Tweek
je t'affone !
exactement ,il a raison !Kuzco El Lama a dit:a bas la calotte !
exactement ,il a raison !Kuzco El Lama a dit:a bas la calotte !
pas mieux ...p0ire a dit:Perso j'trouve que y a du pour & du contre
Et les Saints aussi ... et bien d'autres choses, ce n'est qu'une infime partie ...Nain[silly] a dit:Déjà, il faut vous dire que sans baptème, plus de folklore. A Liège, par exemple, sans baptisé pour consacrer leur temps à ça, il y aurait pas de chapi, pas de cortège St-Nic, et pas de St-Nic officiellement reconnue.
Par contre, je ne conseille pas à tout le monde d'essayer. Seulement ceux qui veulent. Les autres, si ils veulent pas, ils veulent pas et voilà.Nain[silly] a dit:En gros j'ai envie de dire, oui tout ce que le baptème t'apporte tu peux l'avoir sans ton baptème, mais pas de la même façon. Et je conseille à tout le monde d'essayer avant de critiquer
Mais le truc aussi c'est qu'on a jamais obligé (du moins chez nous) avec un flingue sur la nuque "vazy fait ton baptème jte dis, cest tout ce qui te faut!".Par contre, je ne conseille pas à tout le monde d'essayer. Seulement ceux qui veulent. Les autres, si ils veulent pas, ils veulent pas et voilà.
Mais bon on oblige personne à aimer! Donc les délateurs qui postent juste pour dire "nan c'est dla mert, moi je les frappe LOLROFL" soyez plus constructif et peut être plus sur le sujet 'moi et le baptème' plutot que 'moi et ma croisade contre le baptème'.Cercle industriel, baptème et faire ses études en Ingénieur Civil.
Comme pas mal d'entre vous en ont déjà entendu parler, les jeunes qui vous encadre durant cette session d'examen d'entrée sont (pour la plupart) les vaillants comitards du Cercle Industriel, ou Ci pour les intimes.
Mais c'est quoi ça? Le « ceyi »? Un club fermé de jeunes qui boivent plus qu'il ne faut a longueur de journée en tappant la carte? Des grands braillards avec des têtes de campagnard et qui se ballade en botte? Bien que certains aies le profil, ne nous égarons pas, ça, c'est l'agro.
Le Cercle Industriel est une communauté de personne qui sont majoritairement en Ingénieur Civil et qui travaillent à longueur d'année pour vous offrir des services comme « la Salop' » (le journal que vous tenez entre vos mains pour ceux qui sont déjà perdu), des relations profs – étudiants, un site internet avec l'actualité des grands évènements (si ce n'est pas le cas, cherchez un nabot du nom de Rouby et jetez lui l'intégralité de votre plumier), mais aussi de nombreuses soirées a thèmes tous les jeudis soir dans la surface du Cercle Industriel, des évènements tels que le Bal de Saint Valentin, le Bal des Bleus et j'en passe!
Ce qui nous ammène a une grande activité qui couvre le début de l'année: le BAPTÊME! Treeeeemmmmmmmbllllllleeeeeeeeez ! ... ou pas justement ! Le baptême a des coutumes propres a chacuns des différents cercles; les autres on s'en fout, je vais vous parler du baptême de chez nous. (petite rime complètement parfaite).
Tout d'abord cassons les a prioris, pas de: poils rasés, cheveux rasés, attouchements, bondage, sévices corporels, coups, et j'en passe des meilleurs! Nous avons d'ailleurs des consignes a respecter vis à vis de l'UCL ce qui fait que notre baptême est un des plus soft de Louvain-La-Neuve. Tous les gens du comités y sont passés et regardez nous on est encore tous entier (a part peut-être coli où sont accent de campagnard est ressorti lors des moments forts, « oufti binamé, ou qu'est mon tracteuur »).
Autre gros a priori: baptème = échec scolaire.
Je dis non, non et non (non)! Si on regarde les chiffres le pourcentage de personne qui réussissent et qui ont fait leur baptême au Ci est plus grand que ceux qui ne l'ont pas fait!
Le baptème s'étale sur un seul mois. Sachant que vous aurez 10 mois de cours, ce serait quand même être affreusement de mauvaise fois de dire que les gens ratent a cause de leur baptème.
Nous sommes bien d'accord. Un vieux dictons dit : « ce n'est pas la guindaille qui tue l'étude, c'est la glande! »
Mais a quoi sert le baptème alors? Grâce au baptème, vous allez découvrir la ville de louvain la neuve, vous faire de nouveaux potes, rencontrez des gens au cours d'activité franchement amusante, des comitards qui sont dans les années au dessus de vous et qui pourrons vous donner moultes conseils autour d'une bonne bière et dieu sais si les conseils sont extrèmements utile en fsa. Les ¾ des gens que je connais aujourd'hui a louvain-la-neuve (c'est a dire 3 , non je rigole, maintenant je fais payer les gens qui veulent avoir mon adresse msn tellement j'arrive plus a suivre) je les ai connu directement ou indirectement grâce au baptème. Par exemple le petit coli qui fait la salop' avec moi, je l'ai rencontré il y a 3 ans lors de mon baptème et on est maintenant comme mari et femme (devinez qui joue la femme sachant qu'il sent le condroz et que je lui met des rames a mario kart).
De plus, comme je l'ai dit précédemment, toutes ces comitards que vous rencontrez ont déjà quelque années d'expériences dans la noble étude qu'est l'ingéniorat! Les notes de cours de ceux ci vous serons parfois de précieuses choses, croyez en mon expérience!
Vous hésitez encore? On ne vous force pas le pas! Passez au cercle industriel et faites part de vos craintes ou vos remaques sur le baptème auprès de vos ainés comitards, ceux ci vous payerons une boisson et vous ouvrirons leur coeur (c'est beau je sais).
En passant, je vous met au défi de trouver une seule personne qui vous dira qu'elle regrette d'avoir fait sont baptème au Ci!
On svoit en septembre les jeunes !
- El scatom, votre rédacteur taxidermiste.
killarg a dit:les néo baptisé faut pas idolatrer le baptème et traiter les gens d'hérétique si ils n'ont pas envie de faire leur baptème
Tu fais du zèle là scaTom !killarg a dit:non belze la n'est pas tout le problème, ça va dans les deux sens, ya aussi les gens contre le baptème qui font rien pour aider
Bien entendu il y a des cons partout, mais je ne vois pas pourquoi "les non baptisé" iraient "ennuyer" les "baptisés" si ceux-ci ne venaient pas leur "casser les oreilles" avec leur baptème toutes les 5 min. ( hormis les crétins qui cherchent que la merde bien entendu )killarg a dit:non belze la n'est pas tout le problème, ça va dans les deux sens, ya aussi les gens contre le baptème qui font rien pour aider
Ben est ce que des gens vont dans ta maison pour te parler du baptème? Ben alors qu'ils viennent pas dans mon cercle pour critiquer ce qu'on fait!BelZe a dit:Bien entendu il y a des cons partout, mais je ne vois pas pourquoi "les non baptisé" iraient "ennuyer" les "baptisés" si ceux-ci ne venaient pas leur "casser les oreilles" avec leur baptème toutes les 5 min. ( hormis les crétins qui cherchent que la merde bien entendu )
Y a pas de raison d'aller casser du sucre sur le dos de quelqu'un/quelque chose si ce quelqu'un/quelque chose tu ne le vois pas, ne t'importune pas.
Enfin je pense comme ça du moins, c'est p-e pas donné à tout le monde :-9
Non, t'as aussi la personne qui comprends pas l'interet du baptème (même après avoir lu ta tartine) et qui le dis haut et fort mais qui va pas faire chier ceux qui le font.3) La personne "le baptème c'est de la merde et je le déclare haut et fort": personne typique hautaine avec un sourire ironique aux lèvres qui regarde de loin les activités en faisant des commentaires tout haut limite en allant s'incruster aux activités pour se foutre de leur gueule. T'aime pas le baptème, c'est ton droit, mais tu peux aller boire ta bière ailleur et foutre la paix a ceux qui le font
ouais enfin c'est pas pareil, perso le saut à l'élastique c'est quelque chose d'amusant, le baptème n'a rien d'amusant : boire jusqu'à en vomir, se faire gueuler dessus, être obliger de manger de la bouffe pour chien... (et je cite uniquement de dont je suis sûr, pas les rumeurs)D'autres prennent aussi ça comme défit personnel, qu'ils veulent se prouver quelque chose, un peu comme faire un saut a l'élastique: tu le fais aps tous les jours, y te faut les couilles pour le faire, mais une fois que tu l'as fait, c'est fait et t'en est en général content
voir au dessus, perso je trouve pas ça amusant, c'est pas du tout mon trip.rencontrez des gens au cours d'activité franchement amusante
Bha si c'est pareil.ouais enfin c'est pas pareil, perso le saut à l'élastique c'est quelque chose d'amusant, le baptème n'a rien d'amusant : boire jusqu'à en vomir, se faire gueuler dessus, être obliger de manger de la bouffe pour chien... (et je cite uniquement de dont je suis sûr, pas les rumeurs)
Y'en a peut-être qui aime ça, mais désolé d'être hautain en disant que c'est vraiment con comme façon de s'amuser.
Youpi, on rentre dans le stéréotype des gros vilain poils et plumes mesquin, cruel et sanguinaire! Ils échaffaudent les plans les plus fourbes pour, chaque année, faire encore plus souffrir les bleus!Ce serait beaucoup plus chouette de rencontrer des gens autours d'activités vraiment amusantes...pour tous. Parce que tu va pas venir me dire que quand vous mettez au point les activités vous pensez "qu'est-ce qui leur ferait plaisir à nos ptits bleus" c'est plutot tout le contraire.
Ouais je comprends que tout le monde n'aime pas. Enfin stastiquement je pense que y'a plus de monde qui s'amuse en saut à l'élastique qu'en bouffant de la bouffe pour chiensSquall89 a dit:Bha si c'est pareil.
Sautez d'une hauteur vertigineuse avec pour seul soutient une corde avec une elasticité élevé, dans le vide total, pour finalement m'arrêter (si je m'arrête car on a toujours le stress de voir la corde lacher) et remonter, puis redescendre etc jusqu'à m'arrêter, je trouve pas ça "amusant".
Amusant et sur le moment même c'était pas drole, tu vois rien qui te choque là ?!Squall89 a dit:Toi oui? Sacré chance, j'ai trouvé mon baptème "amusant" aussi. Sur le moment même c'était pas drole? Bha ouais. Sans doute que ceux qui s'apprêtent à sauter pour la premier fois à l'élastique ne devait pas totalement se sentir à l'aise non plus.
J'ai bien compris que le baptème ne serait plus ce qu'il est sans les activités, mais bon se serait pas une grosse perte à mon avis.Squall89 a dit:En bref, faut se lancer. Aussi bien au baptême qu'au saut à l'élastique. Et réfléchis: tu crois vraiment que le baptême serait le baptême sans ces activités? un lieu où tout l'monde irait s'amuser. Ouais atta, ça porte déjà un autre nom...ah mais ouais, les soirées!
Ahhhh on y arrive, donc c'est qui encore les mecs hautains, élitistes, fils à papa qui conaissent pas la vie ?Squall89 a dit:Si on supprimait ces activités, beaucoup de gens viendraient. Et c'est pas cool, pourquoi? Parce qu'a nouveau, t'es un numéro dans une masse. Au final, tu reste avec les gars que tu connais déjà avant, et niveau rencontre, c'est rappé. Tandis qu'une vingtaine de bleu, à tous en chier ensemble, ça crée des liens et ça, tu peux pas le nier. C'est comme a la guerre: tous dans le même merdier. Et au final, tu finit par connaitre tout l'monde. Ton cercle devient une sorte de petite famille où tout l'monde se cotoye, déconne, s'entraide, etc. Mais pour y entrer, suffit pas d'ouvrir la porte, d'où le baptême.
Arrete la mauvaise fois, j'ai pas dit ça ! J'ai dit que les activitées ne sont pas prévues pour être amusantes... Ou alors faut être un peu "bizzare" pour apprécier.Squall89 a dit:Youpi, on rentre dans le stéréotype des gros vilain poils et plumes mesquin, cruel et sanguinaire! Ils échaffaudent les plans les plus fourbes pour, chaque année, faire encore plus souffrir les bleus!
Ah ouais, on sent bien que c'est vachement amusant là !Squall89 a dit:N'importe quoi! Les activités sont les même chaque année. Tout mes poils "supérieur" ont fait la même chose que moi. D'ailleur, mon parrain et moi on en parlait souvent, et il disait toujours "ah ouais, ça aussi j'en ai chié, par contre ça, ça allait j'trouve, pas toi?"
Le bel exemple comme quoi tu lis d'un seul oeil (j'voulais faire une relation a "écouter d'une seule oreille" :-' ): j'ai dit que c'était pour se prouver quelque chose, d'une certaine manière, c'était un exemple pas une comparaisonkayt0r a dit:Ouais je comprends que tout le monde n'aime pas. Enfin stastiquement je pense que y'a plus de monde qui s'amuse en saut à l'élastique qu'en bouffant de la bouffe pour chiens
Blabla référence a ce que j'avais dit a la fin de ma tartine: "moi je"J'ai bien compris que le baptème ne serait plus ce qu'il est sans les activités, mais bon se serait pas une grosse perte à mon avis.
Tu débarque a l'unif, dans une ville que tu connais pas du tout. Cite moi 10 manières de te faire des potes. Le baptême n'est clairement pas la seule mais c'est d'office une d'entre elles.Ahhhh on y arrive, donc c'est qui encore les mecs hautains, élitistes, fils à papa qui conaissent pas la vie ?
Désolé mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, il y'a milles autres façons de se faire de très bons amis, une petite famille même comme tu dis, (...)
Alors la, tu t'arrêtes tout de suite. Tu connais pas le baptème, tu l'as jamais fait comme on s'en doute et donc tu ne sais PAS ce que c'est. 1000 épreuves chiantes? Laisse moi rire. Exemple dans mon cercle, sur la 20aine d'activités que les bleus ont eu, il y en avait 2 dégueulasse, celles dont tout le monde a etendu parler car ce sont celles qui marquent le plus: le rallye choppe et le baptème en lui même. A coté de ça y avait plein d'autres activités ou le bleu n'avait pas a manger le moindre truc dégueulasse: cours de chant, soirée piscine, montage de char + parade avec les autres cercles, jeux inter-cercle, interro farfelue sur son cercle et la vie a louvain la neuve, conception du vélo des 24h et j'en passe.et j'ai pas besoin de passer par 1000 épreuves bien chiantes et degeu pour y arriver.
Euh? C'est quoi cet argument? Se faire des amis plus difficilement c'est mieux?D'ailleurs c'est un peu la solution de facilité de faire le baptème pour se faire des amis.
Cf au dessusArrete la mauvaise fois, j'ai pas dit ça ! J'ai dit que les activitées ne sont pas prévues pour être amusantes...
Les gens ne font par leur baptème en se disant 'chouette je vais manger des crasses' à ce que je sache.Ou alors faut être un peu "bizzare" pour apprécier.
Maintenant que tu as quelque chose sur quoi te baser, merci de jauger tes propos.Tu veux bien nous décrire les activités que tu as du faire pour qu'on ait quelque chose de concret sur quoi se baser ?