Je suis d'accord sur l'ensemble des derniers avis.
C'est vrai que souvent les parents disent que leurs enfants sont "incontrolables" et qu'ils n'ont plus d'autorité dessus cependant c'est quand même a eux de mettre en grande partie de hola sur les actions de leurs enfants et ne pas directement les laisser comme "sauvage" et dirent qu'ils ne savent plus rien faire, cest faux. Mais je n'ai pas dit non plus que cela est facile, je dois avouer que élever un enfant dans une banlieu nécessite plus de force morale que dans un quartier défavorisé.
De plus, comme on l'a déja évoqué, les banlieu c'est une sale spirale, le niveau socio-culturel n'est pas très élevé. Les gosses vivent la dedans depuis leur naissance et prennent exemple sur des plus vieux qui font les cons, du coup pour se sentir 'fort' et se faire accepter du groupe, ils veulent aussi marquer leur territoire, faire leur preuve et cela peut consister quelques fois en des actes de vandalisme, faire front aux autorithé etc. Les banlieues, cest rempli d'a priori (tous pourri, on est les seuls maitre a bord, etc). Et en réponse, les gens de l'extérieur prennent aussi une attitude défavorable vis a vis de ceux ci, la boucle est bouclée, tant qu'on sera pas plus ouvert d'un coté et/ou de l'autre on avancera pas.
Ensuite, je trouve que la part de la 'libéralisation' du porno tient un grand rôle la dedans. On peut avoir accès facilement (net ...) a des trucs super trash, d'office ca forge pas une super bonne vision du sexe et le tourne en cul facile et qui est diffusé pour venter ses mérites (cf caméras). Ca fait "fort et branché" en quelque sorte.
Pour finir, j'ajouterai le fait que les plus jeunes sont vite entrainé dans ce genre de choses par leurs ainé. C'est comme pour tout, votre première clope en général vous vous êtes pas dit, tient jvais acheter un paquet et essayer. Non, vous le faites en bande, "vazy essaye" etc etc. Dans ce cas de tournante, je vois aussi ce genre de truc, c'est pas l'acte isolé d'une seule personne que la on pourrait qualifier de violeur nettement, non, c'est une bande de jeune d'age différent qui ont fait un truc ensemble. De nouveau, le rôle de l'exemple des plus vieux sur les plus jeunes.
La solution du problème est complexe, il faut savoir identfier les faits et trouver leurs causes qui comme exposés ici sont multiples, compliquées et quasi enraciné dans ce milieu.
Dire "coupeur leurs les boules et tous en tôle a vie" cest une réflexion simpliste sans analyser le problème.
Quelle crasse :-s