J'ai pour habitude de fortement m'auto modérer, mais quand on essaye de me faire passer des vessies pour des lanternes, là j'en peut plus !
Samcai, je demande pas mieux que tu aies raison, je l'espère et je trouverais ça normal ! MAIS ce n'est pas la réalité, réveille-toi ! Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil c'est FINI (ça s'appelait le Club Dorothée ! )
Ensuite, venir "justifier" (ou plutot appuyer) tes dires avec une citation de Batman, c'est encore un signe que tu dois te réveiller
.
Y'a toujours moyen de s'en sortir, et ce, à n'importe quelle age, et avec n'importe quel enseignement de départ. A partir du moment ou tu as fait tes primaires et les premieres années de secondaires, un metier manuel peut être envisager.
Et même pas deux ans de formation plus tard, ce "jeune" que tu étais prêt à mettre en prison, viendra placer les radiateurs chez toi et se fera p-ê même plus de thunes que toi...
Et bien ce serait HONTEUX parce que quand je vois le nombre de gens honnêtes qui n'ont commis aucuns crimes et qui cherchent du boulot, ça me répugne !
Bientôt faudra pourrir ça propre existance pour devenir un "cas social qu'on peut sauver parce que tout le monde il est gentil" pour avoir une seconde chance !
Cette mentalité de "je m'occupe de tout ceux qui se foutent de tout et de leur propre vie en premier", le tout pour se donner bonne conscience, c'est NUL !
Parce qu'à force de sortir de l'eau tout ceux qui s'obstinent à s'y jeter, on oublie tout ceux qui veulent apprendre à nager !
Et ça, ça porte un nom que je ne citerai pas ici, mais c'est la plaie du monde !
Bref... restez chez vous, installez des barrières autours de vos maisons, pourquoi ne pas engagez l'un ou l'autre guarde-chien, vous vous sentirez PEUT-ÊTRE enfin en sécurité...
Non ! Pas question et c'est pour ça que je dis que j'en ai marre ! ( ou que je suis extrémiste, ça dépendra de l'interprétation de certains
)
PS: Pour la phrase qui était "ambigue", je t'explique mon idée
qui est mon idée et donc je ne suis pas formel sur le sujet
.
Les partis extrémistes sont dangereux, ça je n'ai pas besoin de le démontrer je pense.
Mais pourquoi ?
A cause de ce qu'ils feraient s'ils étaient au pouvoir, pas à cause de ce que contient leur programme (enfin pas tout) car comme tout parti politique, ils mettent de l'eau dans leur vin et affichent dans leur programme des éléments qui répondent à la demande de la population et qui ne sont pas mauvais (de nouveau, pas tous).
Bref, si ces éléments bénéfiques étaient intégrés au programme des partis démocratiques, la plupart des gens qui ne sont pas des extrémistes, n'aurait plus besoin de voter pour ces partis extrémistes pour rencontrer leurs souhaits.
De plus on sait pertinement qu'on ne risque pas de subir une dérive extrémiste de la part de partis démocratiques. Alors qu'actuellement, les gens qui sont "entre deux idées" s'il veulent un peu secouer le basard pour crier "j'en ai marre", il doivent directement passer aux extremes ...
Et on revient au point de départ, c'est parce qu'on refuse de dire que (par exemple) l'immigration séletive est une mesure réaliste et tout à fait correcte, non raciste que les partis ne l'intègrent pas à leur programme de peur de passer pour extrémiste ...
Et la boucle est bouclée.
Me suivez-vous ?
NB: Avant qu'on ne me la sorte, je n'ai JAMAIS voté pour des partis extrémistes, mais j'avoue que si j'habitais Charleroi ou Anvers, je me POSERAIS la question !