[Science] Le big bang

@ hivenz & ceux qui veulent->
thourgh the wormhole saison 1 episode 4 "What Happened Before the Beginning?"
&
through the wormhole saison 2 episode 2 "Is There an Edge to the Universe?"

;)

Petite parenthèse, il est bien de docu ? J'avais regardé COSMOS à l'époque que j'avais adoré mais j'aurais parfois aimé un truc plus pointu et moins enfantin. Through the wormhole correspond un peu à ça ?
 
Prevenons la communaute scientifique vu qu'on vient de prouver sur GamerZ que l'univers etait fini !

En fait, je pense qu'il te manque beaucoup de concepts pour visualiser ce que certains tentent de t'expliquer et tant que tu n'auras pas ces notions, tu ne pourras pas raisonner correctement. Il suffit de voir ce thread pour comprendre que tu remets en cause les dires de tout le monde. Ce serait peut-être bien de discuter de ça après s'être mieux informer et ça vaut pour moi aussi.
 

Leonsteen

Mr Mégot
Perso je les j'aime vraiment bien, je dirais qu'ils ne sont pas aussi détaillés que Cosmos car ils présentent plusieurs théories mais ils sont tout aussi intéressants :)

PS : si jamais tu ne l'as pas encore vue, il y a une saison 2 de Cosmos qui a été diffusée récemment qui est top aussi
 

Intriman

Rock n'roll !!
Qu'on se le dise lorsque l'on trouvera des réponses il y aura d'autres questions, et ca c'est infini !

Pour en venir à la théorie des cordes et aux multivers, la gravité fait parti des 4 forces universel et c'est la seule à être des milliards et des milliards de fois plus faible que ses consœurs. La théorie dit que cette force est en fait le résultat d'un autre univers et nous n'en voyons qu'une infime partie, si on découvre grâce au accélérateur de particule la présence d'un "graviton" cette théorie sera validée et cela validera la présence de multivers

Mais peut etre qu'on ne trouvera jamais de graviton, c'est tout à fait possible que cette théorie soit fausse bien sûr !
 
1er
OP
ailless

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
En fait, je pense qu'il te manque beaucoup de concepts pour visualiser ce que certains tentent de t'expliquer et tant que tu n'auras pas ces notions, tu ne pourras pas raisonner correctement. Il suffit de voir ce thread pour comprendre que tu remets en cause les dires de tout le monde. Ce serait peut-être bien de discuter de ça après s'être mieux informer et ça vaut pour moi aussi.
Je demande qu'a apprendre moi, depuis le debut je cherche des avis qui vont dans le sens de ce qui se dit ici et des avis contraire en plus de chercher la "version" qui a le plus de faveur de la communaute scientifique.

Quels sont les concepts qui me manquent pour comprendre la version de l'univers fini qui est apparamment un fait prouve. Ca n'a certainement pas l'air d'etre celle qu'on peut chercher avec des termes simplistes comme "universe finite or infinite, size of the universe" vu que la majorite vont dans le sens d'un univers infini en plus de on ne sait pas.

Qu'est-ce que je dois chercher comme terme exactement ?

edit :

Un des nombreux liens qui font que je ne comprends pas comment on peut affirmer que l'univers est fini.

http://www.physicsforums.com/showthread.php?t=604953

I think there is even some confusion here about the kinds of questions that science is able to answer. We actually don't use science to answer questions like "is the universe finite or infinite", we just use it to address questions like "is the universe finite." The answer to that question is, "we have no scientific evidence that the universe is finite." That's it, that's all we can use science to say. This is not evidence that the universe is infinite, such a thing is not likely to even be possible to obtain. Since absence of evidence is not evidence of absence, we simply cannot use science to say anything at all about whether or not the universe is finite in size (in comoving coordinates, etc.), we can only say we have no evidence that it is finite. Why must we always try to use science for more than it is intended or appropriate
Vu que c'est la reponse que je trouve majoritairement (et de loin) avec mes recherches, on ne doit pas parler du tout de la meme chose, dryemack.
 

Intriman

Rock n'roll !!
Je partage sur internet pas mal de tous ces docs mais je ne pense pas pouvoir les publier ici mais je peux passer les lien en privé
 

Intriman

Rock n'roll !!
Je suis passionné et donc content que ca passionne :)
 

krizzeur

Elite
Ravi de voir que le sujet intéresse sur Gamerz :)

Je vous invite à regarder des vidéos des conférences du physicien Etienne Klein sur Youtube.
 

koraz

Tiède
Vraiment chouette ton lien
 
1er
OP
ailless

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Le big bang est une théorie aussi idiote qu'improbable.

Personne ne sait et ne saura probablement jamais ce qu'il s'est passé il y à des milliards d'années, car même nos sciences se basent sur des modèles qui certes 'fonctionnent sur terre' mais sont très loin d'être des vérités universelles révélées.

Pour moucher un défenseur de cette théorie grotesque, le plus simple reste encore de lui demander ce qui à bien pu 'exploser', vu qu'il n'y avait selon eux... rien... ?!?
Peut-etre mais, sauf erreur de ma part, c'est la meilleure theorie qu'on a juste maintenant. On a quand meme pas mal de preuves en tout cas.

Des predictions ont ete faites avec la theorie et elles se sont revelees correctes.
 
1er
OP
ailless

ailless

Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
Reponse : on ne sait pas (j'ose esperer qu'on le saura un jour).
 

Intriman

Rock n'roll !!
L'étude des trous noirs intéressent beaucoup aussi les scientifiques car les masses sont incroyablement sidérantes alors que qu'elles tiennent dans un monde infiniment petit, c'est la clé de tout et l'énigme que tout le monde recherche : en effet la loi de la gravité ne s'applique pas avec la loi de la mécanique quantique (l'infiniment petit), donc nous somme dans l'incapacité de comprendre ce qu'il se passe et en conclusion c'est exactement ce qu'il se passe dans un big bang > la masse de l'univers dans un unique point pas plus gros qu'un atome ! Si on parvenait à réunir les 2 lois ce serait aussi gros que la loi d'Einstein E=MC²
 

Leonsteen

Mr Mégot
Intriman -> on a pas encore trouve de gravitons mais avec la découverte du boson de Higgs je me demande si il a encore lieu d'être ?

@T41.1-> le vide n'existe pas ;)
 

Intriman

Rock n'roll !!
Leonsteen a dit :"on a pas encore trouve de gravitons mais avec la découverte du boson de Higgs je me demande si il a encore lieu d'être ?"

Je ne sais pas si le graviton donne la masse aux particules, je crois que c'est plus fin que ca, cela n'empêche pas le bozon de higgs d'exister (est-il réelement confirmer ? même si c'est du sur 99%) mais pardonne moi je ne suis pas un scientifique et mes connaissances s'arrêtent là

Je vais me renseigner tout de même!!
 

Intriman

Rock n'roll !!
Einstein était peut-être brillant, mais c'était aussi un plagiaire notoire.

Oui c'est point carré mais lui n'a pas compris ce qu'il avait découvert etc... je dis juste que cette loi à fait du bruit à l'époque, comme les découverte de Newton etc...
 
Haut