Bon, je crois avoir déjà répondu dans ce thread mais j'avoue ne pas avoir le courage de remonter dans le post !
Le gardiennage n'est pas rose en ce moment, le secteur n'est pas épargné par la crise etc. C'est un peu la galère même pour être plus précis. Beaucoup de chômage économique partout et être à la disposition de la boîte quand ils en ont besoin. Les contrats ne sont plus resignés à cause de mauvaises négociations etc...
Pour ma part je suis chez Securitas et je n'ai pas (plus) ce soucis de chômage économique, je bosse dans une grosse boîte Belge de La Hulpe et notre équipe de 12 tourne à plein régime. On a trois shift différent, 7-15 15-23 23-7, tous les agents peuvent choisir l'horaire qu'ils préfèrent et généralement le chef poste en tient compte.
Je dirais une chose pour les nouveaux arrivant, si vous parlez juste le français, mauvaise idée de venir dans le gardiennage. Si vous avez plusieurs langues (anglais, néerlandais, espagnol etc etc) c'est le top (mais ça c'est pour tous les jobs).
Pour les détracteurs qui disent que beaucoup de gens se plaignent d'être dans le gardiennage, oui il y a beaucoup de gens qui sont là pour le salaire en dépit de mieux. Les autres, ceux qui se lèvent le matin parce qu'ils aiment leur job (j'en fais partie), sont peu nombreux mais existent. Ce secteur est rempli de beaucoup de gens avec un QI d'huître ou qui rêve d'un boulot super bien planqué et bien payé (qui peut se vanter de bosser 13 jours par mois, gagner 2000€/net et ne rien foutre?). Mais pas que, il faut pas déconner non plus...
Pour la petite histoire, j'ai forcé ma chance après ma formation chez FACT, j'ai envoyé un CV chez Securitas et on m'a rappelé seulement deux mois plus tard, j'ai passé deux interview et j'étais engagé, ensuite j'ai fais des ITW pour différents clients et je suis tombé dans une grosse boîte française à Charleroi. Le client a changé de chef de sécu et je me suis retrouvé avec beaucoup de chômage économique, j'ai fais un mail à mon chef et un mois plus tard j'ai encore passé des ITW pour un gros client qui avait besoin d'un nouvel agent et voilà, j'ai commencé debut de ce mois-ci et j'en suis très heureux, cette fois le client est derrière nous, suis certaines de nos recommandations et nous test pour voir si on bosse réellement ! Donc voilà, contrairement à ce que Koraz dit, il y a des gens heureux dans le gardiennage, j'en suis la preuve vivante.