Lesk
Elite
Sinon vous conseillez quoi vous, si je me tape des 10 ou 11 dans des grosses branches styles écopol, compta et math (improbable pour ce dernier ), je garde les côtes pour juin?
Moi je pense que oui?!
Moi je pense que oui?!
aaah désolé, je pensais que c'était l'auteur du thread qui avait posté çaJe me répète, je suis à l'ULg moi mais sciences éco et gestion... :-D
Tout dépend de ce que tu vises, et de tes résultats au second semestre.Sinon vous conseillez quoi vous, si je me tape des 10 ou 11 dans des grosses branches styles écopol, compta et math (improbable pour ce dernier ), je garde les côtes pour juin?
Moi je pense que oui?!
C'est qu'il a fort changé en 2 ans heinCa va encore ? Rofl. Le qcm de de Wolf est à moitié infaisable. La moyenne de l'année dernière était de 4, si je ne me trompe pas. 13.5 ! :0) Tu es mon dieu. Je sais pas comment tu as fais. Faut pas non plus croire que j'ai rien glandé. En ecopol, j'ai travaillé ! Pour me ramasser complètement... En compta, par rapport au tp, c'est complètement à l'Ouest. Le mec te pose une question sur l'arrêté royal du x/x/83... Je commence doucement à me rendre compte qu'une connaissance du cours est beaucoup trop insuffisante. Il faut savoir le manier dans tout les sens. Chose impossible en comptabilité étant donné les tps. En plus, l'assistant était nouveau.. Mais j'en conviens qu'il ne me suffisait que de demander des notes à quelqu'un. Comme je suis en ingé de gestion, ma bibli est la bspo (sesp?). Incroyablement bruyante. La meilleure est celle de philo et lettres. Elle ferme genre à 20 h et est très calme. Et l'ouverture des auditoires se fait toujours mais je n'ai pas essayé... :-s De toute façon, maintenant, je suis bien dans la merde et il faut que j'essaie de limiter les dégats. Déjà trois examens que je devrai probablement recommencer.
Je pense aussi faire ça, je m'en care royal d'avoir une distinction ou non à ma première, ce que je veux c'est passer le cap, c'est ça le plus chiant et le plus dur.aaah désolé, je pensais que c'était l'auteur du thread qui avait posté ça
Tout dépend de ce que tu vises, et de tes résultats au second semestre.
Perso je la jouerai safe, mais si tu veux une distinction, va falloir repasser, ou faire un carton plein au second semestre.
Cyniquement parlant, je dirais t'as beacuoup plus de chance de rater ton année que de réussir.Pour passer en eco de gestion, il faut avoir réussi tout ses exams en janvier...
Le problème, c'est que j'ai découvert les cours tout seul. Et c'est ce qui fait aussi très mal. Enfin, je vais dire, je suis allé à 50 - 60 pourcents des cours. Je sais que c'est de ma faute mais je veux pas rater et je suis pret à mettre le paquet. Et a fond la caisse même. J'ai eu de bons points en laboratoire. Je dois avoir 15 de moyenne. Sauf qu'à l'examen, je ne peux espérer plus que 5 voire 6.
Compta, je ne saurais pas dire. Entre 5 et 11 (s'ils ne bougent pas à la cotation) et écopol disons 11.
Faut choisir les assistants, nous on a un jeune trouduc en compta qui se la pète à stock, déjà il fait que des fautes et il répond pas aux mails.Cyniquement parlant, je dirais t'as beacuoup plus de chance de rater ton année que de réussir.
Mais essaye de conserver ta motivation, c'est ton principal atout.
Ne pas aller au cours, c'est fatal, car découvrir la matière tout seul c'est chaud. Faut etre hyper organisé, bien comprendre les livres et autres support..et pas compter sur le soutien de prof ou assistant vu qu'ils sont plus dispo à aider pour les cours de Q1, ils ont d'autres tâches aux Q2.
Le plus lourd sera de fournir un double effort, en parallèle au cours de Q2.
Ca va venir tracasse.Je suis loin d'être un gosse de riche et en secondaire, je foutais rien mais j'avais 80-90 pourcents.
Ici, je n'ai rien foutu et personne ne m'a obligé à aller aux cours quand j'étais pas frais. :-D
Deuxième quadri, obligé de bosser comme un taré.
Le truc, c'est que je n'ai aucune méthode pour travailler efficacement. Si vous en avez, je suis preneur.
ça s'appelle sucer un "pote" jusqu'à la moelle :-D A moins qu'il ne voie jamais le soleil, ça dure jamais bien longtempsCa va venir tracasse.
Méthode de travail efficace:
1) aller à la fac
2) se faire un "pote" (choisir un qui n'a pas l'air de voir souvent le soleil)
3) photocopier le cours du "pote"
4) lire le cours plusieurs fois (3-4, + si nécessaire). Si tu as des exo, t'en fais un de temps à autre.
une fille, c'est d'autant mieux. En général elles notent mieux et c'est tout joli tout plein de couleur.Ca va venir tracasse.
Méthode de travail efficace:
1) aller à la fac
2) se faire un "pote" (choisir un qui n'a pas l'air de voir souvent le soleil)
3) photocopier le cours du "pote"
4) lire le cours plusieurs fois (3-4, + si nécessaire). Si tu as des exo, t'en fais un de temps à autre.
Et tu peux pratiquer un sport !une fille, c'est d'autant mieux. En général elles notent mieux et c'est tout joli tout plein de couleur.
Et tu peux pratiquer un sport !
Et tu peux pratiquer un sport !