TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARTINE! (hagen, jte pwn)
Il a été condamné par un tribunal, ce qui prouve bien ce que je dis, malheureusement.
Tu trouves normal que le jour de son sketch avec le juif TOUT LE MONDE RIT... Jamel, fogiel et les autres.. Le lendemain tout le monde trouve que c'est scandaleux... ALLOOO (malgré que sa condamnation n'a rien avoir avec ce sketch, il a quand meme été trainé devant les tribunaux... Ce n'est pas normal)
Oui, donc c'est bien ce que je dis, c'est du mensonge manifeste et on sélectionne ce qu'on dit au peuple... Qui parle de démocratie et liberté d'expression?
Le strike back de la théorie du complot: c'est aussi épique que de gueuler à Test Achat dès qu'on se rend compte qu'on n'a pas été foutu de lire les CG de vente...
Ensuite, que le stars du PAF soient hypocrites, c'est pas nouveau hein.
Then, bienvenue dans le monde de l'information (ou de la désinformation, je la fais avant toi, elle est prévisible): un propos portant à controverse n'est rien si il n'y a personne pour le relayer à la masse populaire. A l'ouest, rien de nouveau toujours.
Pour bigard, c'est son style, sa grossierté... Tout comme certains c'est "caca pipi" et d'autres se sont les problèmes socio-culturels (dieudonné)... Il n'était pas à sa place? Qu'est ce que ca veut dire? Que personne ne peut dénoncer mis à part les "grands historiens" et "grands journalistes" dans des émissions de télé préformatées?(malgré qu'il était limite IL N A JAMAIS DIT que c'était une pure connerie, il dit que ce qu'on essaye de nous faire avaler est chaud à gober).
Il n'est pas à sa place parce qu'il ne maîtrise rien du tout et se contente de régurgiter un truc qu'il a lu, sans même en comprendre l'essence même. Il essaie de relancer sa carrière de comique (parce que si il devait lancer sa carrière d'analyste politique ou d'expert scientifique, ça se saurait) avec des théories plus ou moins foireuses ... et non drôle: quand on veut faire du comique, on essaie de le faire bien. Coluche a balancé sur des problématiques graves mais pas avec de la récup' humoristico-intellectuelle. En gros, c'est de la récupération à l'état brut: quand des politiciens font le même coup, la vindicte populaire les amèneraient bien à la potence.
Pour les caricatures, mais indigné de QUOI??? Tous les jours il y a des caricatures sur les pretres pédo, le pape, jésus etc... PERSONNE ne s'indignent MAIS POURQUOI faut il prendre des pincettes avec cette religion? (ce terme me fait rire, prendre des pincettes c'est justement commencé a avoir des limites à cette liberté d'expression que tu prétends avoir).
Au cas où tu ne serais pas au courant, Jésus est un prophète aussi reconnu que respecté dans l'Islam, pourtant personne ne monte au créneau quand il y a des caricatures dessus. Idem pour les religieux musulmans, etc. Le seul qui porte à polémique Muhammad car aucune représentation de lui n'est permise: je ne vois pas à qui ça pose problème de comprendre ça.
Pour la manif, elle est illégal, je l'aurais dispersé bien entendu... Que font ils avec des manifestations illégales? Deux poids, deux mesures? Si c'est le rôle des pouvoir public de ne pas vexer les gens, on est pas sorti de l'auberge....
Ouaip, là on ne sera jamais d'accord: tu es pour le respect de la loi stricto sensu. J'émets des réserves pour des cas spécifiques dans le cadre d'une tolérance et non d'une acceptation des pouvoirs publics. Pas besoin d'épiloguer plus longuement, on ne fait que se répéter.
Pour frêche, on est d'accord là dessus mais pourquoi personne ne s'indigne sur l'histoire des blancs? Soit on attaque TOUTE la phrase (qui est franchement tout sauf raciste) soit on s'abstient. Pourquoi les associations anti-racisme (ce n'est que pour les beurres et noirs?) ne s'attaquent pas à la fin de la phrase? Deux poids, deux mesures? Sensibilité de certains?
C'est toujours la même chose dans ce genre de débat: on part d'une citation tendancieuse ... dans tous les sens pour émettre un jugement. Ce jugement sera en adéquation avec le point de vue: tout le monde a quelque chose à dire à cette phrase.
Maintenant, à la base, les associations anti-racisme ont été créées afin de défendre les intérêts des allochtones et gens d'origine étrangère. Le racisme anti-blanc (anti-Belge, anti-Français, whatever) n'a jamais été un point défendu par une association quelconque. Pourquoi? Parce que même si une telle association a lieu d'être, elle sera en moins de temps qu'il ne faut pour le dire phagocytée par les pires fascos du coin ... et sera contre-productive.
Mon avis là-dessus est que le MRAX devrait être démantelé, car c'est vraiment une bande d'ânes aussi extrémistes qu'incompétents et imbus de pouvoir, et recréé sur une base vierge avec le thème de l'anti-racisme au sens le plus large possible. Donc, avec un CA MIXTE, non-extrémiste (d'un côté comme de l'autre): manque de bol, ça ne risque pas d'arriver, ça foirera toujours à un moment ou à un autre...
Je réponds aux questions qui me sont posées, maintenant tu vois, tu rediabolises... En quoi analyser une étude est intolérable? Des chiffres sortent et directement se sont les mêmes réponses "ouai faut pas stigmatiser"...
Si tu veux, on fait une boucle infinie: le problème est le statut socio-économique. C'est prouvé par des études qui dépassent de très loin le cadre de la statistique brute, d'ailleurs encore heureux parce que faire des sciences exactes en sociologie et en tirer des conclusions brutes, c'est d'une puissance sans nom. Parce qu'on parle là de "données brutes": ces mêmes données doivent être mises en corrélation avec un paquet d'autres facteurs déterminants de la criminalité afin d'être affinées.
Personne ne nie les chiffres: ils sont là et ils sont avérés. C'est ce qui en est fait qui pose problème. La critique facile et les conclusions tirées sur base de données brutes, c'est l'apanage des populistes (suffit de voir ce que pense l'autre idiot de la NV-A sur la population ayant participé à la manifestation Shame) de bas étage: faut pas trop compliquer les choses, autrement les cons ne comprennent pas.