Session janvier = catastrophe

SpY_

Trolololololololo
euh dans mon exemple, je n'ai pas pris en compte un total de 60 ECTS. J'ai juste expliqué comment ramener une note sur 20 au poids correspondant en ECTS ;-D
 

.Knz

Au Pays des merveilles.
euh dans mon exemple, je n'ai pas pris en compte un total de 60 ECTS. J'ai juste expliqué comment ramener une note sur 20 au poids correspondant en ECTS ;-D

Dans tous les cas, ton raisonnement est faux... désolé.

13/20 --> *4,5 --> 58,5 / 90
10/20 --> *2,0 --> 20/40
TOTAL : 78,5 / 130 -> 60,38 %

C'est du gros n'importe quoi:
- tu divise 9 et 4 par 2, car tu as deux cours. :] Rien que là tout ton raisonnement est erroné.
- tu multiplie numérateurs et dénominateurs par le même nombre, ce qui donne la même valeur en soit...
- tu additionne des fractions de différents dénominateurs ... :]

P.S.: relis le point "Et si l'année ne comptait que 13 ECTS" de mon précédent post. J'espère que tu comprendras comment le système de pondération fonctionne. (ou comment calculer une moyenne pondérée)
 

TheKiller

Elite
Pour ceux qui veulent vraiment faire des calculs de leurs points (même si ce n'est pas très malin de faire ça AVANT les examens ^^) j'ai un fichier excell qui fait ça tout seul...
 

SpY_

Trolololololololo
Dans tous les cas, ton raisonnement est faux... désolé.

13/20 --> *4,5 --> 58,5 / 90
10/20 --> *2,0 --> 20/40
TOTAL : 78,5 / 130 -> 60,38 %

C'est du gros n'importe quoi:
- tu divise 9 et 4 par 2, car tu as deux cours. :] Rien que là tout ton raisonnement est erroné.
- tu multiplie numérateurs et dénominateurs par le même nombre, ce qui donne la même valeur en soit...
- tu additionne des fractions de différents dénominateurs ... :]

P.S.: relis le point "Et si l'année ne comptait que 13 ECTS" de mon précédent post. J'espère que tu comprendras comment le système de pondération fonctionne. (ou comment calculer une moyenne pondérée)
- Non je ne divise pas par 2 parce que j'ai 2 cours. C'est juste pour passer d'une note sur 20 à une note sur 90. C'est comme si je faisait /20 * 90 --> *4,5

- Oui, 10/20 = 20/40. Mais ici, le but est de donner + de poids à une note. Il n'est pas question de fraction ici.

- il n'est pas question d'addition de fraction ici. J'additionne toutes les notes pondérées, ensuite j'additionne tous les crédits ECTS*10, ce qui me donne un total de 600 (60 ECTS * 10)

Je viens de ressortir mes vieux bulletins et je tombe sur le même pourcentage final pour les 3 années. Donc peut-être que j'explique mal mais en tout cas ça correspond :roll:
 

.Knz

Au Pays des merveilles.
Laisse tomber coco, tu piges rien à rien.
 

ishou

Wombo Combo
Euhh, .Knz, tu te rends quand même compte que ton second calcul donne la même réponse que le sien, n'est-ce pas? ;)

La seule différence c'est qu'il a octroyé 10 points par crédit au lieu de 20. C'est tordu mais correct.
 

SpY_

Trolololololololo
Laisse tomber coco, tu piges rien à rien.


j'accepte sans problème mes erreurs, mais ta réponse fait preuve d'une certaine étroitesse.
 

Skarbone

Le méchant Ω
j'accepte sans problème mes erreurs, mais ta réponse fait preuve d'une certaine étroitesse.
Jpige pas trop l'intéret de multiplier par 4.5 au lieu de 9... On s'en fout que la note soit sur 90 ou sur 400, du moment que c'est pondéré équitablement pour tous les cours :D

C'est quand même pas compliqué quoi, pour calculer la moyenne pondérée, tu fais:

points acquis * pondération sur point maximum * pondération
tu additionnes ces résultats pour tous les cours, et tu aurais ta note totale, a partie de la, pas bien compliqué de trouver le pourcentage..

Dans l'exemple que tu donnais:

13/20 a 9 ECTS ==> 117/180
10/20 a 4 ECTS ==> 40/80
au total ==> 157/260, soit effectivement 60,38%


Et si l'année ne comptait que 13 ECTS:

13/20 pour 9 ECTS <=> 13(9)/20(13) = 45%
10/20 pour 4 ECTS <=> 10(4)/20(13) = 15,3%
=> Ce qui fait 60,3% ; Bravo tu as réussi ton année !
Ou comment se casser la tête pour trouver un résultat accessible beaucoup plus facilement quoi oO

C'est du gros n'importe quoi:
- tu divise 9 et 4 par 2, car tu as deux cours. :] Rien que là tout ton raisonnement est erroné.
La dessus, jsuis d'accord, ca n'a absolument aucun intéret. Sauf que ca ne change absolument rien au résultat final. Si il avait voulu diviser 9 et 4 par 200, étant donné que toutes les pondérations sont divisées par le même chiffre, elles restent pondérée de la même manière.

Pour faire clair, que la pondération soit de 0,9 et 0,4, de 9 et 4, ou de 90 et 40, la moyenne sera strictement la même.

- tu multiplie numérateurs et dénominateurs par le même nombre, ce qui donne la même valeur en soit...
L'intéret n'est pas de modifier la cote obtenue hein, c'est normal, si j'ai 15/20 ou 30/40, au final la note est la même... Mais pas pour la pondération, d'ou l'intéret de faire ce calcul


- tu additionne des fractions de différents dénominateurs ... :]
L'utilisation d'un dénominateur commun ferait perdre toute pondération hein... En utilisant des dénominateurs différent, on indique justement qu'un cours est plus important qu'un autre...

C'est simple pour avoir ton dénominateur commun hein, allez, tiens, prenons 20! Les cotes font donc 13/20 et 10/20. Soit 23/40: 57,5%. Et hop, ton année est baisée parce qu'un mec a pas su calculer correctement...


Non franchement, jsais pas si ton cerveau a fondu, mais la c'est n'importe quoi ce que tu dis :D


Laisse tomber coco, tu piges rien à rien.
La prochaine fois, assure toi de pas dire d'énormes conneries avant de faire passer les autres pour des cons ;)
 

ishou

Wombo Combo


j'accepte sans problème mes erreurs, mais ta réponse fait preuve d'une certaine étroitesse.
Non mais le truc c'est que tu n'as pas fait d'erreurs.
 

Skarbone

Le méchant Ω
faut quand même dire que la multiplication par 4,5 et par 2 au lieu de 9 et 4, jvois pas trop l'intéret :D

Ceci dit, a partir du moment ou toutes les pondérations sont divisisés par le même nombre, ca ne change rien. Si il avait voulu diviser 9 et 4 par 45,2 avant de faire sa multiplication, ca aurait marché de la même manière. Mais y'a aucune raison de le faire, donc ca parait un peu bidon :D.
 

Lesk

Elite
Bon bref mon examen de demain pue la merde. :D
 

Fratellis10

고수
Bah, go bosser au lieu de rester sur GamerZ :cool:
 

SpY_

Trolololololololo
Bon bref mon examen de demain pue la merde. :D
c'est lequel? Laisse moi deviner... math ? :D
Essaie de réussir au moins à faire les examens précédents. Avec un peu de chance tu retombera sur des questions semblables.

Pour répondre à Skarbone :
Totalement d'accord sur le coefficient utilisé pour la multiplication. C'est juste que je préfère passer la note à son équivalent en ECTS*10. Enfin c'étais inscrit ainsi sur mes bulletins précédents.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Chez nous c'est le plus logique je trouve: points sur 20 * nombre de crédits
 

eGm_

Gibon Blasé
Faites pas chier go chomage, nouveau système ca a l'air pas mal du tout !
 

Lesk

Elite
Bah, go bosser au lieu de rester sur GamerZ :cool:
c'est lequel? Laisse moi deviner... math ? :D
Essaie de réussir au moins à faire les examens précédents. Avec un peu de chance tu retombera sur des questions semblables.

Pour répondre à Skarbone :
Totalement d'accord sur le coefficient utilisé pour la multiplication. C'est juste que je préfère passer la note à son équivalent en ECTS*10. Enfin c'étais inscrit ainsi sur mes bulletins précédents.
Ouai math, j'en ai plein le cul, je fais que ça depuis jeudi soir, j'ai overdose :oops:

Je vais refaire les exams dans le train et finito... mais en même temps c'est que des questions théoriques quasiment donc ça fait vraiment chier...
 

TheKiller

Elite
60% au total, 10 minimum. Donc si t'as un 14 et 10, c'est bon.
Par contre si tu rates, tous les cours où tu as moins de 12 tu les refait.

Sinon y'a moyen qu'on te laisse passer avec des échec, en crédit anticipé. Mais c'est un gros handicap vu qu'en plus de passer tes cours de 2ème, faut encore te farcir un cours de 1ère.
Euh tu peux passer avec des échecs hein :p tant que c'est pas des cotes d'exclusions, que tu as ta moyenne de 12, ils n'ont aucune raison de te faire rater...

Tu peux aussi passer en 2ème avec des crédits résiduels (pas anticipés) et là, j'avoue que c'est un peu la merde, t'es quasi sur de te prendre une seconde sess' l'année d'après, mais bon, choisir entre une seconde sess "certaine" et doubler, le choix est vite fait :cool:

Est-ce que tout ceux qui répondent aux questions des gens sont vraiment allés à l'unif ? Pcq en voyant certaine réponses... :-'
 

TheKiller

Elite
Ouai math, j'en ai plein le cul, je fais que ça depuis jeudi soir, j'ai overdose :oops:

Je vais refaire les exams dans le train et finito... mais en même temps c'est que des questions théoriques quasiment donc ça fait vraiment chier...
T'es où à l'unif ? HEC ? Demain examen de math avec Jacques Bair ? :p Ca va chier si oui :D
 

SpY_

Trolololololololo
Ouai math, j'en ai plein le cul, je fais que ça depuis jeudi soir, j'ai overdose :oops:

Je vais refaire les exams dans le train et finito... mais en même temps c'est que des questions théoriques quasiment donc ça fait vraiment chier...
Question théoriques en math? Omg t'as du bol ! :D
 

ramzes235

Elite
moi je vois que the killer est une vraie source de motivation XD :D
 
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