SpY_
Trolololololololo
euh dans mon exemple, je n'ai pas pris en compte un total de 60 ECTS. J'ai juste expliqué comment ramener une note sur 20 au poids correspondant en ECTS ;-D
euh dans mon exemple, je n'ai pas pris en compte un total de 60 ECTS. J'ai juste expliqué comment ramener une note sur 20 au poids correspondant en ECTS ;-D
- Non je ne divise pas par 2 parce que j'ai 2 cours. C'est juste pour passer d'une note sur 20 à une note sur 90. C'est comme si je faisait /20 * 90 --> *4,5Dans tous les cas, ton raisonnement est faux... désolé.
13/20 --> *4,5 --> 58,5 / 90
10/20 --> *2,0 --> 20/40
TOTAL : 78,5 / 130 -> 60,38 %
C'est du gros n'importe quoi:
- tu divise 9 et 4 par 2, car tu as deux cours. :] Rien que là tout ton raisonnement est erroné.
- tu multiplie numérateurs et dénominateurs par le même nombre, ce qui donne la même valeur en soit...
- tu additionne des fractions de différents dénominateurs ... :]
P.S.: relis le point "Et si l'année ne comptait que 13 ECTS" de mon précédent post. J'espère que tu comprendras comment le système de pondération fonctionne. (ou comment calculer une moyenne pondérée)
Laisse tomber coco, tu piges rien à rien.
Jpige pas trop l'intéret de multiplier par 4.5 au lieu de 9... On s'en fout que la note soit sur 90 ou sur 400, du moment que c'est pondéré équitablement pour tous les coursj'accepte sans problème mes erreurs, mais ta réponse fait preuve d'une certaine étroitesse.
Ou comment se casser la tête pour trouver un résultat accessible beaucoup plus facilement quoi oOEt si l'année ne comptait que 13 ECTS:
13/20 pour 9 ECTS <=> 13(9)/20(13) = 45%
10/20 pour 4 ECTS <=> 10(4)/20(13) = 15,3%
=> Ce qui fait 60,3% ; Bravo tu as réussi ton année !
La dessus, jsuis d'accord, ca n'a absolument aucun intéret. Sauf que ca ne change absolument rien au résultat final. Si il avait voulu diviser 9 et 4 par 200, étant donné que toutes les pondérations sont divisées par le même chiffre, elles restent pondérée de la même manière.C'est du gros n'importe quoi:
- tu divise 9 et 4 par 2, car tu as deux cours. :] Rien que là tout ton raisonnement est erroné.
L'intéret n'est pas de modifier la cote obtenue hein, c'est normal, si j'ai 15/20 ou 30/40, au final la note est la même... Mais pas pour la pondération, d'ou l'intéret de faire ce calcul- tu multiplie numérateurs et dénominateurs par le même nombre, ce qui donne la même valeur en soit...
L'utilisation d'un dénominateur commun ferait perdre toute pondération hein... En utilisant des dénominateurs différent, on indique justement qu'un cours est plus important qu'un autre...- tu additionne des fractions de différents dénominateurs ... :]
La prochaine fois, assure toi de pas dire d'énormes conneries avant de faire passer les autres pour des consLaisse tomber coco, tu piges rien à rien.
Non mais le truc c'est que tu n'as pas fait d'erreurs.
j'accepte sans problème mes erreurs, mais ta réponse fait preuve d'une certaine étroitesse.
c'est lequel? Laisse moi deviner... math ?Bon bref mon examen de demain pue la merde.
Bah, go bosser au lieu de rester sur GamerZ
Ouai math, j'en ai plein le cul, je fais que ça depuis jeudi soir, j'ai overdosec'est lequel? Laisse moi deviner... math ?
Essaie de réussir au moins à faire les examens précédents. Avec un peu de chance tu retombera sur des questions semblables.
Pour répondre à Skarbone :
Totalement d'accord sur le coefficient utilisé pour la multiplication. C'est juste que je préfère passer la note à son équivalent en ECTS*10. Enfin c'étais inscrit ainsi sur mes bulletins précédents.
Euh tu peux passer avec des échecs hein tant que c'est pas des cotes d'exclusions, que tu as ta moyenne de 12, ils n'ont aucune raison de te faire rater...60% au total, 10 minimum. Donc si t'as un 14 et 10, c'est bon.
Par contre si tu rates, tous les cours où tu as moins de 12 tu les refait.
Sinon y'a moyen qu'on te laisse passer avec des échec, en crédit anticipé. Mais c'est un gros handicap vu qu'en plus de passer tes cours de 2ème, faut encore te farcir un cours de 1ère.
T'es où à l'unif ? HEC ? Demain examen de math avec Jacques Bair ? Ca va chier si ouiOuai math, j'en ai plein le cul, je fais que ça depuis jeudi soir, j'ai overdose
Je vais refaire les exams dans le train et finito... mais en même temps c'est que des questions théoriques quasiment donc ça fait vraiment chier...
Question théoriques en math? Omg t'as du bol !Ouai math, j'en ai plein le cul, je fais que ça depuis jeudi soir, j'ai overdose
Je vais refaire les exams dans le train et finito... mais en même temps c'est que des questions théoriques quasiment donc ça fait vraiment chier...