beber70
Touriste
je sais que l'Islam l'interdit, mais après tout je ne suis pas Musulman et j'aime vivre dangereusement
Moi pas, peut-être parce que je considère que la nonne est en habits de travail ?Pour ce qui est de la bonne soeur C EST EXACTEMENT LA MEME CHOSE... Quand je vois une none en pleine rue ca me choque tout autant...
'tain le mec qui a ses règles en permanence. Allez c'est parti :Je ne voulais plus répondre mais devant tant de connerie, on ne peut pas rester muet.
1. Une faculté n'est pas une église: comme dit auparavant, c'est tout simplement une question de règlement interne.
2.
Pardon, pardon, ceci n'est pas un couvre-chef, ceci n'est pas catholique et ceci n'est ABSOLUMENT pas comparable à un hijab au niveau des parties du corps recouvertes.
3. Le hijab est tout sauf dégradant puisqu'une question de volonté propre (il y a bien des filles forcées mais c'est clairement une minorité: fais un sondage, tu pleureras devant les résultats. C'est tout simplement manifeste de ta méconnaissance du sujet.
4. Merci d'éviter l'ethnocentrisme
C'est plus qu'un habit de travail... Ca me choquerait tout autant si dirupette venait avec un gros badge VIVE LE PS....Moi pas, peut-être parce que je considère que la nonne est en habits de travail ?
Les bonnes soeurs se déshabillent elles à l'église ?'tain le mec qui a ses règles en permanence. Allez c'est parti :
1. Osef qu'une faculté c'est pas une église, la règle a toujours été de se découvrir dans les bâtiments catholiques, écoles comprises... J'ai pas dit que je trouvais ça bien ou mal, juste que si cette règle s'applique à certaines personnes, alors elle doit s'appliquer à tout le monde. Jl'ai déjà dit, je me répète : si Kevin retire sa casquette, Rachida retire son voile. Point-barre.
\over
A l'église les hommes retirent leur couvre-chef et les femmes peuvent le garder.Les bonnes soeurs se déshabillent elles à l'église ?
Parce que sinon je comprends plus rien, je croyais que c'était la même chose pour tout le monde
'tain même avec le smiley il comprend pas... bon, allez, avec des mots simples : ça te choque que je fasse une généralisation pareille? Tu trouves que cet argument n'a aucune pertinence? Bien. Maintenant jt'explique - à toi qui traite les autres de cons tous les deux posts et qui parle de "méconnaissance de culture" - qu'il faut être un tantinet abruti pour confondre pratique religieuse et ordre religieux. Si pour toi, "une catholique <=> une nonne", c'est que t'es une magnifique fougère mais que ça s'arrête là. Donc la prochaine fois, au lieu de t'inspirer du pas-moins-brillant post d'oNi-, avance tes propres idées qui sont généralement un peu mieux construites. La connerie c'est contagieux.2. Merci de ne pas faire d'une situation propre à certaines parties du monde une généralité: la preuve que ce n'est pas une question de religion, mais de culture. Ensuite, ce genre de cas en Europe est rarissime, merci de ne pas généraliser. Mais bon, suffit qu'une victime écrive un bouquin pour que ça parte en couilles.
Nan mais t'emballes pas hein, c'est comme pour le post sur les flamands là... On parle du voile, je critique le voile. Mais tu sais, y a plein d'aberrations dans le catholicisme aussi hein, j'pense notamment au fait que les prêtres ne peuvent pas se marier. C'est pas parce que je parle pas d'un truc que j'ai pas un point de vue critique dessus.3. Conditionnement? Tous les us, coutumes, pratiques sociales et religieuses sont à mettre dans la case "conditionnement": d'où qu'ils viennent. Pourquoi monter au créneau pour une pratique qui n'est pas la tienne? Qu'elle soit religieuse ou sociale (parce que notre civilisation européenne est régie aussi par un conditionnement), ce n'est pas parce qu'elle n'est pas tienne que tu dois déformer son essence ou la juger.
Mais lololololol évidemment que c'est une généralisation, évidemment que tous les musulmans ne sont pas comme ça. Mais tu sais, là où on entend jamais parler d'un chrétien qui s'est fait sauter dans un bus ou d'un juif qui a brûlé tel ou tel bâtiment religieux, on en entend parler régulièrement du côté des musulmans. Tout ça pour dire que venir me faire la morale avec ton "ethnocentrisme", je trouve ça très très fort. Juste parce que j'ai dit "elle a pas retiré son voile dans un bâtiment catholique". Epic quand même ça :-94. "Moi, je", "moi je": et quoi mon gars, tu crois que je crame des synagogues? Que je fais peter des écoles et des halls d'aéroport? Tu crois que c'est un fait généralisé en Islam et que tous les croyants, voire même une majorité, sont pour de tels actes?
Ah mais j'dis pas que t'es pas calme, j'dis juste que sur ce forum tu te comportes comme un connard fini. Et j'te souhaite de pas avoir la même attitude dans la vraie vie. Mais c'est pas trop le sujet du débat là donc laisse tomber.Et finalement, je n'ai pas mes règles en permanence, non: je suis on ne peut plus calme, il y a juste certaines énormités qui méritent de ne pas être laissées en suspens.
C'est quand meme un grand mot de dire" je trouve le voile de la none choquant".tarouk,
Je sais très bien que c'est interdit par la loi... MAIS COMME TOUTE CHOSE avant que ca soit interdit, c'était autorisé...
Pour ce qui est de la bonne soeur C EST EXACTEMENT LA MEME CHOSE... Quand je vois une none en pleine rue ca me choque tout autant...
Je suis sincèrement content pour toi que tu en tires une certaine fierté. C'est juste dommage que t'ais pas compris le sens du débat, mais bon, ça c'est du détail. :[]ps: je suis si fier d'en avoir placé une là comme ça dans ce débat sur "l'Islam ou le danger grandissant" très passionnant :] Vive la rencontre des civilisations
C'est clair, le but c'est d'être intervenuJe suis sincèrement content pour toi que tu en tires une certaine fierté. C'est juste dommage que t'ais pas compris le sens du débat, mais bon, ça c'est du détail. :[]
Montrer à tout le monde ses convictions religieuses tout simplement...Comme le voile c'est tout.C'est quand meme un grand mot de dire" je trouve le voile de la none choquant".
Qu'est ce qui peut y avoir de choquant? Faudrait développer un peu là :-9 Faut etre open-minded. Les musulmans s'intègrent à leur rythme, mais il faut leur donner l'exemple.
A moins d'être dans une logique d'affrontement, de choc de civilisation "nous" et "eux".
ps: je suis si fier d'en avoir placé une là comme ça dans ce débat sur "l'Islam ou le danger grandissant" très passionnant :] Vive la rencontre des civilisations
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la plupart des choses, principalement sur la différence (oxymoron). Mais où est ce que ça va mené ça ?Montrer à tout le monde ses convictions religieuses tout simplement...Comme le voile c'est tout.
Tu veux un exemple "parfait" prend la suède... Ca c'est d' intégration réussie ou l'angleterre aussi...
C'est pas "eux" et "nous", c'est notre style de vie occidentale et leur style de vie (que je ne qualifierais pas)... Deux civilisations totalement différentes qui doivent cohabiter ca fou la merde, c'est tout et c'est logique.
Imagine que t'as un pote qui vient vivre chez toi, qui vit la nuit et dort le jour... Il faut un bouquant pas possible la nuit ce qui t'empeche de dormir mais lorsque le jour arrive t'engueule parce que tu fais du bruit. Que ferais tu?
Tu vois des manifestations pour le port de la casquette à l'école? Non, tu vas venir me dire "oui mais c religieux"... Je m'en fous complètement c'est exactement la même chose. La religion n'est pas au dessus d'autres convictions...
Sache que si les hommes doivent se découvrir, la femme ne le doit pas. Je préciserai même que, à l'origine, la femme DEVAIT se couvrir et ce en toute circonstance.Ca m'rappelle que l'année passée, une de mes assistantes était musulmane et me donnait cours avec le foulard. Aux Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix... Dans un bâtiment catholique, on est pas censé retirer tout couvre-chef? Ce serait pas de l'excès de tolérance ça? Kevin, lui, il doit enlever sa casquette
Puis perso, c'est que mon avis mais que ce soit voile, foulard ou bâche, pour moi c'est le même combat : dégradant pour la femme.
'fin soit, c'était pour la petite histoire.