Atlantiste
Elite
Ok, bah merci d'etre venu alors, c'était vraiment très intéressant...
Adapté? Je me rappel pas qu'on ai, un jour, eu le même mode de vie qu'on a actuellement. Mais bon, l'égoïste parle donc ca va .Je ne confonds rien du tout et tu es dans une fable, à ma connaissance on vit sur terre depuis toujours et on s'est toujours adapté, alors ton délire on détruit et on va ailleurs, à moins que tu prétendes qu'il y at un plan pour qu'on fasse commes les extraterrestres d'independance day c'est juste n'importe quoi.
Donc tu dis que les indigènes ne sont pas des Hommes? Ils vivent leur vie, en communion avec la nature sans poru autant vouloir aller dans l'espace....Je parlais de l'Homme avec un grand H, donc de la race humaine sur le long terme. L'Homme est fait pour se demander ce qu'il y a au-delà de ce qu'il ne peut voir et toucher. L'Homme est curieux, c'est comme ça depuis toujours. Renier notre curiosité pour se contenter de ce qu'on a, c'est renier ce qui fait de nous des Hommes.
Je ne sais même pas pourquoi je débat avec toi, à chaque fois tu fais exprès de mal interprété (ou alors tu n'as pas la capacité, j'hésite de plus en plus), tu changes les propos des gens, tu lis 1 mot sur 2.Les progrès que tu dénigres, ceux de la medecine et de l'aerospatiale, moi je les estime.
Ta diatribe ridicule sur la méchante société de consommation et les méchants naméricains, on la connais... alors change de disque
L'Ecologie politique est une farce, scotchée à la gauche (en tout cas en france et en belgique), déraisonnable, bobo, et pédante... Les khmers verts sont les plus responsables de la situation actuelles, qd tu te prétends represantant de l'écologie et que tu ne proposes que des solutions qui ne sont pas applicables, faut pas s'étonner qu'on ne te prenne pas au serieux.
Que tu n'aies pas foi dans la science, c'est ton choix, d'autres, qui ont bien compris ce que tu dis, ne sont pas d'accord avec toi.
Tout ceci est très logique pourtant... Dépend la manière dont on voit les chosesLa fission est assez bien connue et maîtrisée, ça fait une bonne cinquantaine d'années qu'on utilise ce procédé pour produire de l'électricité. Ce qui pose problème c'est la fusion, et on a beaucoup progressé depuis 50ans... D'ici 50 à 100 ans environ, on produira une électricité parfaitement propre et à un coût compétitif.
Sinon pour nos voisins Allemands, c'était prévisible ce qui leur arrive. Je comprends pas comment des politiciens supposés avoir des conseillers etc en sont arrivés à prendre une telle décision. Tout ça en bonne partie à cause d'un accident nucléaire qui a eu lieu à l'autre bout du monde et qui n'a aucune chance de se produire chez nous.
Il suffit pas d'avoir tous les constituants d'une molécule pour la reconstituer. Il faut un apport d'énergie externe pour tout faire réagir. Rien n'est gratuit.Chaque goutte de pétrole brûlée (ou gramme de charbon) libère environ (pas autant parce que la combustion n'est pas parfaite et ça laisse un peu de suie quand ça brûle donc il y a des résidus carbonés) suffisamment de CO2 pour recréer cette goutte. Pour donner un exemple, un moteur essence brûle de l'octane (essentiellement, c'est une chaîne de 8 atomes de carbone liés ensemble) (du pétrole raffiné donc), libère du CO2 (un atome de carbone). Et on sait capturer 8 molécules de CO2 pour reformer la chaîne carbonée de départ, autrement dit, la goutte de pétrole.
Enfin bon j'aimerais savoir sur quoi tu te bases pour affirmer qu'imaginer des centrales à fusion d'ici 2150-70 c'est un rêve. Autant je suis d'accord pour le délais de 50 ans (les scientifiques qui bossent dessus annoncent 50 ans, mais ça c'est pas étonnant vu qu'ils ont besoin d'argent pour leurs recherches), autant je trouve que 150 ans ça devrait être bien assez... On parle "juste" de fusion nucléaire, pas de fusion froide (ça par contre ça soulève de bieeen plus grosses questions sur le plan de la faisabilité).
Je suis parfaitement au courant que ça nécessite de l'énergie, de transformer le CO2 en octane (par ex).