible".
Mais comment veux tu éduquer un pays alors que c'est nous qui avons mis en place les dictatures? Eduquer à quoi?
Bah perso je préfère un chômeur avec 5-6 enfants que des banques qui jouent avec mon argent, ma société, ma vie à coup de milliard et qui EN PLUS (oui je sais toujours pas souligner mdr) me demande du pognon pour renflouer leurs erreurs. Mais le pire, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris. Ou est le pouvoir politique? Je vois le pouvoir politique comme un pantin au service des banques.
Banque:"coucou j'ai besoin d'argent pcq je me suis planté en voulant faire des bénéficies sur le dos du peuple, vous voulez bien"
Politique: "devrions nous demander au peuple ce qu'il en pense ou devons nous aider sans concession?"
Banque:" bah si vous aidez pas, on va fermer et tout va s'écrouler"
Politique: "bon on va vous donner mais vous promettez de ne plsu recommencer"
Banque: "Ok, promis, aboule le pognon"
Banque: "bon, on a reçu plusieurs milliards, on va mettre de côté et recommencer après"
Politique:" mais non vous pouvez pas"
Je résume +/- l'histoire?
"Les animaux savent se retenir selon leurs besoins en nourriture."
Ahhh ca je suis content de lire, c'est exactement ce que j'essaye de te faire comprendre depuis 3 pages
. Tu as déjà été dans des buffets à volonté? Moi oui, qu'est ce que je vois? Des gens avec des assiettes remplient et qui ne mange pas tout, jettent et vont rechercher une nouvelle assiette tout aussi remplie... D'ailleurs dans l'un des resto ou je vais, il est bien indiqué que tout gaspillage sera payant. C'est une preuve que c'est pas si anodin que ca.
Regarde l'obésité, l'obésité n'est que le reflet de notre société de surconsommation. Cela me rappel la femme de 350 kg qui voulait arrivé à 750 kg et qui mangeait 21K calories par jours... Cela pourrait sauver 21 personnes de la faim... Tu ne trouves pas cela choquant?
Tu te souviens de PS3 à 100 euros? Des bagarres éclataient pour arriver à faire une affaire. Tu as déjà vu le jour des soldes dans certaines villes, les gens dorment devant pour pouvoir acheter un produit moins cher. C'est ca, "être civilisé"?
Ils l'ont voulu? Mais bon sang, vas dire au type qui à travailler 40 ans dans une usine et, qui du jour au lendemain, ferme pour ouvrir en chine et vendre leur produit en europe que c'est SA faute...
Ca l'est indirectement, car il ne fait rien pour changer cela mais la faute en revient au capitalisme pas au connard qui essaye de s'en sortir et qui est manipulé dès son enfance par le système.
Tu parles de la chine? Pays qui, au nom d'une économie forte, sur-exploite le peuple? La chine est bien le pays capitaliste par excellence, ou la vie n'a aucune valeur, seul le profit est important. Et nous devrions être compétitif à notre niveau?? Comment peut on y arriver, ils n'ont aucune loi sur la travail, rien qui canalise cet esclavage des temps moderne. Plz me parle pas de la chine.