[Science] Le big bang

intervirtuel

Je suis une fougère
Le modèle d'expansion infinie consiste à dire, et je simplifie bien sur, qu'il y a eu un bigbang il y a 14mia d'années et que l'univers s'étendra pour toujours. Ce modèle à l'avantage ... D'être compatible avec toutes les religions. Je me demande même s'il ne tient pas surtout Grace a cela.
Je sais bien que cette "religion" n'est pas reconnu comme tel partout et est très contreversée, mais si on part du principe que s'en est une alors il me semble que la scientologie ne reconnait pas la théorie du big bang.

Pourtant je suis persuadé qu'un bon nombre de scientifiques ambitieux voudrait croire en ce qu'elle promeut à savoir :

Wiki a dit:
Dans ses écritures, la Scientologie se donne comme but : « Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »21. La Scientologie se considère comme une « philosophie religieuse appliquée ». En d'autres termes elle se présente comme une religion, tout en offrant des « solutions pour les problèmes » de ses adeptes.
 

Intriman

Rock n'roll !!
Réponse à Leonsteen (edit)

J'ai trouvé ca sur la toile :

Le Higgs dote les particules de leur masse.
Le graviton est un boson qui véhicule la force de gravite


Je cite :

"En fait, la gravité n'est pas due à la masse mais à l'énergie totale !!!! C'est vrai également de l'inertie. Donc l'identité devient naturelle. Le graviton ne fait que traduire l'existence d'une interaction (une force d'attraction) due à cette énergie. Et le Higgs agit un peu comme un champ de mélasse, donnant une masse effective (qui est une partie de l'énergie totale de la particule) en la forçant à se déplacer plus lentement."

Mais là on rentre dans les détails et je ne suis pas sur que ca passionne tout le monde mais on voit bien que ce n'est pas incompatible au contraire!

Merci Leonsteen pour la confirmation (2 ans déjà !!)
 
Haut